Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : mort (10)(...) -Immunité à l'âge -Attribut Magie d'adepte développable par le personnage. -Préserve le corps de lamortjusqu'à 16 croix + Constitution. -Permet de récupérer 10 fois plus vite que la normale. -Connexion permanente à la porte et aux mentors qui coûte 1 à 2 pts de karma par partie. (...)
Symbole Deux Triangles dans 1 Cercle. Pouvoir au choix 4 : -> (Chiffre 6), le personnage est à part, il échappe à lamortalors qu'il devrait manipuler cette forme de Magie. Il est un Kirati-Utau mais à de fortes chances de perdre sa magie. (...)
17 :-> (Chiffre 6), ceux qui ont été choisis pour dépasser les limites du temps et le destin. Symbole Deux Triangles. Attribut Force. Pouvoirs de la Magie de laMort. 18 :-> (Chiffre 8), ceux qui n'ont plus de frontières et qui peuvent dépasser toutes les limites. Symbole L'infini. Attribut, Essence et Magie. Pouvoirs de deux formes de Magie (une au choix -saufMort- et une au hasard). Cristal majeur en devenir. Alternativement, vous pouvez aussi décider d'attribuer les chiffres de 3 à 17 aux connectés et aux deux gardiens (15 chiffres) en fonction de leurs préférences ou d'une certaine logique et réserver le 18 au Gardien du lieu. (...)
Les Chiffres représentent la résonance numérologique des cristaux et permettent de déterminer l'Attribut Amélioré et le type de Magie : 1 : Rapidité (Soins) / 2 : Charisme (Feu) / 3 : Intelligence (Puissance et Esprit) / 4 : Réaction (Transformation et Eau) / 5 : Volonté (Divination et Air) / 6 : Force (Mortou K.U) / 7 : Essence (Terre ou au choix) / 8 : Constitution (Illusions ou au choix) / 9 : Magie (Combat ou Psyché). (...)
Les couleurs, par exemple, pouvant être : jaune (feu), vert (air), bleu (eau), violet (psyché), rouge (combat), indigo (esprit), orange (puissance), chair (formes), blanc (soins), noir (mort), gris (illusions), sienne (terre), argent (divination). Le personnage aura tendance à prendre une couleur particulière en astral, et reconnaîtra ainsi ceux qui sont de sa même famille spirituelle Les formes de magie autorisent les (petites -ha ha ha) choses suivantes : -Une compétence spéciale égale à Essence + Grades d'initiation/2 qui permet d'utiliser les sorts innés. (...)
Le drain (sur la Volonté pour ces esprits) est de Ess/2 M+2 (L+2 si la puissance de l'esprit est inférieure ou égale au charisme du personnage).Mort(et temps ?)(Force +1, chiffre 6, couleur noire) : talent plus compliqué à mettre en place, sans doute à réserver aux pnjs, mais enfin un joueur doit faire 17, 18 ou 3 sur 3D6 pour avoir une chance de posséder ce pouvoir Il permet de : Créer des zombis (même règles que Esprit, Drain Ess/2 M+2) / Appeler des Esprits des morts, les services rendus sont sujets à caution (Drain Puiss/2 M+2) / Contrôler la vie (sort au toucher, rend la vie dans les Essences X minutes du décès, Drain G+2 / peut agir comme le sort de Régénération / peut rendre Immortel, drain G+2 / ou Tue -décrépit- la Cible ou un organe, Dommage Fatal, Drain G+1) / Echapper au temps, Fige tout autour du Pj pendant Ess/2 rounds +1 tous les 2 succès (maximum Essence/rounds), ce sort échappe aux limites de shadowrun sur les règles de magie qui interdisent de toucher au temps ou à l'Espace. (...)
Si l'inverse se produit, hé bien tout simplement, c'est des pans différents de jeux qui s'offrent à vous, mais des pans qui risquent de plonger vos pauvres personnages assez rapidement à lamortultime ou dans les affres des négociations avec des créatures que vous n'inviteriez même pas pour tenir compagnie à votre belle-mère (retour haut) B) Création de la Porte C'est un passage, un simple passage. (...)
Mais c'est très dur de retirer un cristal. On ne peut généralement le faire qu'une fois que le sujet est aux portes de lamort. Il arrive aussi parfois que le cristal donne son potentiel au personnage qui garde ainsi la lumière en lui (les bonus des cristaux mineurs, mais il perd la connexion de la sphère de Magie) et qu'on puisse lui retirer un cristal pour implanter quelqu'un d'autre. (...)
Et je leur ai déjà fait goûter de la sf, du médiéval fantastique, du steam punk, etc Il va de soi qu'un tel phénomène se doit de rester extrêmement secret et viendrait à être très vulnérable si certaines personnes mettaient la main sur le moyen de détruire les Portes : leurs ombres portées, les objets qui cristallisent leur existence dans le monde matériel Car il n'existe vraiment que deux moyens de détruire une Porte une fois qu'elle est créée : la corrompre assez pour qu'elle ne soit plus vraiment utilisable par les utilisateurs ou détruire l'objet de lien. Physiquement, elle n'est qu'un puits de Lumière. Lamortdes porteurs de cristaux ou des créateurs de la Porte n'est même pas suffisante à la détruire. C'est la raison pour laquelle les créateurs des Portes n'ont mis aucun poste sur le shadowland et que vous ne trouverez aucunement de la publicité dessus. (...)