Exil en eaux troubles
sur Eastenwest
Contient : personnages (41), pjs (21)(...) Synopsis C'est le début de l'hiver 2003 lorsque commence ce scénario. Le 5 décembre précisément. Lespersonnagesviennent de subir une entrevue difficile devant le Conseil de Londres, où ils ont été jugés coupables (pour différentes raisons, à improviser au besoin), et condamnés à l'exil dans une ville plus modeste : York. (...)
Ils y ont été envoyés la veille au matin, juste à temps pour trouver un endroit où passer la journée sans trop bronzer, et devront y rester au service de William Paterson, le prince local, jusqu'à ce qu'ils se soient rachetés. Et comme lespersonnagessont des héros et non de pauvres clampins, l'opportunité leur sera offerte juste après leur arrivée. Chronologie indicative : · A la tombée de la nuit, lespersonnagessont contactés par un Anarch, Wes Darcy, qui aimerait faire d'eux des espions au sein de la camarilla locale. · Peu après, lespersonnagessont tenus par les traditions de se présenter à Paterson. Ils pourront pour la première fois apercevoir Philip Foster, qui leur apparaîtra sous les traits d'un jeune homme d'une grande beauté. (...)
On soupçonne un complot des Giovanni, aidés d'informateurs Nosferatu, qui auraient ramené une part de l'antitribu d'entre les morts... · Qu'ils aient ou non rejeté la proposition de Wes, un choix leur sera offert : accompagner les fléaux dans les quartiers Nord (vers l'église Sainte-Catherine des Innocents, aussi appelée « église des 4 vents »), aller débusquer les meutes du Sabbat (au minimum une dizaine de vampires, autant prendre un aller simple vers le soleil) ou aller discuter le bout de gras avec l'Inquisition. Il est clair, à ce moment-là du scénario, que le prince se moque despersonnages. Il leur propose soit d'aller se faire tuer, et de deux manières différentes, soit d'aller admirer sa puissance en accompagnant ses « hommes de main ». Il est à espérer que lesPJschoisiront la dernière option. Sinon, c'en est probablement fini des héros. - S'ils se rendent au siège de l'Inquisition, ils auront peut-être le temps de fuir avant d'être réduits en cendres par la Vraie Foi des Paladins Rouges d'York. (...)
- S'ils tentent de débusquer les sabbatistes, ils auront affaire à une meute de 16 adeptes de la (fausse) Main Noire, qui auront tôt fait d'essayer de leur faire rejoindre leurs rangs, comme espions au sein de la camarilla ou de les réduire à l'état de souvenirs. - Si lesPJsentrent dans le jeu des sabbatistes, c'est le prince qui démasquera la trahison chez l'un d'eux au moins ou qui les aura fait suivre (vive la confiance) et qui les condamnera à la Mort Ultime par crémation. · Si lesPJsaccompagnent Clark et Bruce, ils se rendront tout d'abord dans les quartiers mal famés au Nord de la ville, massacrant au passage, et avec un style incontestable, quelques Anarchs. (...)
Là-bas, les fléaux se feront remettre à leur place par Wes et ses copains, en deux temps trois mouvements.Si lesPJsavaient refusé l'offre de Wes, il tentera de se faire écouter. S'ils fuient trop vite ou sans lui prêter attention, ils devront se passer de cet allié précieux, de ses informations et de son aide. Si lesPJsétaient dans le camp de Wes, ils n'auront pas fui, et il écoutera leurs informations et leur transmettra également ses inquiétudes vis-à-vis de la présence potentielle d'un Mathusalem. (...)
Il s'agit juste d'une bande d'utopistes, qui refusent les principes de la camarilla et du sabbat. Ils n'aspirent qu'à la tranquillité. Cela peut sembler étrange auxpersonnagesà qui Wes avait demandé d'espionner la cour. Il ne leur a demandé que dans un but informatif et préventif. (...)
· Un jeune homme d'une très grande beauté (qui correspond à la description de Foster) a précédé lespersonnagesà l'église. Il cherchait à rencontrer Prométhée, mais celle-ci a eu très peur en le voyant (son Augure à haut niveau lui a permis de voir son vrai visage). (...)
