Cirrhose du foie en série
sur Jeux d'Ombres
Une météorite tombe au beau milieu du champ de Thomson. Située non loin de là, les hommes de la base 551 s'activent pour la récupérer. Cette « météorite » est en fait un vaisseau spatial camouflé. Un traître de l'Humanité un peu névrosé appuie sur le mauvais bouton et contamine toute la base. Ensuite, c'est le tour des Sokolov qui vont dîner chez « Miss Chardra » à Eastwest et propagent la contamination transformant tout le monde en morts-vivants. Les PJs arrivent en ville et vont rencontrer le fameux ...Contient : ferme (9), fermé (2)(...) Vers la droite, un chemin de terre similaire aux précédents s'engage entre des champs de maïs plutôt rabougris à côté des autres. De la voiture, jet de chercher FDT : Difficile (28) les passagers de droite peuvent apercevoir unefermeclassique avec sa grange. A pied les joueurs n'ont pas de mal à voir cette maison et la grange attenante. (...)
Deux solutions : les joueurs ont vu la scène et veulent intervenir, ou ils ont juste entendu parler de lafermedes Glassner. Dans les autres cas, les PJ peuvent arriver à l'autre intersection d'où on voit la ville (cf. (...)
Le champ de maïs s'arrête à 20 mètres de la maison et du soupirail qui semble être cadenassable. Le plus frappant, c'est que le soupirail peut êtreferméde l'extérieur. Topo d'avant combat : Le soupirail mène à une pièce unique grâce à un escalier assez raide. (...)
La plupart des volets sont fermés et ne laissent pas filtrer la lumière. A part ceux que je vais indiquer, le reste des magasins estfermé. Interactions possibles : mécano (indispensable), restaurant, shérif, armurier, église, Motel (très important), mais bon, après tout, ce que j'en dit, hein... Le premier lieu que les PJ vont « visiter » est le Garage Wood. (...)
Il est jeune et donc sensible aux arguments d'une Pouffe Idiote ou d'une Buffy qui sait s'y prendre. Devant la dégaine du groupe des gars décidés, il sefermecomme une huître et remarquera une arme qui dépasse. Et pas autre chose, non monsieur. Par contre, il ne cherchera pas de noises à un groupe de l'élu et encore moins s'il y a des présences féminines... En public, il ne dira rien et même annoncera que tout va bien et qu'Eastwest est une petite ville tranquille sans problèmes et qui veut le rester. (...)
L'armurier Glad est un homme obèse et chauve. Son sourire est dévastateur pour les miroirs tellement ses dents sont pourries. Son magasinfermejuste au moment où les PJ passent devant chez lui s'ils s'étaient arrêtés ailleurs. Donc, s'ils n'y vont pas immédiatement, ils n'y auront plus accès. (...)
Comme il doit rentrer et qu'il se fait tard, il se propose d'emmener les PJ s'ils le veulent voir safermeet ses champs ou alors de les guider jusque chez lui. Topo de maîtrise : Quel que soit le groupe, ils vont faire le tour de la ville et tomber sur le garage. (...)
Si le jet est un échec, décrivez au plus haut score une chouette passant au-dessus du tracteur de devant afin de noyer le poisson. Lafermede Sokolov est atteinte au bout de 2 heures de voyage (environ minuit) ; elle est anodine. Sokolov prend congé des PJ en leurs disant : « Le cratère ? (...)
Nul doute qu'après cette rencontre « brumeuse », les joueurs voudront en savoir plus, s'étant déplacés jusque là pour enquêter sur le sujet de cette fameusefermedes Sokolov. Après une demi-heure de trajet épuisant à la fois pour le tacot et pour les PJ, ils arrivent à laferme. Les lumières sont allumées. La porte d'entrée ouverte. Si les joueurs font une entrée plutôt discrète, ils assisteront à la scène de la cuisine au rez-de-chaussée. (...)
Allez-y, lâchez-vous sur la résistance de ces petites bébêtes aux grenades de M16. Faites un peu transpirer ces joueurs qui se croient à Eurodisney avant que çafermedéfinitivement. Bref, mettez-leur la pression afin qu'ils se dépêchent de faire leurs petites emplettes. (...)