Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : sorcier (56)(...) Morsure du gel (faveur pactisée de la phase des avalanches) : le froid s'infiltre dans la chair de vos ennemis, ne leur laissant aucune chance de s'en sortir. La cible est ralentie jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. Pouvoirs : Poigne élémentaireSorcierattaque 1 : Votre poing crépite d'énergie élémentaire et va percuter votre adversaire avec violence. (...)
* Phase des séismes : la cible se retrouve à terre. * Phase des volcans : à son prochain tour de jeu, la cible adjacente ausorciersubit 1d6 + modificateur de Constitution dégâts de feu supplémentaires si elle est sur une case adjacente (2d6 + modificateur de Constitution au niveau 21). (...)
Au niveau 21, les dégâts passent à 2d6 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie de phase. Disque de sableSorcierattaque 1 : Vous projetez un disque de sable au bord acéré sur votre adversaire, ravivant ses plaies. (...)
Pacte des archons (phase des séismes) : Le malus infligé est de 2 + modificateur d'Intelligence. Douche glacéeSorcierattaque 1 : Un grand baquet d'eau froide se déverse sur la cible, la trempant jusqu'aux os. Rencontre l Arcanique, Froid, Focaliseur. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son jet de sauvegarde contre ce pouvoir. Javeline effiléeSorcierattaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergie élémentaire compactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol. (...)
Parfois, ces archons parviennent à se libérer de ces pactes, et détruisent alors la cité naine dans un gigantesque séisme. Cimeterre élémentaireSorcierattaque 1 : Vous invoquez un cimeterre fait d'énergie élémentaire pure qui effectue des attaques d'opportunité à votre place. (...)
Pacte des archons (phase des orages) : En cas de réussite au jet d'attaque, vous poussez la cible de 1 case. Emprise de la terreSorcierattaque 1 : La terre recouvre petit à petit les pieds de votre ennemi, jusqu'à le recouvrir entièrement. (...)
Pacte des archons (phase des séismes) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son prochain jet de sauvegarde. Emporté par les courants :Sorcierutilitaire 2. Le souffle de l'attaque vous projette au loin, mais vous utilisez les courants mystiques pour vous replacer là où vous le souhaitez. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : vous bénéficiez d'un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Foulée sismiqueSorcierutilitaire 2 : Le sol tremble sous vos pieds. Rencontre l Arcanique, Périmètre. Action mineure Proximité explosion 1. (...)
Pacte des archons (phase des séismes) : Vous pouvez vous décaler de 1 case avant ou après avoir utilisé ce pouvoir. Froide solitudeSorcierattaque 3 : La cible regarde autour d'elle et frissonne. Elle est bien seule, entourée d'une meute de loups. (...)
En cas de réussite au jet d'attaque, la cible doit commencer son prochain tour de jeu par se déplacer en direction de son allié le plus proche. Griffes des profondeursSorcierattaque 3 : Des esprits des eaux attrapent la cible et la tirent dans les abysses océaniques. (...)
Pacte infernal : En cas de réussite, la cible chute de 3 cases supplémentaires si elle n'est pas capable d'entreprendre des actions de mouvement (immobilisée ou étourdie, par exemple). Décharge élémentaireSorcierattaque 5 : Vous tirez des traits de feu venus du tréfond du Chaos Elémentaire. Quotidien * Arcanique, Phase, Persistant. (...)
Effet : Tant que ce pouvoir persiste, vous infligez des dégâts de votre énergie de phase à l'aide de votre pouvoir à volonté Décharge occulte. Pic acéréSorcierattaque 5 : Un pic d'énergie élémentaire jaillit du sol et empale votre ennemi. Quotidien l Arcanique, Phase, Focaliseur. (...)
Pacte des archons : Les dégâts continus initiaux s'élèvent à 5 + modificateur d'Intelligence. Tonnerre grondantSorcierattaque 5 : Le tonnerre roule dans le lointain, se rapproche, puis résonne à nouveau. Quotidien * Arcanique, Tonnerre, Focaliseur. (...)
De temps à autres, un aventurier découvre un vieux sablier contenant une tornade miniature : le sablier des tempêtes, un puissant artéfact capable de lever des orages dantesques, déclencher des éruptions volcaniques, ou encore des raz-demarée dévastateurs. Bouclier élémentaireSorcierutilitaire 6 : Un bouclier fait d'un gigantesque flocon de glace apparait devant vous et vous protège. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : Si l'attaque qui a déclenché ce pouvoir rate, vous gagnez un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Regard ardentSorcierutilitaire 6 : Vos yeux s'embrasent soudain, et vous montrent des visions d'apocalypse. Personne n'y échappera. (...)
Vous apprenez les vulnérabilités de cette créature à la place de la créature que vous avez envoutée la plus proche. Vengeance élémentaireSorcierattaque 7 : Les griffes du troll vous entaillent profondément la peau, mais de l'énergie élémentaire jaillit de la blessure et vient châtier le monstre. (...)
