Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : nain (3)(...) Il est mis dans un orphelinat où il est maltraité. * 02 Le personnage est menacé par un groupe de nains (gouris si le personnage estnain) (Angoisse face à une personne de cette race). * 03 Le personnage vient en aide à une personne dans le besoin (+1D6 de moralité). (...)
* 90 Le personnage survie de justesse à un massacre perpétré par des pétramorphosis, depuis il en a une peur bleue et évite tous les lieux où il pourrait en croiser (-2 Courage vis à vis des pétramorphosis). * 91 Le personnage est trompé par un groupe de nains (gouris si le personnage estnain). 92 Le personnage attrape une maladie et guérit miraculeusement; il y est désormais immunisé. 93 Le personnage travaille un an avec un avocat avant de le spolier (+1 en connaissance(loi), +1 en falsification et -1D6 de réputation vis-à-vis de cette guilde). (...)
96 Le personnage est attaqué par un buzzuk lors d'une excursion dans les égouts. Il est sauvé par la présence d'unnain. * 97 Le personnage passe l'année en compagnie d'un écrivain public (Etiquette +2 si le personnage est de 1ère génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération et étiquette +1 pour un personnage de 2ième génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération pour un personnage de 3ième génération). (...)