Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : réputation (22)(...) * 09 Le personnage est menacé par un groupe de gouris (félis si le personnage est gouris) (Angoisse face à une personne de cette race). * 10 Le personnage contrecarre les plans d'un puissant mage (-1D6 deréputationvis à vis du groupe du mage). 11 Le personnage prend un an de prison pour couvrir un ami (+1D6 de moralité). (...)
* 18 Le personnage intervient dans un combat entre 2 guildes mineures : il prend parti et permet à l'une d'entre elles de gagner (+/-1D6 deréputationenvers les guildes). 19 Le personnage part dans le désert pendant un an avec des contrebandiers (résistance à la soif). (...)
22 Le personnage prête de l'argent à un ami (l'ami doit 5D6 PO au personnage). 23 Le personnage tue un membre influent d'une association (-1D6 deréputationvis à vis de l'association). 24 Un cambriolage se passe bien (+2D10 PO). 25 Le personnage emprunte de l'argent à un ami (doit 5D6 PO à cette personne). (...)
29 Le personnage abandonne un ami dans le besoin (-1D6 de moralité). 30 Le personnage sauve un membre influent du culte de la pensée (+1D6 deréputationenvers le culte de la pensée). 31 Le personnage aide une Famille (+1D6 deréputationenvers la famille). 32 Le personnage est menacé par un groupe d'humains (elfes si le personnage est humain) (Angoisse face à une personne de cette race). * 33 Le personnage passe un an en prison. 34 Un cambriolage spectaculaire (+3D10 PO et +1D6 deréputationenvers les voleurs). 35 Le personnage ne respecte pas les règles d'un duel loyal (-1D6 moralité). (...)
36 Le personnage passe une année avec un cirque ambulant (+2 en acrobatie ou en contorsion). 37 Le personnage sauve la vie d'un mendiant (+1D6 deréputationenvers la guilde des mendiants). 38 Le personnage fait une rencontre pacifique avec des hélodermes. (...)
* 44 Le personnage rend service à une guilde commerçante assez influente (aubergistes, bière...) (+1D6 deréputationenvers la guilde). 45 Le personnage tue un membre influent du culte de la pensée (-1D6 deréputationvis à vis du culte de la pensée). 46 Le personnage sauve la vie d'un membre influent d'une guilde majeure (+1D6 deréputationenvers la guilde). 47 Une année tranquille (aucun événement). 48 Une année opulente habitue le personnage à manger beaucoup et de manière raffinée. * 49 Le personnage sauve la vie d'un membre influent d'une guilde mineure (+1D6 deréputationenvers la guilde). 50 Le personnage se jette à l'eau pour sauver un ami, il manque de se noyer (Nage -2 et +1D6 de moralité). (...)
55 Le personnage rend service à une guilde commerçante peu influente (tapissiers, couverts...) (+1D6 deréputationenvers la guilde). 56 Le personnage est menacé par un groupe de félis (humain si le personnage est félis) (Angoisse face à une personne de cette race). (...)
* 60 Le personnage se lie d'amitié avec un membre influent d'une guilde mineure de voleurs de sa cité (+1D6 deréputationenvers la guilde). 61 Le personnage sauve la vie d'un membre influent de la magistrature (+1D6réputationenvers la guilde des magistrats). 62 Le personnage assiste à un assassinat et en profite pour piller le mort (trouve une arme d'une valeur de 1D10 * 10 PO, 1D6 PO mais perd 1D6 de moralité). (...)
63 Le personnage tue devant plusieurs témoins (-1D6 en moralité). 64 Un cambriolage tourne au carnage : le personnage tue les propriétaires (perte de 2D6 points deréputationenvers les membres de la guilde/association du propriétaire). 65 Le personnage est arrêté pour trouble public (1D6 jours de prison). (...)
66 Le personnage rend service à une guilde commerçante très influente (armuriers, magistrats...) (+1D6 deréputationenvers la guilde). 67 Le personnage est recherché activement par un groupe (milice, guilde, secte, etc. (...)
* 70 Le personnage se lie d'amitié avec un membre influent d'une guilde de voleur majeure de sa cité (+1D6 deréputationenvers la guilde). 71 Le personnage intervient dans un combat entre une guildes mineure et une importante: il prend parti pour la plus faible et lui permet de remporter la victoire (+/-1D6 deréputationenvers les guildes). 72 Un combat se passe mal : le personnage hérite d'une grosse cicatrice TRES visible. (...)
* 76 Le personnage est fait prisonnier par un groupe d'esclavagiste mais il réussit à échapper à son maître au bout de 2D6 mois (étiquette +2 et -1D6 de moralité). * 77 Le personnage réussit un cambriolage d'un magicien (-2D6 points deréputationvis à vis de la guilde du mage et un objet magique). * 78 Le personnage fait parler une personne (en la faisant boire ou autrement. (...)
* 83 Le personnage travaille un an avec un joaillier avant de le spolier (+2 en évaluation et -1D6 deréputationvis-à-vis de cette guilde). * 84 Le plus vieux métier du monde : pour se nourrir le personnage y est réduit (-1D6 de moralité et séduction +2). (...)
93 Le personnage travaille un an avec un avocat avant de le spolier (+1 en connaissance(loi), +1 en falsification et -1D6 deréputationvis-à-vis de cette guilde). * 94 Le personnage intervient dans un combat entre une guilde mineure et une importante : il prend parti pour la plus forte et devient l'instrument de sa victoire (+/-1D6 deréputationenvers les guildes). 95 Le personnage devient adepte à une drogue pendant 2D6 mois puis s'en sort grâce à l'aide d'un ami. (...)