Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : personnages (19), pjs (8)(...) La porte est le moyen, pour vous mjs, de laisser libre cours à votre imagination et de tester, pour un temps par exemple, un nouveau système de jeu tout en faisant jouer vospersonnagesfétiches. Si on raisonne en termes strictement télévisuels, on se trouve avec une idée qui fleure sur les thèmes du prisonnier, de code quantum, de star gates, de l'homme de nulle part, de sliders, de poltergeist et de n'importe quelle série sf ou fantastique que vous pourriez apprécier. (...)
Les 13 premiers voyageurs sont connectés chacun à un des membres de l'Octogone (ou organisation créatrice, j'emploie Octogone par facilité à partir de maintenant) et reçoivent 6 points de karma gratuit dans les 2 compétences privilégiés du membre avec lequel ils sont connectés. Lespersonnagesperdront 2 points de Volonté, dans toutes les interactions sociales ou magiques avec leur connecté, mais auront parfois des visions ou des signes dans leurs rêves. (...)
Il est conseillé de faire jouer le groupe de 13 joueurs ou de pnjs accompagné par deux gardiens (des gros bill de votre choix, chez moi ce sont deux personnes de l'ordre des Gardiens, une organisation créée par la confrérie du cristal pour agir sur le terrain). Votre équipe de pj devra choisir entre les rôles suivants, les pnjs oupjsqui auront le même doigt sentiront qu'ils ont le même rôle ; une empathie très forte naîtra entre eux, les faisant rêver de leur partenaire de l'autre côté ou octroyant des flashs de télépathie ou d'empathie plus poussés. (...)
Si le personnage privilégie le travail, la fonction sociale, planifie les tâches qu'il a à mener, il sera plus connecté avec lespersonnagesqui ont le même doigt dans la main ou le même rôle à tenir. 4) Lien Elémentaire. Ceux qui ont la même philosophie. (...)
Si le personnage privilégie la philosophie, la foi ou ses croyances, il sera plus connecté avec les deux autres membres de la même philosophie. Lespersonnagesrecevront un tatouage mystique dans la main gauche, uniquement perceptible en astral qui symbolisera l'Elément. (...)
Faites développer au gré de vos envies, de vos délires mystiques la connexion avec ce nombre. Car le symbole de celui-ci apparaîtra dans la paume de la main droite despersonnages. Une marque qui réapparaîtra au bout de quelques jours, même si on tente de la gommer. Les symboles gravés dans la main, désignent les chiffres et le type de Magie, plus tout bon discours plus ou moins ésotérique que vous aurez envie de faire dessus. (...)
Les couleurs représentent les voies de Magie originelles -tel qu'on pourrait éventuellement les séparer à Shadowrun - qui sont possédées par lespersonnages. Vous pouvez déterminer une couleur par voie de Magie. Les couleurs, par exemple, pouvant être : jaune (feu), vert (air), bleu (eau), violet (psyché), rouge (combat), indigo (esprit), orange (puissance), chair (formes), blanc (soins), noir (mort), gris (illusions), sienne (terre), argent (divination). (...)