Puis Prométhée s'effondre au sol, inconsciente alors que la tempête d'énergie semble s'être calmée. Logiquement, lesPJsdoivent s'interroger. On imagine assez bien leurs : « Attends, c'est quoi ce délire ? » et « Quoi ? (...)
Chez les Nosferatu, on ne lâchera pas le morceau, c'est certain. Le salut peut venir des Tremeres, aussi surprenant que ça puisse paraître, mais c'est auxpersonnagesde découvrir cela d'eux-mêmes, on verra bien s'ils ont écouté. Mais traiter avec les Tremere n'est jamais une partie de plaisir, et la contrepartie qu'ils demandent est souvent énorme... · Si lespersonnagess'engagent dans la voie Tremere, ils devront se rendre, accompagnés bien sûr, à la fondation «Day Walk», pour y récupérer une mallette, qu'ils devront remettre à un contact qu'ils ne connaissent pas, et récupérer eux-mêmes une seconde mallette, identique, et la rapporter. Pourquoi les Tremeres ne le font-ils pas tout seuls ? Car lespersonnagesvont devoir traiter avec des Giovanni. Or, chacun des deux clans a une haine particulièrement dévouée et archaïque envers l'autre, et un intermédiaire à qui on ne doit rien est une très bonne protection pour les Tremeres. · Bien entendu, lespersonnagesvont tomber dans un traquenard, et ils ont intérêt à récupérer au moins une des mallettes, et en tout cas, à ne pas perdre les deux. (...)
) A : 10 dés, D : 10 dés Pouvoirs : ??? ooooooo Murdock et Angelo préfèreront fuir sans la mallette que mourir. LesPJsrisquent de s'interroger. Pourquoi ont-ils été attaqués ? S'ils ne se posent pas la question tout de suite, elle leur viendra peut-être à l'esprit plus tard. (...)
Froidement mais sincèrement félicités, et on leur fournira des informations sur Foster, tout en leur proposant du sang. S'il leur venait à l'idée de regarder ce que contient la mallette, lesPJspourraient découvrir des choses fort intéressantes, mais sûrement à leurs risques et périls.En effet, la mallette contient un vieux grimoire poussiéreux, ainsi que plusieurs CD-ROMs gravés. (...)
- Si le marché est conclu ainsi, Foster révèle l'histoire d'amour de Paterson et Sylvia, espérant ainsi faire croire auxPJsque Darcy n'est pas si net que cela.En retour, il attend desPJsqu'ils lui disent ce que voulaient les Tremeres.(NB : Maître en occultation, Foster ne peut être démasqué par un score en Augure inférieur à 5) Si lesPJsen veulent plus, Foster leur indique qu'il ne peut malheureusement pas les informer davantage. - Si lesPJsrefusent son offre, il leur expliquera qu'il aimerait profiter du spectacle tranquillement... o Dans tous les cas, Foster mentionne auxpersonnagesqu'ils obtiendront sûrement plus d'informations en fouillant du côté des Toréadors. Plus précisément chez Lady Elizabeth, proxénète réputée pour tenir dans sa maison close un véritable commerce de sang, via ses «filles». (Bien entendu, il s'agit d'une fausse piste, mais lespersonnagespourront y apprendre plus que Foster ne le soupçonne, car là-bas, ils pourront rencontrer plusieurs figures de la camarilla locale, dont le primogène Tremere Winston Nilmer, qui voue une haine sans borne à Foster, qu'il considère comme traître aux yeux de la camarilla, sans vraiment savoir pourquoi) · Le lendemain, lespersonnagespeuvent se rendre au "Grenier" (en français dans le texte !), la maison de passe de Lady Elizabeth. Lespersonnagesmasculins sont accueillis par des hôtesses en tenue plus que légère, et la pièce principale de ce « bar » peu conventionnel ne pourra manquer de les étonner. Le mobilier, très ancien (époque Victorienne), et l'éclairage rougeoyant donnent à cet étrange établissement une atmosphère « Moulin rouge » très désuète, chaude et arrogante. (...)
Elles ne sont pas avares de contact et leurs mains se posent souvent sur les épaules des clients des deux sexes. Parfois elles osent même aller plus loin dans la provocation... - Si lespersonnagesmentionnent le nom de Lady Elizabeth, les filles proposent auxpersonnagesde se rendre dans des alcôves. - Sinon, ils seront tout de même confortablement installés et on prendra leur commande. (...)
