L'Anneau dérobé
sur Feltin au format
Les PJ'S prennent des vacances à Caras Galadhon qui est on peut dire est la ville la plus importante de la Lorien. Ils peuvent y faire des achats ; faire forger des trucs... Jusqu'au moment où ils devront aller à la demeure de Céléborn et de Galadriel car ils les ont appeler pour une affaire forte délicate. Les PJ'S devront s'y rendre immédiatement. Là ; ils verront Céléborn et Galadriel sur leurs sièges en velours et incrusté d'or. Céléborn leurs demande si ils ne remarque rien (Les PJ'S devront ...Contient : elfes (11)(...) Sur ceux elle demande aux PJ'S de revenir que si ils ont besoin d'un éclaircissement ou si ils ont l'anneau. DEBUT Les PJ'S devront commencé par demander auxelfes. Ils auront le choix entre d'aller voir leselfesde la ville qui aurait étaient susceptible de voir quelque chose ou d'aller se promener dans la cité (acheter de quoi manger, des armes ... (...)
_ Si ils vont voir le commerçant (Au nord de la ville) Il leur demandera 1PA pour un renseignement si ils payent ils leur dira qu'il n'a rien vu si il ne le paye pas il ne dira rien et leur demandera de partir _ Si ils vont à la clairière des armuriers : Ils verront plusieurs armuriers en plein travail si ils vont en interroger un il leur dira qu'il a vu quelque chose de bizarre, en effet hier en rentrant chez lui il a aperçu une petite bête environ 1m80 qui courrait dans la rue. _ Si ils vont à la clairière des guerriers : Ils verront les guerriers d'éliteelfess'entraîner. Si ils en interrogent un celui ci affirmera qu'il n'a rien vu. _ Si ils vont à la clairière des mystiques : Ils verront de nombreux magiciens soit entrain d'étudier soit entrain de lancer des sorts. (...)
échelle des cartes environ 1cm = 250km et 300km) et tenir compte des pages 76 et 77 du livre des règles de JRTM en sachant que le coin serait plutôt infesté d'orques (se déplaçant en groupe de 4 ou 5 minimum) ; de brigands de grands chemins (en bande de 2 ou 3) ou bien encore d'elfesqui saurait plutôt mauvais (2 minimum). Soit prendre les caractéristiques du livre ou les caractéristiques ci-dessous si les PJ'S sont à un niveau élevé. (...)
Si dans l'équipe il y a au moins un nain la discussion sera plus aisée mais si elle n'est constituée que d'elfesalors là ... (NB : si les PJ'S pendant dans la discussion parlent de l'orque, le nain leur dira qu'il est bien passer ici mais qu'il ne sait pas pourquoi il la laisser entrer. (...)
Ah ! tous les orques de Mordor et des alentours ! ' Là les PJ'S auront le choix entre de laisser leselfesde la forêt se débrouiller en espérant qu'ils s'en sortent (tous de même environ 20000 orques) ou de partir illico-presto là bas pour les prévenir et les aider. (...)
MJ doit se démerder avec l'itinéraire des PJ'S. Une fois à la Lorien si ils y vont (sinon la Lorien sera détruite et tous leselfesseront amenés à Mordor où ils ne pourront être libéré.), ils devront voir Galadriel et Celeborn pour les prévenir, ils se prépareront et appelleront les autreselfeset se sera une bataille à 20000 contre 20000. Céléborn proposera aux PJ'S de se joindre à eux et leurs proposera de conduire une légionde milleelfeschacun (les PJ'S pourront choisir quel type de légion des archers, des guerriers, des cavaliers ou des mages) * Pour les guerriers : ils ont 100 en BO et 50 en BD et 140 PDC * Pour les cavaliers : 120 BO ; 50BD et 140 PDC et les chevaux 100 PDC et 30 en BD * Pour les archers : ils ont 100 en BO et 30 en BD ; 100 flèches et 120 PDC * Pour les mages : 100 en BO sort dirigé ; 100 en sort de base ; 100 PP ; 20 BD et 120 PDC Les actions se résolvent comme un combat classique sauf que les archers avant chaque attaque doivent lancer 2D10 pour savoir le nombre de personnes touchées avant de lancer les flèches les mages devront choisir le sort à lancer avant d'attaquer les guerriers devront choisir le type d'attaque charger (+10 en BO ou défendre +10 en BD)et devront lancer 1D10 pour savoir le nombre de centuries attaqués les cavaliers sont obligés de charger mais n'ont pas de bonus mais à chaque attaque orque le MJ devra faire un jet pour savoir si c'est le cheval ou le cavalier qui est touché (01-50 cavalier et 51-100 cheval) et devront lancer 1D10 pour savoir le nombre d'orques attaqués NB : un cavalier dont le cheval meurt devient un simple guerrier et prend une critique C de contusion et doit rejoindre un groupe de guerrier. On attaque des légions chaque légion doit avoir son tableau avec à l'intérieur le nombre de centurie restante, dans l'état où elles se trouvent et avec le nombre de PDC perdue, le nombre de flèches ou de PP restants. (...)
Je conseille au MJ de diriger les orques n'ont que des guerriers qui ont les même caractéristiques que les orques forts et de faire jouer les autres régimentselfesaux PJ'S en sachant qu'il y a archer>guerrier>mage>cavalier et le total doit être égale à 20 régiments avec celui des PJ'S inclut. (...)
* envoûtement de tous les orques qui sont sous le contrôle de Sauron 20000 (besoin de l'un des anneaux deselfeset de 250 PP) les orques resteront sous le charme du jeteur pendant 1 jour une fois arrivé à lui et le jeteurs une fois le sort incanté devra lancé le D100 et devra faire plus de 98 pour que le sort marche * incantation d'animaux (besoin de l'estomac de cet animal et de 20 PP) l'animal lui obéira et le PJ devra faire plus de 50 sur 1D1OO pour que le sort marche et l'animal restera avec lui pendant deux jours. (...)