Ces effets apparaissent au fur et à mesure que les liens du personnage se tissent avec le Puits ou la Porte. Si lespersonnagesles possèdent déjà ou que vous ne les aimez pas, n'hésitez pas à les changer : Air (Volonté +1, chiffre 5, couleur verte) : Télékinésie et vol étendu, personnel -> maintien Drain L-2, routine Drain L, / Télékinésie et vol -> maintien L+2, routine M+2 / Doigts télékinésiques -> maintien L+2, routine M+2 / Forme Ethérée (Personnel, les objets se transforment sur Essence X millimètres autour du personnage) -> Routine uniquement, Drain M+2 Feu (Charisme +1, chiffre 2, couleur jaune) : Aura enflammée, personnel -> maintien L-4, routine L-2 / Aura enflammée -> maintien L+2, routine M+2 / Mur de feu -> maintien M+2, routine G+2 / Jet de flammes -> instantané, Niveau de dégâts +1 Eau (Réaction +1, chiffre 4, couleur bleue) : Adaptation Aquatique, personnel (respiration, pression, mains palmées, etc ) -> maintien L-2, Permanent M mais il faut relancer le sort pour respirer à l'air libre ensuite / Adaptation Aquatique (respiration, pression), cibles volontaires uniquement -> maintien L+2, Permanent G+2 / Forme liquide, personnel (le personnage devient une masse liquide qui peut se mouvoir à raison de Rapidité/2 mètres par round) -> maintien L, Routine M / Eclair d'Eau -> instantané Niveau de dégât (dommages mentaux) Terre (Essence +1, chiffre 7, couleur marron) : Croissance végétale sur une Zone de Essence + (Grade/2) mètre -> Permanent G+2, Routine (pour gêner des adversaires, etc ) M+2 / Eclair de Terre (tremblement de terre, etc, projection de roches ou de je ne sais quoi) Niveau de dégât +1 / Fusion dans la Terre, personnel -> maintien L+2, Routine M+2, le personnage peut se déplacer à Essence/2 mètres round / Modelage de la Terre -> Maintien L+2, Routine M+2 Soins (Rapidité +1, chiffre 1, couleur blanche) : Soins -> dégâts -1 niveau / Guérison des maladies -> dégâts -1 niveau / Guérison des toxines -> dégâts -1 niveau / Régénération (durée de lancement 5 minutes par case de blessures) -> Drain G+2 mais régénère Essence croix ainsi que les membres perdus. (...)
La Porte permettra à n'importe quel moment de la vie du personnage de le transporter physiquement et psychiquement (à la manière d'un passeur Esprit Libre) dans les réalités magiques dans laquelle la Porte a prise ou pouvoir de connexion. Mais ceci n'est possible que si lespersonnagesacceptent volontairement de servir la Porte au cours d'une quête astrale (de votre choix) de niveau 6 dans laquelle ils devront chacun dépenser 7 + 1D6 (la vie est injuste) points de Karma et se sacrifier symboliquement de l'autre côté (oui, oui, mourir) La destinée est le plus grand des prix. (...)
Car ce sont les expériences directes du personnage qui alimenteront l'énergie de la Porte par l'intermédiaire du ou des 2 points de karma qu'ils lui remettront à chaque scénario. Si lespersonnagesse comportent comme des sauvages sanguinaires, qu'ils tuent a tour de bras et qu'ils n'agissent pas en héros ou du moins en personnes qui veulent faire évoluer leur karma (dans le sens mystique du terme), la Porte risque d'être entachée Plus lespersonnagesauront un mauvais karma, plus les événements, les quêtes astrales douloureuses, le passage d'entités telles que des petites horreurs sera possible. Lespersonnages' mauvais ' (c'est à dire de peu de foi) pourront aussi créer des doubles d'eux même dans le pire des cas : une sorte d'esprit libre comme un allié qui leur coûtera 1 point d'Essence et tentera de semer un bordel noir. Ils pourront aussi être les jouets de tout esprit impur qui s'emparera de l'endroit et devoir traiter avec lui pour obtenir plus de pouvoirs Là, franchement, je ne peux que vous conseiller votre pure imagination. (...)
Si l'inverse se produit, hé bien tout simplement, c'est des pans différents de jeux qui s'offrent à vous, mais des pans qui risquent de plonger vos pauvrespersonnagesassez rapidement à la mort ultime ou dans les affres des négociations avec des créatures que vous n'inviteriez même pas pour tenir compagnie à votre belle-mère (retour haut) B) Création de la Porte C'est un passage, un simple passage. (...)
Mais pour la créer, il est clair qu'il faut que plusieurs éléments se mettent en place. Des éléments qui dépassent le niveau de jeu des simplespjsde base (peut-on encore dire runners ?) . 1) 13 créateurs d'un statut majeur étant implantés en cristaux majeurs (ou étant des magiciens d'une nature exceptionnelle). (...)