Noms et prix des boissons : Intimate zone (orange, grenadine, vodka et citron vert ) 20 cl : 10,00£ 20 cl : 24,00£ A pleine main (rhum blanc, coco, menthe) 20 cl : 10,00£ 50 cl : 24,00£ Inside-out (whisky, Gin, Vodka, sirop de cerise) 20 cl : 14,00£ 50 cl : 28,50£ Volupté (Vin rouge français au choix) 20 cl : 14,00£ 50 cl : 28,50£ Quick date (Whisky, soda au choix, citron) 20 cl : 12,00£ 50 cl : 26,00£ Beetween the legs (Tequila, citron vert et sirop de pistache) 20 cl : 14,00£ 50 cl : 28,50£ Délice de Caïn (spécialité maison) 20 cl : 55,00£ 50 cl : 100,00£ Si lespersonnagescommandent un «délice de Caïn», il leur sera répondu qu'il n'y en a pas, que cette carte n'est pas à jour ou que c'est impossible. (...)
A moins qu'ils ne mentionnent le nom de Lady Elizabeth. Auquel cas il leur sera servi un verre de sang alcoolisé et délicieux. (Si lesPJsboivent ce sang, ils pourront peut-être se rendre compte qu'il s'agit d'un mélange entre le sang d'un humain ayant beaucoup bu, et celui d'un vampire apparemment assez ancien. (...)
Le sang contenu dans un récipient comme le «délice de Caïn» est pourtant trop dilué pour qu'il puisse occasionner un risque de lien de sang) · Tôt ou tard, lespersonnagesrencontreront Winston Nilmer. Celui-ci est reconnaissable à son total look "Sorcier d'Harry Potter». (...)
Ses cheveux et sa barbe, blancs et longs tous les deux, entourent un visage illuminé, doux et plein d'un charme désuet qui ne laissera pas insensibles lespersonnagesféminins ou gays. Un peu de mémoire permettra de le reconnaître comme un de ceux qui siégeaient à l'Elyseum. (...)
Il n'a pas l'habitude de traîner ses guêtres dans ce genre d'estaminets, mais on lui a donné rendez-vous pour affaire. Pourtant, alors qu'il est assis assez près desPJs, il semble évident que la personne qu'il attend est en retard.Il entamera la conversation avec lespersonnagesà la manière d'un étudiant timide. D'abord en demandant du feu pour sa pipe, puis par des banalités. (...)
Il confiera un peu malgré lui qu'il s'attendait à ce « qu'ils » soient en retard... Il interrogera lespersonnagessur le but de leur visite et s'intéressera comme un enfant à tout ce qu'ils lui diront. S'ils disent venir pour voir Lady Elizabeth, Nilmer s'en amusera. Lorsque lesPJsmentionneront le nom de Foster, Nilmer commencera à s'énerver en disant qu'il le méprise et que s'ils les a fait venir ici, c'est très probablement avec de mauvaises intentions. (...)
· Peu après, un fort beau duo de femmes pénètre dans le bar et s'approche de Nilmer, qui semble gêné et pataud. Il rie nerveusement, et s'excuse auprès desPJsen disant qu'il a à parler affaires avec ces deux dames. Il a un petit sourire embêté, et confie, avant d'être emporté par les deux femmes hilares à l'étage : « Ce Foster, essayez d'en savoir un peu plus sur lui, vous me rendrez service. (...)
Et il est également évident qu'il serait bon pour vous de vous en méfier. Comme de la peste dont il est né... » · Il peut s'avérer que lespersonnagesne parlent pas à Nilmer ou ne mentionnent pas Foster. Auquel cas, ils passeront la soirée en charmante compagnie, certes, mais sans information, et rencontreront peut-être Lady Elizabeth. (...)
