Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : sauvegarde (28)(...) Réussite : 1d10 + modificateur de Constitution dégâts de force, et la cible subit un malus de -2 sur son prochain jet desauvegardede la rencontre pour annuler des dégâts continus. Pacte des archons (phase des séismes) : Le malus infligé est de 2 + modificateur d'Intelligence. (...)
Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts de froid. Si la cible se déplace à son prochain tour de jeu, elle doit réussir un jet desauvegardeavant de commencer son déplacement ou être à terre et perdre son action. Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son jet desauvegardecontre ce pouvoir. Javeline effilée Sorcier attaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergie élémentaire compactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol. (...)
Cible : Une créature en contact avec le sol. Attaque : Constitution contre Vigueur. Réussite : La cible est ralentie (sauvegardeannule). Premier jet desauvegarderaté : La cible est immobilisée (sauvegardeannule). Deuxième jet desauvegarderaté : La cible est pétrifiée (sauvegardeannule). Echec : La cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Effet : Tant que la cible est ralentie, immobilisée ou pétrifiée par ce pouvoir, elle ne peut pas se déplacer en vol, et aucun déplacement forcé ne peut la faire quitter le sol. Pacte des archons (phase des séismes) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son prochain jet desauvegarde. Emporté par les courants : Sorcier utilitaire 2. Le souffle de l'attaque vous projette au loin, mais vous utilisez les courants mystiques pour vous replacer là où vous le souhaitez. (...)
Attaque : Constitution contre Vigueur. Réussite : La cible est immobilisée et subit 5 dégâts continus d'énergie de phase (sauvegardeannule les deux). Effets secondaires : La cible subit 5 dégâts continus d'énergie de phase (sauvegardeannule). Pacte des archons : Les dégâts continus initiaux s'élèvent à 5 + modificateur d'Intelligence. (...)
Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Vigueur. Réussite : 10 dégâts de tonnerre continus (sauvegardeannule). Tant que la cible ne s'est pas sauvegardée contre ce pouvoir, elle doit dépenser une action simple au lieu d'une action mineure ou de mouvement pour pouvoir maintenir des effets. (...)
Echec : La cible est assourdie jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant. Pacte des archons (phase des orages) : Si la cible rate son premier jet desauvegarde, elle est également assourdie. Le sablier des tempêtes : On raconte que la légendaire exploratrice Suora fut la première arcaniste à passer un pacte avec un archon. (...)
Pacte des archons (phase des séismes) : Tous les ennemis adjacents à la cible se retrouvent à terre (sauvegardeannule). Malédiction de glace Sorcier attaque 15 : Vous transformez la cible en une statue de glace, qui commence déjà à fondre sous la chaleur de vos sortilèges. (...)
Attaque : Constitution contre Vigueur. Réussite : La cible est immobilisée et subit 10 dégâts de froid continus (sauvegardeannule les deux). Effets secondaires : La cible est ralentie et subit 5 dégâts de froid continus (sauvegardeannule les deux). Echec : La cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Réussite : 4d10 + modificateur de Constitution dégâts de poison. La cible est hébétée et ne peut pas bénéficier d'effets de guérison (sauvegardeannule les deux). Echec : La cible est hébétée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son premier jet desauvegardecontre ce pouvoir. Tunnel de pierre Sorcier utilitaire 16 : La pierre s'écarte devant vous, ouvrant un passage pour vous et vos compagnons, et se refermant sur vos poursuivants. (...)
Pacte des archons : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son prochain jet desauvegardepour annuler des dégâts continus, avant la fin de votre tour de jeu suivant. Miroir hypnothisant Sorcier attaque 23 : La cible aperçoit son reflet dans l'eau du lac, et ne peut plus en détacher le regard. (...)
Réussite : 4d10 + modificateur de Constitution. dégâts d'énergie de phase, et la cible est dévorée par l'hydre (sauvegardeannule). Contrairement aux invocations habituelles, l'hydre et la cible (et uniquement la cible) peuvent occuper la même case. (...)
Effet : Vous invoquez une hydre d'énergie élémentaire qui occupe une case de la cible. L'hydre reste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, ou jusqu'à ce que la cible sesauvegarde(si l'attaque a réussi). L'hydre génère un périmètre dans une explosion de 5 cases centrée sur elle-même. (...)
Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts psychiques, et la cible est perdue dans les terres glacées (sauvegardeannule). Tant que cet état persiste, la cible considère n'importe quelle case comme du terrain difficile, subit 10 dégâts de froid continus, et doit commencer chacun de ses tours de jeu par se déplacer dans une direction choisie au hasard. (...)
Par ailleurs, tous vos alliés bénéficient d'un camouflage contre la cible, ou d'un camouflage total s'ils sont situés à plus de 10 cases. Effets secondaires : 5 dégâts de froid continus (sauvegardeannule). Echec : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts de froid, et tous vos alliés situés à plus de 10 cases de la cible bénéficient d'un camouflage contre celle-ci jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
* Phase des volcans : Réflexes +2 ; sur un coup critique, la cible subit 10 dégâts de feu continus (sauvegardeannule). * Phase des tourbillons : Réflexes +2, VD +2 ; la créature convoquée peut se décaler de 3 cases en une action de mouvement. * Phase des orages : Réflexes +2 ; sur un coup critique, la cible est hébétée (sauvegardeannule). * Phase des avalanches : Vigueur +2 ; la créature convoquée bénéficie d'un camouflage. (...)
Ombre de la mort (faveur pactisée de la phase des abysses: L'énergie vitale de votre cible est prise dans une tourmente inexorable. Elle subit un malus de -5 sur son prochain jet desauvegarde. Poigne élémentaire : Quand vous réussissez un jet d'attaque avec votre pouvoir à volonté Poigne élémentaire alors que vous êtes dans la phase des abysses, la cible subit une vulnérabilité 5 aux dégâts nécrotiques avant la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Aptitudes de Hérault des abysses Action de l'apocalypse: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, et que vous effectuez une attaque avec cette action, vous ajoutez le type nécrotique aux dégâts infligés (ou feu si le pouvoir en question inflige déjà des dégâts nécrotiques). En cas de coup critique, la cible subit 10 dégâts nécrotiques continus (sauvegardeannule). Cependant, si vous n'utilisez pas cette action pour effectuer un jet d'attaque, vous êtes immédiatement affaibli (sauvegardeannule). Phase des abysses: Vous accédez à la phase des abysses (voir encart). Critique dévastateur: Quand vous réussissez un coup critique avec un de vos pouvoirs arcaniques, vous pouvez lancer les dégâts normalement et doubler le résultat au lieu d'utiliser les dégâts maximum. (...)Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...