Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : réputation (2)(...) magie niveau 1 moins de 1200 élève niveau 2 1200 +31 +2 niveau 3 2400 +3 A étudiant niveau 4 4800 +41 +22 niveau 5 7200 +6 professeur niveau 6 10800 +81 +2 B niveau 7 16200 +9 niveau 8 24300 +101 +22 maître niveau 9 36500 +12 +1 C niveau 10 55000 +141 +22 D patriarche 1: peut être attribué en dehors des compétences privilégiées 2: peut être attribué dans les compétences (un point de caractéristique peut être transformé en deux points de compétence) A: Ce niveau correspond au minimum nécessaire pour participer activement à la vie d'une guilde, d'une organisation ou d'une école d'escrime. Le personnage apparaît aux yeux de tous comme un vétéran des rues. Il gagne 10 points deréputationdans toutes les associations dont il fait partie. B: Ce niveau correspond à la consécration du métier que le personnage exerce. (...)
Il est reconnu par tous les personnages qui font partie de le même congrégation. Il gagne 20 points deréputationdans toutes les associations dont il fait partie. C: Ce niveau est presque le plus haut accessible à un personnage encore en activité. (...)