Une fois encore, si le nom de Foster est mentionné, elle préfèrera ne pas trop en parler (« les murs ont des oreilles »), mais recommandera auxpersonnagesla plus grande prudence. Dès lors, Nilmer les contactera à nouveau au cours de la soirée, ayant appris, par Lady Elizabeth, qu'ils avaient eu maille à partir avec Foster (l'histoire a pu être amplifiée et déformée selon ce que lespersonnagesauront dit). Espionnage en règle Pas facile d'espionner un Nosferatu. Mais lesPJspartent avec un avantage : ils savent où il habite, et connaissent un de ses lieux de villégiature. · En espionnant Foster qui fait souvent des allers-retours entre chez lui et le « Ash 2 ash », lespersonnagespeuvent apprendre plusieurs détails sans importance : - Foster est apparemment très intime avec Matthew le chanteur de "Knifecut", un petit groupe qui se produit souvent au "Ash". - Foster est assez riche, et sa maison n'est pas sa seule résidence. (...)
La jeune fille le trouve charmant, mais a déjà un petit ami. Ils ne se sont jamais adressé la parole. o La maison victorienne est le repaire de Remus... · Lespersonnagespourront également (devront même) apprendre un détail plus important. A plusieurs reprises, le Nosferatu fera des allers-retours au cadastre, revenant chez lui avec des plans à ne plus savoir qu'en faire... En se rendant chez lui, lespersonnagespourront fouiller dans son ordinateur. Là, ils trouveront un dossier personnel codé (Intelligence+informatique difficulté 8, 5 succès en action étendue), dans lequel ils trouveront une formule chimique très complexe et les plans des canalisations, stations d'épuration et stations de pompage de la ville. (...)
Il y a deux stations dépuration, elles sont notées 1 et 2 Il y a trois stations de pompage, notées 3, 4 et 5.) Chez Remus · Si lespersonnagess'aventurent dans la maison (qui est facile à pénétrer), ils y trouveront un beau bazar. (...)
» Puis il laisse l'intéressé expliquer le but de sa visite, même si Remus le connaît déjà. Il sert à ceux qui en ont exprimé le désir un verre de sang qu'il a fait chauffer. · Si lespersonnagesexposent leurs buts, leurs interrogations, Remus prendra la parole en disant qu'il connaît Foster depuis fort longtemps déjà, et qu'il ne se serait jamais douté qu'un si gentil garçon en arriverait à de telles extrémités. (...)
Peu après, Remus annonce qu'il doit quitter son domicile, pour se rendre au cimetière. Il invite donc lespersonnagesà sortir. Si l'un d'entre eux tente d'aller récupérer le livre précédemment aperçu, il se heurtera à la véritable puissance de Remus, qui l'en dissuadera rapidement. (...)
· Nilmer, pour peu qu'on lui parle de Matthew, proposera une sorte de chantage auprès de Foster (mais Matthew est en tournée en Irlande). Après tout, ce que lesPJspossèdent n'est pas une preuve, juste un motif de suspicion, et encore. Mais « à n'en pas douter, il prépare un mauvais coup. (...)
Je n'ai pas très bien compris son intérêt dans l'affaire, mais il faut en avoir le coeur net. » A défaut, il pourra toujours proposer auxpersonnagesd'en parler au prince, mais il doute que l'avis de nouveaux arrivants, exilés qui plus est, ait du poids face à celui d'une harpie comme Foster. · Lady Elizabeth n'est pas du tout leur alliée et ne veut pas se mêler de cette histoire. Si lespersonnagesdécident d'aller chercher le scientifique (Dr Piotr Ormanovitch) dans le bâtiment Microni, Wes se propose de faire jouer ses contacts pour les équiper. (...)
On entre en passant une porte automatique à sas, qui ne pose pas de difficulté. La vigilance est moindre à cet endroit, sauf si lespersonnagesont vraiment un look à faire peur. On traverse ensuite une sorte de cour intérieure d'une vingtaine de mètres, sorte de serre où il fait bon se rafraîchir et, sûrement, déjeuner à midi, pour les employés. (...)
Ce que confirme la présence, pas discrète pour deux sous, de Murdock, qui appelle une certaine Célia de sa grosse voix. Lespersonnagespeuvent la reconnaître (la voix). Murdock et son pote Angelo gardent en effet le Dr Piotr Ormanovitch dans un bureau adjacent. (...)