Pacte des archons : Si vous réussissez un coup critique avec ce pouvoir, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la cible. Vent tranchantSorcierattaque 7 : Une lame de vent file vers le bandit le plus proche, et lui tranche sa main encore armée. (...)
Pacte des archons (phase des orages) : Si l'attaque amène la cible à 0 point de vie ou moins, vous pouvez cibler une créature située à 10 cases de la cible. Spectre de brumeSorcierattaque 9 : Un spectre surgit d'un banc de brume et pompe la vie de vos ennemis. Quotidien * Arcanique, Nécrotique, Focaliseur, Périmètre. (...)
Pacte des archons (phase des orages) : Vous gagnez des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau chaque fois que vous réussissez une attaque avec ce pouvoir. Résistance élémentaireSorcierutilitaire 10 : Les éléments ne vous feront aucun mal. Quotidien * Arcanique, Phase. Action simple Personnelle. (...)
Pacte des archons : La résistance est égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. Chute de météoreSorcierattaque 13. Un météore tombe du ciel et écrase vos ennemis. Rencontre * Arcanique, Feu, Focaliseur. (...)
Pacte des archons (phase des volcans) : Vous infligez des dégâts de feu supplémentaires égaux à votre modificateur d'Intelligence, y compris en cas d'échec au jet d'attaque. Pacte stellaire : Ce pouvoir est une Zone explosion 2 à 20 cases ou moins. Joug de l'archonSorcierattaque 13 : Un archon apparait au-dessus de votre adversaire, et enserre un fouet autour de son cou. (...)
Pacte infernal : La portée de l'attaque secondaire est 5 + modificateur d'Intelligence cases. Machoire de la terreSorcierattaque 13 : La terre s'ouvre sous les pieds de votre ennemi comme pour l'avaler. Rencontre * Arcanique, Focaliseur. (...)
Pacte des archons (phase des séismes) : Tous les ennemis adjacents à la cible se retrouvent à terre (sauvegarde annule). Malédiction de glaceSorcierattaque 15 : Vous transformez la cible en une statue de glace, qui commence déjà à fondre sous la chaleur de vos sortilèges. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : Si la cible tombe à 0 point de vie alors qu'elle est sous l'effet de ce pouvoir, tous les ennemis adjacents à la cible subissent des dégâts de froid égaux à la moitié de votre niveau. Noyade venimeuseSorcierattaque 15 : Vous remplissez les poumons de la cible d'eau empoisonnée pour l'étouffer et l'affaiblir. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son premier jet de sauvegarde contre ce pouvoir. Tunnel de pierreSorcierutilitaire 16 : La pierre s'écarte devant vous, ouvrant un passage pour vous et vos compagnons, et se refermant sur vos poursuivants. (...)
Le périmètre doit être constitué de cases contigües. Pacte des archons (phase des séismes) : La zone est une décharge de proximité 5. Vague vivanteSorcierutilitaire 16 : Vous vous transformez en véritable vague humaine, et échappez aux griffes de votre adversaire. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : Vous pouvez vous décaler de votre VD + votre modificateur d'Intelligence cases. Bourrasque défenestranteSorcierattaque 17 : Un souffle de vent brutal envoie votre ennemi dans les airs. Rencontre * Arcanique, Focaliseur. (...)
Réussite : La cible est soulevée de 4 cases en hauteur, puis vous pouvez la faire glisser de 5 cases, après quoi elle se retrouve immédiatement à terre, et subit les dégâts correspondant à sa chute. Pacte des archons (phase des orages) : Vous soulevez la cible de 6 mètres. Brume fantomatiqueSorcierutilitaire 22 : Vous vous transformez en nuage et filez comme le vent. Quotidien * Arcanique, Persistant. (...)
Effet : Jusqu'à la fin de la rencontre, vous devenez immatériel chaque fois que vous bénéficiez d'un camouflage grâce à votre aptitude de classe de Déplacement enténébré Pacte des archons (phase des orages) : En plus de devenir immatériel, vous gagnez une résistance de 10 + modificateur d'Intelligence contre votre énergie de phase. Tornade glacéeSorcierutilitaire 22 : Alors que le dragon blanc crache son souffle glacé, vous vous téléportez dans une position avantageuse. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : La résistance au froid devient égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. Sang de l'archonSorcierattaque 23 : Vous transformez le sang de votre ennemi en énergie élémentaire pure, le consumant sur place. (...)
Pacte des archons : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son prochain jet de sauvegarde pour annuler des dégâts continus, avant la fin de votre tour de jeu suivant. Miroir hypnothisantSorcierattaque 23 : La cible aperçoit son reflet dans l'eau du lac, et ne peut plus en détacher le regard. (...)
Pacte féérique : Vous pouvez utiliser ce pouvoir avec le Charisme au lieu de la Constitution. Choisissez une case dans un rayon de 10 + modificateur d'Intelligence cases. Hydre du chaosSorcierattaque 25 Une gigantesque tête d'hydre surgit du nuage que vous avez invoqué et dévore votre adversaire. (...)
