Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : cheval (9)(...) Qu'à cela ne tienne, il y a un village de trappeurs pas loin, village où Prana avait dérobé les parties constituantes de sa créature. Il s'y établit quelques temps, se faisant passer pour un trappeur. Qu'il soit venu sur unchevalayant appartenu à des indiens a fait surgir quelques rumeurs, mais dans ces villages bourrus, on ne pose jamais longtemps des questions... La plupart sont là parce qu'ils voulaient laisser quelque chose derrière eux, en France. (...)
Sa cabane est un peu à l'écart, et deux chevaux sont attachés à des arbres, à l'arrière. C'est lui qui a hébergé pour un temps Prana (sous le nom d'Aloïs) durant sa fuite. Le premierchevalest celui du fuyard, le second a pu être récupéré par le trappeur après le sac du camp indien. (...)
Il y a deux mois, alors qu'il se promenait dans la région, Aston est tombé nez à nez avec un autre trappeur qui tenait derrière lui uncheval. Ses vêtements couvraient encore plus de peau que chez Philippe, et les deux hommes se regardèrent en silence un long moment. (...)
Aloïs s'est alors enfui sans demander son reste, et Philippe ne lui en veut pas du tout. Aloïs lui a même laissé le deuxièmecheval. Philippe Aston : CORPS : 4 ESPRIT : 3 Santé : 8 Superbe : 8 Encaissement : d6 Bagarre d8, Escrime d8, Filoutage d8, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 La rumeur de l'ours géant : C'est en fouinant dans le village et en demandant des nouvelles que les Mousquetaires entendront peut-être parler de la légende de l'ours ailé géant. (...)
C'est d'ailleurs l'un des trappeurs, Philippe Aston qui a constaté que le camp avait été détruit. Il en a profité lui aussi pour se servir de ce qui restait, notamment d'unchevalqui s'était enfui lors de l'attaque et qu'il a retrouvé un peu plus loin. Il ne reste que peu d'indices sur place, mais les éléments suivants peuvent être découverts : - Il reste sur place la carcasse d'unchevalmort. Si les attaquants ont enlevé les meilleures parties pour reconstituer leurs réserves (on est en plein hiver et la nourriture est rare), les suivants sont arrivés trop tard pour que la viande soit encore consommable. On a donc devant les yeux uncheval« type » possédé par la tribu. - Les traces (notamment celles protégées par la chute de peaux ou d'autres objets) indiquent que les attaquants sont venus de l'ouest (direction du campement indien de Onaiondas) et que depuis l'attaque, des groupes de visiteurs sont venus de l'est (village de trappeurs) et du nord (autres tribus opportunistes). (...)
Ces traces ne sont visibles que dans des endroits abrités de la neige, ou si les personnages balaient un peu le sol. Mais la carcasse dechevalcitée précédemment porte des marques de dents très nettes. Evénement : un ours attaque ! Les personnages, titillés par la description faite du Dieu Indien Totémique dans la lettre, penseront peut-être à suivre les traces d'ours ou à en chercher la provenance. (...)
Le groupe est bien sûr arrêté par les sentinelles, et des tractations semblent se mettre en marche. Les deux hommes descendent dechevalet posent les caisses au sol, entre eux et les indiens. Une première caisse est ouverte et une des sentinelles va soudainement chercher Cinakana en courant. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...