Une fois débarrassés des deux compères, et une fois qu'on aura compris que le Dr parle très mal l'anglais (parlez-vous le russe chersPJs?), il faut le traîner hors du bâtiment. Caractéristiques des forces adverses en présence, par ordre d'apparition : Gardiens (goules) Armes : Revolver : A : 5 dés, D : 5 dés oooo Hommes de mains humains Armes : Fusil-mitrailleur : A : 6 dés, D : 7 dés Gilet pare-balle oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo oooooo Murdock Armes : Sabre (2) : A : 8 dés, D : 6 dés Revolver (2) : A : 6 dés, D : 6 dés Pouvoirs : Force d'âme : lll Puissance : lll ooooooo Angelo Armes : Sulfateuse ‘light' : A : 5dés, D : 9dés Epée courte : A : 6dés, D : 6 dés Pouvoirs : Occultation : llll Puissance : ll ooooooo Ne pas hésiter à réduire ou augmenter le nombre d'assaillants, selon que le groupe est orienté action ou non. Ne pas non plus lésiner sur les démonstrations de puissance despersonnages, capables, à n'en pas douter, de mettre à mal plusieurs gardes d'un coup, surtout ceux utilisant Célérité. (...)
La scène aura aisément des faux airs de « Matrix », c'est normal, il faut même en rajouter. C'est quand les joueurs vont se sentir très puissants qu'ils vont tomber des nues... · Si lespersonnages« rapportent » le Dr à Wes, celui-ci l'héberge. Mais très vite le Dr annonce qu'il n'y a pas d'antidote au poison qu'il a créé. (...)
Ses ravisseurs en parlaient, disant qu'ils partiraient justement le 19, laissant derrière eux un Foster fou, mais qui paye grassement. NB : Remus a probablement prévenu Foster que lesPJssont sur sa piste. Il ne dort plus chez lui, n'emprunte plus la même apparence en public et a pris une chambre d'hôtel loin de chez lui. · Lespersonnagessont maintenant recherchés par Microni. Ils se sont mis les Giovanni à dos, et, bien qu'ils puissent disposer de la protection, très relative, des Tremeres, ce n'est jamais plaisant. (...)
A chaque déplacement, les héros ont 5 % de chance, cumulativement, de se faire coincer par des mafiosi de Microni. Dans tous les cas, sur 99-100, c'est une troupe de vampires et non de goules qui reconnaît lesPJs, et les poursuit jusqu'à en découdre. Les goules sont des «seconds couteaux», les vampires sont des classiques « 6 partout ». (...)
Station 1 Heure d'arrivée : 01:40 Temps passé : 25 mn Heure de départ : 01:55 Apparence : Ouvrier indien Station 2 Heure d'arrivée : 02:10 Temps passé : 40 mn Heure de départ : 02:50 Apparence : Femme de ménage Station 3* Heure d'arrivée : 03:05 Temps passé : 10 mn Heure de départ : 03:15 Apparence : Statue de bronze Station 4 Heure d'arrivée : 03:35 Temps passé : 15 mn Heure de départ : 03:50 Apparence : Ouvrier indien Station 5 Heure d'arrivée : 03:55 Temps passé : 20 mn Heure de départ : 04:15 Apparence : Femme de ménage *La station est un petit musée, rempli de statues de bronze... Si lespersonnagesarrivent avant qu'il n'ait effectué son méfait, il tentera de fuir pour mieux revenir, 10 minutes plus tard, après avoir perdu ses poursuivants. (...)
S'il a déjà assumé une apparence banale, il fera comme si de rien n'était et fera «son boulot» (ménage, réparations, etc.) Si lespersonnagesarrivent pendant qu'il effectue sa manoeuvre, il essayera de perdre du temps pour la finir (il disparaîtra, enverra des fumigènes, fermera des portes, etc.) et à défaut, fuira vers la prochaine étape, conscient que celle-ci est perdue. Si lespersonnagesarrivent trop tard sur une étape, il est probable qu'ils arrivent en retard à la suivante, mais surtout le mal est irréparable. (...)Remus Valencien, Malkavien de son état, convoite la ville d'York depuis plusieurs siècles, du fait d'un oracle qui lui aurait prédit qu'il serait prince. Dans ce dessein, il a décidé de réduire à néant la population de la ville, faisant du cheptel des environs une morgue totale. À cette fin, il empoisonne l'eau de la ville avec le concours de Philip Foster, un Nosferatu qu'il a lié par le sang et dominé jusqu'à n'en faire qu'un pantin. Il espère de ce fait, le faire accuser en cas de découverte ...