Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : argent (6)(...) Mais de là à se douter qu'il puisse y avoir une attaque... Et pourtant, il y a déjà eu un autre cas : le village de Val d'Argenta été victime d'une attaque de même type il y a deux mois. Sans compter que les indiens sont très actifs en ce moment, et vindicatifs, que ce soit entre eux ou envers les européens. (...)
L'attaque des indiens la chagrine sans la démotiver. Elle mentionnera spontanément l'attaque sur le village de trappeurs de Val d'Argentsans expliquer de qui elle tient l'information, à savoir d'un trappeur rescapé (qui n'est autre que Prana). (...)
Cette dernière piste, toutefois, risque d'être un cul-de-sac tant que les personnages n'auront pas compris ce qu'ils cherchent exactement. VAL D'ARGENT, VILLAGE DE TRAPPEURS. Soeur Agathe sera probablement la première à parler aux personnages de ce village de trappeurs qui fut agressé par les indiens (et ce sont bien les mêmes, comme une enquête le confirmera). Lieux : Le village de Val d'Argenta été fondé par un groupe de trappeurs au fond d'une vallée, dans une région de collines basses. (...)
Pour un village isolé, ça fait beaucoup. Même beaucoup trop : cette fois c'est sûr, Aston doit quitter Val d'Argent. Que ce dernier soit d'accord ou non n'a plus d'importance. Or, le trappeur va justement faire de la résistance. (...)
Tout ce qui a de la valeur (réserves de nourriture, chevaux, femmes, autres animaux, armes) a été dérobé, d'abord par les indiens attaquants de la tribu Onaiondas, puis par différents opportunistes. Les trappeurs du village de Val d'Argentvivaient en bonne intelligence avec cette tribu en particulier. Les échanges commerciaux (limités en quantité, toutefois) n'étaient pas rares, et une vraie communication avait commencé à se former entre les hommes blancs et les indiens. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...