Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : aura (4)(...) Lorsque tous les Cercles sont noircis, le joueur ne peut plus lancer de Crasses jusqu'à ce qu'il ait subi un Retour de bâton de la part de son meneur de jeu, ce quiaurapour effet d'effacer tous ses Cercles. Effets pervers : Les Effets pervers constituent le côté face de la pièce, comme un semblant de morale ou d'équilibre en ce bas-monde. (...)
Réflexe défensif : Lors d'un Guet-Apens, le personnage surpris peut dépenser un Cercle par adversaire pour adopter une Attitude Défensive à leur encontre plutôt qu'être complètement pris au dépourvu. Même dans ce cas il n'auratoutefois pas la possibilité de répondre à l'attaque par un contre. Initiative à zéro ? Le personnage s'épuise et n'est plus capable de réagir avec la même vivacité. (...)
Dans le même ordre d'idées, il n'est pas possible d'enchaîner plus de deux journées de brève récupération : la troisième devra impérativement compter un sommeil de sept heures. Tant que celui-ci n'aurapas été accompli, le personnage ne pourra pas récupérer de Cercles. Perte définitive d'un Attribut Dans certaines circonstances un personnage peut se voir retirer définitivement un Cercle dans un Attribut. (...)
Un personnage maniant une arme d'allonge inférieure à celle de son adversaire pourra esquiver et se mouvoir mais pas porter de coup tant qu'il n'aurapas comblé cette différence d'allonge (voir l'Attitude Mouvement). Une fois ceci fait, les deux adversaires pourront se battre normalement (le Meneur pouvant appliquer des malus selon la situation, par exemple à un hallebardier dont on se serait rapproché à portée de dague). (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...