A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : membres (4)(...) Le territoire n'est pas forcément géographique : un souteneur reçoit l'allégeance de son ou ses prostitués. Les PJ issus d'une spécialité de ce type sont concurrencés sur leur propre territoire par desmembresou des protégés des Campanaires. commissionnée : messagers, traqueurs, spadassins, molosses ou agitateurs (trublions) reçoivent des contrats de la part de gens du milieu. (...)
Contre-attaque : Les PJ peuvent se mettre en quête des intrus pour exprimer physiquement leur désaccord. Les Campanaires le savent et marchent sur des oeufs. Leur bande comporte deuxmembresde plus que le nombre de PJ, et recouvre les mêmes spécialités qu'eux. Les deuxmembressupplémentaires sont Hikin et Mikin, des molosses gouris qui apportent leur force de frappe à l'invasion. Les campanaires se déplacent par groupe de deux, et chacun des homologues des PJ arpente son territoire, ce qui permet aux PJ, s'ils battent la semelle, de les retrouver assez facilement. (...)
Son chef est un vieux mendiant nommé Simon, qui en échange d'une part de tous les revenus perçus par lesmembresde la guilde, sert d'arbitre en cas de conflit. Simon exerce son pouvoir en équilibrant soigneusement les factions antagonistes de son territoire. (...)