Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : corps (19)(...) Sachant que tôt ou tard, on viendrait le chercher, il entreprit d'utiliser ses connaissances biochimiques pour créer une nouvelle créature (à partir de morceaux d'animaux trouvés chez un trappeur) et à lui donner vie. Cette créature partiellement intelligente est constituée comme suit : uncorpset des bras d'ours, une première tête d'ours intégrée à son abdomen, l'emplacement habituel étant occupé par une tête d'aigle au bec renforcé de bouts de métal, de grandes ailes dans le dos (assemblage de plusieurs ailes d'aigles) et des oreilles de lapin (c'est joli). (...)
Mais ce dernier, reconnaissant le javelot comme une arme blessante le met en charpie. Les autres indiens trouveront lecorpset remonteront eux aussi la piste. Et eux aussi se retrouveront à genoux. Le monstre finit quand même par comprendre que quelque chose a changé. (...)
Le reste de la lettre est assez laconique : « Cher monsieur, Vous serez sans doute intrigué par la présence chez les indiens de notre région d'une créature étrange qui se fait passer pour leur dieu. Cette chose a lecorpsd'un ours et la tête d'un aigle... Cela devrait suffire à vous intéresser. » Quelques notes pour finir de lancer le scénario : - Si Prana a adressé la lettre au Major, c'est pour que son message soit effectivement suivi d'effet : dans tous les autres cas, le mot aurait sans doute été pris pour un canular. (...)
A tout moment, dans le scénario, vous pouvez rappeler la présence des Anglais, soit en utilisant la méthode éculée mais toujours efficace du « tiens, c'est amusant que vous me posiez la question, trois autres gentilshommes ont fait de même hier », soit en provoquant des rencontres polies entre les deux groupes... Les Shadowsides :CORPS: 6 ESPRIT : 7 Panache : d10 Santé : 10 Superbe : 14 Encaissement : d8 Bagarre d8, Escrime d12, Filoutage d8, Gymnastique d12, Tir/Jet d8 Art de la guerre d8, Comédie & Jeux d8, Savoir-Vivre d10, Humanité et Sciences d8, Vigilance d10 Autres aptitudes : d6 LE COUVENT DES URSULINES. (...)
Elle fait au moins dix ans de plus que ses trente ans, et son visage ascétique s'accorde parfaitement avec soncorpssquelettique. C'est qu'elle ne trouve même plus le temps de manger ! Les personnages trouveront auprès d'elle une oreille attentive et des réponses précises. (...)
Leur mission est simple : repérer Prana (et de manière générale toute personne isolée et discrète qui pourrait être lui), prévenir les guetteurs à l'extérieur des installations françaises et faciliter les attaques qui s'ensuivent. Indiens espions (2) :CORPS: 4 ESPRIT : 5 Santé : 8 Superbe : 10 Encaissement : d6 Bagarre d8, Armes contondantes d8, Filoutage d12, Gymnastique d8, Tir/Jet d8 Comédie & Jeux d10, Vigilance d10 Autres aptitudes : d6 Evénement : L'attaque des indiens. (...)
Peu après la bataille, alors que le désordre est encore à son comble, Prana en profitera pour filer. Indiens assaillants (5) :CORPS: 5 ESPRIT : 3 Santé : 10 Superbe : 6 Encaissement : d6 Bagarre d8, Armes contondantes d8, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Art de la guerre d8, Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 A partir de cet événement, les personnages auront à mener une enquête qui peut aller dans deux sens : vers le passé (en remontant la piste des indiens et en cherchant à comprendre leurs motivations) ou vers l'avenir (en enquêtant sur l'agression de frère Dominique). (...)
Aloïs s'est alors enfui sans demander son reste, et Philippe ne lui en veut pas du tout. Aloïs lui a même laissé le deuxième cheval. Philippe Aston :CORPS: 4 ESPRIT : 3 Santé : 8 Superbe : 8 Encaissement : d6 Bagarre d8, Escrime d8, Filoutage d8, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 La rumeur de l'ours géant : C'est en fouinant dans le village et en demandant des nouvelles que les Mousquetaires entendront peut-être parler de la légende de l'ours ailé géant. (...)