* Phase des avalanches : le périmètre devient un périmètre de cases voilées. Voyage en terres glacéesSorcierattaque 25 : La cible se croit perdue dans un enfer de glace, et erre au hasard. Quotidien * Arcanique, Froid, Psychique, Focaliseur, Illusion. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : Les dégâts de froid continus sont égaux à 10 + modificateur d'Intelligence. Ecrin de flammesSorcierattaque 27 : Vous invoquez un trait de froid pris dans un écrin de flammes. Quotidien * Arcanique, Feu, Froid, Focaliseur. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : Vous pouvez choisir de n'infliger que des dégâts de froid, auquel cas le pouvoir inflige 1d10 points de dégâts supplémentaires sur un jet d'attaque réussi. Coeur de l'archonSorcierAttaque 29 : Vous transformez le corps de votre ennemi en portail vers le Chaos Elémentaire. (...)
* Phase des avalanches : Vigueur +2 ; la créature convoquée bénéficie d'un camouflage. Talents : Talents héroïques : Faveur élémentaire lointaine [Sorcier] Prérequis :Sorcier, pacte des archons Avantage : La cible de votre faveur pactisée est la créature que vous avez envouté la plus proche dans un rayon de 20 cases. Faveur élémentaire supérieure [Sorcier] Prérequis :Sorcier, pacte des archons Avantage : Chaque fois que vous déclenchez votre faveur pactisée, la cible subit également 3 points de dégâts de votre énergie de phase. Vous ne pouvez pas infliger de dégâts à un sbire par l'intermédiaire de ce talent. Phase de prédilection [Sorcier] Prérequis :Sorcier, pacte des archons Avantage : Vous pouvez utiliser votre phase initiale une deuxième fois au cours du cycle élémentaire. Vous intercalez la nouvelle phase entre deux phases du cycle élémentaire de votre choix, mais vous ne pouvez pas avoir deux fois de suite la même phase. Exemple : Si vous avez choisi la phase des volcans comme phase initiale, vous pouvez intercaler la phase des volcans à n'importe quel autre moment du cycle, par exemple, entre la phase des orages et la phase des avalances. (...)
* Phase des séismes puis retour à votre phase initiale. Talents parangoniques : Critique envoutant [Sorcier] Prérequis :Sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous infligez un coup critique avec un pouvoir doté du mot-clé Phase, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la créature en question. Précision des éléments [Sorcier] Prérequis :Sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous déclenchez votre faveur pactisée, vous pouvez choisir comme cible n'importe quelle créature que vous avez envouté située dans un rayon de 10 cases au lieu de la plus proche de vous. Spécial : Si vous disposez également du talent Faveur élémentaire lointaine, vous pouvez choisir une créature que vous avez envouté située dans un rayon de 20 cases au lieu de la créature la plus proche de vous. ? Talents épiques : Réplique sismique [Nain,Sorcier] Prérequis : Nain,sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous êtes dans la phase des séismes et que vous déclenchez votre faveur pactisée, la cible ne peut pas se relever avant la fin de votre tour de jeu suivant. Souffle de pacte [Drakéide,Sorcier] Prérequis : Drakéide,sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous réussissez un coup critique avec votre pouvoir racial de Souffle de dragon, vous déclenchez également votre faveur pactisée élémentaire contre la créature touchée, et ce, même si elle n'est pas soumise à votre envoutement. Suffisance infernale [Sorcier, Tieffelin] Prérequis : Tieffelin,sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous êtes dans la phase des volcans et que vous déclenchez votre faveur pactisée, votre résistance au feu raciale augmente de 10 points jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Talents de multiclassage Résonnance élémentaire [Ensorceleur,Sorcier] Prérequis : Niveau 11, ensorceleur (magie sauvage),sorcier(pacte des archons), talent Initié du pacte Avantage : Quand l'énergie que vous avez déterminé par votre aptitude de magie sauvage est la même que votre énergie de phase, vous bénéficiez d'un bonus de +2 sur tous les jets de dégâts de cette énergie. Briseur de cycle : Le cycle élémentaire n'existe pas. L'idée même que les éléments puissent être ordonnés est absurde. Prérequis :Sorcier, pacte des archons Vous savez que le Chaos Elémentaire n'obéit qu'à ses propres lois : les éléments ne sont pas ordonnés en cycles, mais changent de manière aléatoire, inattendue, et souvent violente. Vous avez appris à ressentir ces changements, et pouvez même parfois les contrôler. Aptitudes de Briseur de cycle : Action du briseur de cycle: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez passer à la phase du cycle élémentaire de votre choix. (...)
Par ailleurs, vous ne bénéficicez pas des effets de votre aptitude de voie Poigne chaotique. Hérault des abysses : Nous détruirons le monde. Prérequis :Sorcier, pacte des archons Le Chaos Elémentaire grouille de créatures peu recommandables. Les démons des Abysses sont sûrement les plus redoutables d'entre elles. (...)Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...