Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : risque (6), risqué(...) Indiens assaillants (5) : CORPS : 5 ESPRIT : 3 Santé : 10 Superbe : 6 Encaissement : d6 Bagarre d8, Armes contondantes d8, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Art de la guerre d8, Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 A partir de cet événement, les personnages auront à mener une enquête qui peut aller dans deux sens : vers le passé (en remontant la piste des indiens et en cherchant à comprendre leurs motivations) ou vers l'avenir (en enquêtant sur l'agression de frère Dominique). Cette dernière piste, toutefois,risqued'être un cul-de-sac tant que les personnages n'auront pas compris ce qu'ils cherchent exactement. (...)
Il ira s'installer tout seul, à quelques distances avec ses deux chevaux. Plus tard, il ira en vendre un dans une ville, mais en attendant, ilrisquede rester isolé un moment. Jacques Davoine : CORPS : 6 ESPRIT : 2 Santé : 12 Superbe : N/A Encaissement : d8 Bagarre d12, Escrime d8, Gymnastique d12, Tir/Jet d8 Autres aptitudes : d6 Trappeurs de base : CORPS : 4 ESPRIT : 2 Santé : 8 Superbe : 4 Encaissement : d6 Bagarre d8, Gymnastique d8 Vigilance d8 Autres aptitudes : d4 LE CAMP INDIEN TCHICKUAKH. (...)
Que ce soit parce qu'ils remontent les traces des assaillants ou parce qu'ils entendent parler d'eux par les rumeurs, les personnages tenteront peut-être d'approcher la tribu indienne responsable des différentes attaques. La visiterisqued'être instructive, mais frustrante ! Lieux : A l'inverse du camp Tchickuakh, le campement des Onaiondas est un endroit plein de vie et d'activités. (...)
La créature peut de plus se propulser dans les airs et retomber jusqu'à une distance maximale de 5 mètres. Idéalement, sur un PJ quirisqued'être écrasé sous le poids du monstre. Utilisez le dé de Gymnastique pour effectuer une attaque... Evénement : Les Shadowsides livrent des armes ! (...)
Dans un premier temps, il se cache, mais sa nature sociable reprendra le dessus et il déambulera, dissimulé dans sa robe (et sous capuche) pour tâter l'ambiance. S'il en avait le temps, il s'installerait auprès de ces moines, mais la fin du scénariorisqued'arriver avant... - Un jour après Prana, deux indiens se présentent chez les frères, utilisant leurs bases de français pour demander humblement un enseignement. (...)
Mais s'ils livrent Prana, il restera toujours le problème Cabara. Vont-ils se faire passer pour le galérien en fuite ? C'estrisqué, mais jouable... Enfin, n'oubliez pas que les Shadowsides ne laisseront pas les personnages agir à leur guise. Ils ne se laisseront pas mettre sur la touche ! Bref, le final du scénariorisqued'être très tendu... et la réussite ne sera peut-être pas au bout du chemin, à moins que vous ne soyez très indulgent et que vous fassiez apparaître des renforts providentiels venus d'un fort voisin... Merci à mon grand ami Benjamin sans qui beaucoup de mes scénarios n'auraient jamais vu le jour. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...