Plus tard, il ira en vendre un dans une ville, mais en attendant, il risque de rester isolé un moment. Jacques Davoine :CORPS: 6 ESPRIT : 2 Santé : 12 Superbe : N/A Encaissement : d8 Bagarre d12, Escrime d8, Gymnastique d12, Tir/Jet d8 Autres aptitudes : d6 Trappeurs de base :CORPS: 4 ESPRIT : 2 Santé : 8 Superbe : 4 Encaissement : d6 Bagarre d8, Gymnastique d8 Vigilance d8 Autres aptitudes : d4 LE CAMP INDIEN TCHICKUAKH. C'est de la bouche de Philippe Aston ou des autres trappeurs que les personnages entendront parler de la tribu anéantie. (...)
Cette rencontre reste toutefois pleinement optionnelle et peut servir de fausse piste, d'autant que certains grizzlis mâles restent actifs tout l'hiver. Le grizzli :CORPS: 7 ESPRIT : Santé : 14 Superbe : - Encaissement : d10 Pattes d10, Gueule d8, Gymnastique d10 LE CAMP INDIEN ONAIONDAS. (...)
A cette distance, il est difficile de voir ce qu'il représente, mais une chose est sûre : il y a des ailes d'aigles, une tête avec un bec et uncorpsreprésentant stylistiquement d'autres animaux. Cinakana, « le poing dressé », chef des Onaiondas : Cinakana peut s'enorgueillir d'être le premier chef indien à commercer directement avec un dieu-esprit ! (...)
Si les personnages sont trop nerveux, ils auront à faire à la garde rapprochée du chef, un groupe de guerriers indiens. Cinakana :CORPS: 4 ESPRIT : 4 Santé : 8 Superbe : 8 Encaissement : d6 Bagarre d8, Escrime d8, Gymnastique d8, Tir/Jet d8 Art de la guerre d10, Savoir-Vivre d8, Humanité et Sciences d10, Vigilance d10 Autres aptitudes : d6 Indiens guerriers :CORPS: 5 ESPRIT : 3 Santé : 10 Superbe : 6 Encaissement : d6 Bagarre d10, Armes contondantes d10, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Art de la guerre d8, Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 Cabara : Caraba mesure près de 2,50 mètres. Soncorpsd'ours est massif et à la place de son abdomen, à hauteur de tête humaine, a été placé une tête d'ours en partie décomposée mais aux dents franchement inquiétantes et à l'haleine fétide. Les pattes de l'ours sont également bien larges et indiquent une grande force. (...)
L'esprit de la créature est trop limité pour réfléchir à ce qui pourrait se passer une fois son créateur tué. Cabara :CORPS: 12 ESPRIT : 2 Santé : 24 Superbe : 4 Encaissement : d14 Coup de patte : d16, Coup de gueule : d12, Coup de bec : d8 Gymnastique d12, Vigilance d12 Autres aptitudes : 6 Cabara, du fait de sa taille massive, ne peut pas faire plusieurs attaques rapides avec la même partie de soncorps. Seul son « coup de patte » peut être divisé en une parade et une attaque. Les autres attaques sont complémentaires, comme si elles étaient effectuées par trois assaillants distincts (ça sert d'avoir plusieurs cerveaux). (...)
Lorsque les Shadowsides arriveront, toutefois, Prana aura un grand moment de doute... mais finalement, deux équipes valent mieux qu'une ! Prana (type Woohthe humanoïde gringalet) :CORPS: 9 ESPRIT : 8 Panache : d10 Santé : 18 Superbe : 16 Encaissement : d10 Bagarre d8, Escrime d10, Filoutage d12, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Comédie & Jeux d10, Savoir-Vivre d10, Humanité et Sciences d12, Vigilance d12 Autres aptitudes : d8 Capacité spéciale : frénésie du couard (rajoute deux faces à ses Aptitudes de combat lorsqu'il est acculé. (...)
Même à cinq contre un, ce ne sera pas une mince affaire, mais il est possible de profiter du lieu pour se faciliter la tâche : faire chuter la tente sur le monstre, provoquer sa fuite sur le lac gelé, etc. Bonne nouvelle : lecorpsd'ours de Cabara provoque en lui une certaine lassitude et mollesse en hiver. Mauvaise nouvelle : les caractéristiques indiquées plus haut tiennent compte de cette faiblesse... D'un autre côté, certains penseront peut-être que quitter le monastère serait un signe de lâcheté. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...