Le livret de l'écran : Bien mal acquis…
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : alexandre (6)(...) Le calme à la campagne : S'ils interrogent de manière convaincante des ami(e)s du Jésuite Yves de Kernoual et de Nicolas Trublet, les PJ apprennent que ces deux hommes avaient le plus souvent partie liée, pour leurs virées nocturnes, avecAlexandrede Noureuil, un jeune officier servant au château de Saint-Malo. Ils apprennent également qu'une autre personne a déjà posé ce genre de questions. (...)
Si les PJ, qui ne sont pas malouins, ont réussi à tisser quelques amitiés en ville, ils pourront découvrir qu'Alexandrede Noureuil, en congé de garnison pour quelques jours, allé rendre visite à son oncle maternel, Louis Le Danouët, officier de la Sénéchaussée à Dinan. Un coin du voile se lève :Alexandrede Noureuil, qui est effectivement chez son oncle, accepte de recevoir les Mousquetaires et leur raconte ce qui s'est passé le soir du vol. (...)
Les PJ reconnaîtront là un Reauvaunacre (Ro-Vo Nakr) [voir le livre de base, page 38]. Mais ils devront être discrets en ouvrant le tonnelet. Car il ne faudrait pas mettre l'avenir d'Alexandrede Noureuil en péril en lui dévoilant ce bout - même mort - du Grand Secret. Sinon, les PJ devront inventer une histoire détournant son attention dans l'instant ! (...)
Corps 4 - Esprit 4 - Santé 8 - Superbe 8 Panache 1d12 - Encaissement 1d6 Prestige n/a Armes à deux mains 1d6 Bagarre 1d10 Escrime 1d6 Filoutage 1d12 Gymnastique 1d6 Tir / jet 1d6 Prouesse : Art de la guerre 1d6 Comédie & jeux 1d10 Savoir-vivre 1d8 Humanité & sciences 1d6 Navigation 1d6 Vigilance 1d10Alexandrede Noureuiloir, un voleur chanceux. Conscient de sa chance de ne pas avoir été pris et tué comme ses compères, il fera tout pour aider les PJ. (...)
Corps 3 - Esprit 3 - Santé 6 - Superbe 6 Panache 1d12 - Encaissement 1d4 Prestige n/a Armes à deux mains 1d6 Bagarre 1d10 Escrime 1d8 Filoutage 1d6 Gymnastique 1d10 Tir / jet 1d6 Prouesse : Art de la guerre 1d6 Comédie & jeux 1d10 Savoir-vivre 1d8 Humanité & sciences 1d6 Navigation 1d10 Vigilance 1d6 Récompenses : Prestige : +1 pour récupérer le corps du Ro-Vo Nakr. +1 pour ne pas mêlerAlexandrede Noureuil au Grand Secret. +2 pour mettre hors d'état de nuire George Dampier (+1 supplémentaire si c'est fait discrètement). (...)Le coeur de cette aventure met à l'épreuve les capacités d'enquêteurs des Mousquetaires de l'Ombre, plus que leurs aptitudes à manier la rapière ou à se suspendre à un lustre. Mais, n'ayez crainte, nous vous avons mijoté plusieurs scènes pour que les lames ne restent pas au fourreau. Pour tout savoir en quelques lignes Saint-Malo, septembre 1657. Une nuit, une bande de jeunes gens passablement éméchés (le fils d'un marchand de dentelles, un Jésuite et un officier) monte à bord d'un navire ...