5) 13 cristaux mineurs minimums consacrés au lieu et si possible 15. Les 13 premiers cristaux seront ceux possédés par vospjsou vos pnjs favoris. Les deux derniers seront ceux possédés par deux Gardiens (des pnjs, voire desPjssolides) afin d'épauler les joueurs en cas de coup dur. Il est vital que soient mis en avant les membres des deux mains, ceux qui interviendront le plus dans les aventures. (...)
Il pourra exister bien évidemment d'autres cristaux mais un minimum de 7 mois sera requis pour se connecter au lieu une fois l'implantation reçue Mespjset pnjs, vont bientôt hériter d'autres cristaux mineurs dans le testament de Dunkelzahn Une sorte de remerciement parce que le Dragon avait établi une connexion du même type que celle de la porte avec lespjset des pnjs pour fabriquer le cur du Dragon. Ce que feront lespersonnagesde ce pouvoir supplémentaire est source future de nombres de scénarios, les impliquant éventuellement dans la trame des puissances de ce monde 6) Des pics de Mana qui permettent à la fois la création du lieu, les transports dans les méta-plans mais qui expliquent aussi pourquoi certaines horreurs pourraient passer dans le monde. Une des raisons majeures de tout ce BG est effectivement ma volonté d'apporter une caution à tous les types de scénarios bizarres ou décalés que je continuerais d'être amené à commettre. (...)
Ce puits de lumière ne s'active généralement pas à volonté. Parfois il établit la connexion sans prévenir, et paf, lespersonnagesse retrouvent à faire un scénario dans d'autres types de réalité, juste pour générer assez de karma pour stabiliser les pics de mana D'autres fois, le lieu appelle lespersonnageset les invite à le traverser. Et en certaines occasions, il arrive aussi que lespersonnagespuissent se servir du puits pour résoudre certaines quêtes astrales ou problèmes personnels On raconte également qu'il est déjà arrivé aux créateurs de la Porte d'utiliser son pouvoir pour connecter d'autres porteurs de cristaux afin d'absorber une partie de leur karma. La façon dont tous les événements s'enchaînent autour de la Porte doit avant tout échapper aux règles en fait. (...)
-Autres jeux du commerce : utilisez certains de vos autres jeux pour les inclure dans les réalités alternatives de shadowrun. Cela peut être un excellent moyen de faire évoluer despersonnagesauxquels vous tenez tout en testant plusieurs systèmes. Personnellement, je ferais faire des bouts de Cyberpunk, Obsidian, Deadlands, La 2035, Shadospace (Shadowrun en l'an 3500), Cthulhu (sans le mythe) et Torg à mes joueurs. (...)
) et certainement pas plus de 800 cristaux mineurs, 65 majeurs et 200 cristaux de vie Dans les options secondaires que vous pourrez rajouter à la Porte, vous pourrez inclure : -Une autre connexion, liée par exemple aux phases de la lune, qui permet auxpersonnagesd'avoir un bonus de 1 ou 2 dés selon les sphères de Magie. (Personnellement, j'y réfléchis encore, mais ca ne fera que influencer l'Etat d'humeur de l'endroit) -Modifier tout le bazar pour l'inclure dans des jeux comme Mage ou Sorcellerie. (...)
-Vous servir des différentes portes mises en place afin de les utiliser comme lieux de téléportation dans le monde réel. C'est une possibilité que soupçonnent lespjs. Mais qu'ils ne sont pas prêts d'employer car je ne fais que la soupçonner moi aussi, hin hin -Connecter lespersonnagesà plusieurs portes, et dans ce cas, pouvoir expliquer des passages faciles d'une porte à une autre. Il faut 7 mois pour mettre son cristal en harmonie avec une porte et il ne semble pas qu'on puisse être harmonisé à plus de 3 portes (+2 par cristal mineur supplémentaire possédé). Certains de mespjssont connectés sans le savoir à la Porte de Chicago. Le fait d'être connecté à plusieurs Portes implique seulement pour moi une possibilité de téléportation d'une Porte à une autre ou que le personnage puisse être appelé par n'importe quelle Porte. (...)