Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : prison (8)(...) * 10 Le personnage contrecarre les plans d'un puissant mage (-1D6 de réputation vis à vis du groupe du mage). 11 Le personnage prend un an deprisonpour couvrir un ami (+1D6 de moralité). 12 Le personnage est menacé par un groupe d'elfes (nains si le personnage est elfe) (Angoisse face à une personne de cette race). (...)
* 15 Le personnage découvre des galeries souterraines qui lui permettent d'accéder à un lieu intéressant (prison, quartiers bourgeois, maisons, banque, etc...). 16 Le personnage, lors d'une fuite rapide, se retrouve suspendu au-dessus du vide. (...)
32 Le personnage est menacé par un groupe d'humains (elfes si le personnage est humain) (Angoisse face à une personne de cette race). * 33 Le personnage passe un an enprison. 34 Un cambriolage spectaculaire (+3D10 PO et +1D6 de réputation envers les voleurs). 35 Le personnage ne respecte pas les règles d'un duel loyal (-1D6 moralité). (...)
* 40 Le personnage se fait voler 2D6 PO dans la rue. 41 Le personnage est arrêté pour cambriolage (1D6 semaines enprison). 42 Un soir de beuverie, le personnage est enlevé par des marins. Il passe 1 mois et demi en mer puis s'évade et retourne dans sa cité d'origine (Nage +2 et -1D6 de moralité). (...)
64 Un cambriolage tourne au carnage : le personnage tue les propriétaires (perte de 2D6 points de réputation envers les membres de la guilde/association du propriétaire). 65 Le personnage est arrêté pour trouble public (1D6 jours deprison). 66 Le personnage rend service à une guilde commerçante très influente (armuriers, magistrats. (...)
69 Le personnage fait chanter une personne influente: (+5D10 po par mois. Lancer un D6 après chaque mois : 6 Þ mis enprisonpour le reste de l'année). * 70 Le personnage se lie d'amitié avec un membre influent d'une guilde de voleur majeure de sa cité (+1D6 de réputation envers la guilde). (...)
* 86 Un ami d'enfance du personnage est tué dans des circonstances étranges. * 87 Un ami du personnage va enprisonà sa place : ils restent amis. Mais le personnage lui promet de lui rendre la pareille. 88 Le personnage réussit un cambriolage sur un navire marchand exotique. (...)
99 Le personnage est arrêté pour atteinte aux bonnes moeurs, outrage à magistrat et à sa femme (1D6 mois deprison). 100 Le personnage cache un magot durement gagné de 2D10 * 10 PO. Les événements avec un * ne peuvent se produire qu'une seule fois! (...)