Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : personnages (32)(...) Certaines maisons nobles espèrent que la découverte du tombeau marquera le début d'une nouvelle ère, peut être d'un nouvel empire elfique. Connaissance de Dagath Emaleth : Certaines de ces informations peuvent être dispensées auxpersonnagespar des tiers, en particulier s'ils sont envoyés au tombeau par un commanditaire. Dans ce cas, n'hésitez pas à leur transmettre tout ce qui pourrait être utile à leur mission. (...)
Ces noms ne revêtent qu'une importance anecdotique. Ils ne sont en rien nécessaires à la compréhension des lieux. Par contre, pour despersonnagesversés en Histoire, ils peuvent apporter un cachet supplémentaire qui donnera plus de réalité au tombeau. (...)
Muharas, le gouffre : Configuration : La pièce en elle-même est de taille modeste. Un vent violent souffle vers le gouffre imposant qui barre le chemin despersonnages. Les murs sont recouverts d'une fresque sculptée représentant des enfants - près de la porte par laquelle le groupe est entré, les enfants sont encore petits mais vers la porte de sortie se sont presque des hommes. (...)
Le gouffre (G) : le gouffre de 3m de large semble ne pas avoir de fond, et un vent violent d'origine probablement magique entraîne tout ce qui peut passer à sa verticale. Si on lance un objet à l'intérieur, il atterrit violemment dans la zone de départ despersonnages. Si une créature essaie de sauter par-dessus le gouffre, celle-ci doit réussir un jet d'Athlétisme DD 25. (...)
En cas d'échec, elle est aspirée par les vents violents et réapparait à la verticale de la zone de départ despersonnages. La chute est équivalente à une chute de 9m. Pour passer le gouffre, il suffit de ne pas chercher à le contourner ou à sauter au dessus de lui simplement marcher droit devant soi. (...)
Siliaeth, la montagne : Configuration : Le couloir en provenance de Cesen ad Earad semble mener vers l'extérieur. Devant lespersonnagesse trouve une imposante colline aux pentes escarpées. Un sentier sillonne la montagne et conduit vers une porte partiellement couverte de neige et située au sommet de la montagne. (...)
Parcourir la montagne Niveau 7 Challenge de compétence 900 PE La montagne, imposante, majestueuse, semble vous regarder d'un air goguenard. Elle donne l'impression de vous narguer : 'est-ce que vous aurez le courage de m'affonter ?' Lespersonnagesdoivent gravir la montagne. Ils doivent faire face aux obstacles qui barrent leur route et aux éléments qui se déchaînent Complexité 3 (8 succès avant 3 échec ; dès que 8 succès ou 3 échecs sont obtenus, le défi de compétences est terminé - même si il reste encore des obstacles à surmonter). (...)
Compétence principale : Victoire : Le groupe arrive au sommet. La porte les attend, incongrue au milieu de cette étendue blanche. Defaite : Chaque fois que lespersonnagesengrangent un échec, tous les membres du groupe perdent une récupération. Spécial : Ce défi de compétences est un défi structurant. (...)
Statue (S) : la statue est un terrain bloquant. Gravure au sol rouge (R) : c'est le portail par lequel lespersonnagesarrivent. Une fois que tous lespersonnagessont arrivés, il se désactive. Gravure au sol bleue (B) : ce portail ne s'active qu'une fois qu'Emaleth est renvoyé dans son sarcophage. Lorsqu'il est actif, une créature qui se place sur l'une des 4 cases de la gravure est téléportée au centre de Semha ad Tès. (...)
Vous pouvez aussi en faire le point central d'une aventure nécessitant l'exploration du lieu. La façon dont la forteresse est bâtie peut fournir une base pour une aventure - que lespersonnagesessaient la prendre ou au contraire, la défende. Voici deux propositions d'aventures. Dans la première, lespersonnagesdoivent explorer le tombeau, passer les différents pièges - soit en répondant aux énigmes, soit en usant de la force. Dans la seconde, ils doivent aider un groupe de villageois à défendre le tombeau contre une attaque imminente. (...)
Il ne reste que 7 jours avant l'arrivée de l'ennemi, et les villageois sont perdus et en colère. Lespersonnagesdoivent gravir la montagne. Ils doivent faire face aux obstacles qui barrent leur route et aux éléments qui se déchaînent Complexité : (spécial ; voir-ci-dessous). (...)
Défendre la forteresse : Une phalange de 150 assaillants menée par trois chefs de phalange se présente sur le terrain situé à l'extérieur des murs, soit 3 attaquants pour un défenseur si aucun villageois n'a été blessé pendant l'exécution des travaux. Spécial : si tous les villageois valides à la fin des travaux sont tués ou blessés, ou si tous lespersonnagessont hors combat, le défi de compétences échoue. La réussite ne s'obtient qu'à la fin du troisième et dernier assaut dans les conditions suivantes : * Si le dernier défi de compétences est achevé avec succès. (...)
* Ou dès que le nombre d'assaillants survivants est inférieur à 30. Le rythme des défis de compétences suivants est choisi par lespersonnages. Ils peuvent attendre plusieurs rounds entre deux tests, ce qui leur permet de mener à bien le combat auquel il doivent faire face et le défi de compétences en même temps. (...)
Nous ne sommes qu'une poignée. Mais nous nous battrons avec l'énergie du désespoir ! Placé sous les ordres éclairés despersonnages, le groupe de villageois doit résister aux assaillants avant de se retirer en ordre. Complexité : 2 (6 réussites avant 3 échecs). (...)
Les villageois en profitent pour mettre hors combat 5 ennemis. Un échec signifie que les villageois, dépités par le manque de présence despersonnages, se battent moins bien pendant une courte période et 5 d'entres eux xont mis hors de combat. (...)
La défense de la forteresse : Ne vous laissez pas avoir par la difficulté apparente de ces rencontres, et leurs niveaux à priori élevés. Les tests que nous avons effectués montrent que despersonnagesniveau 6 s'en sortent très bien - même s'ils sont obligés de puiser dans leurs réserves. (...)
De plus, une bonne partie de la difficulté vient du défi de compétence, qui va prendre des actions auxpersonnagesmais ne rends pas le combat beaucoup plus complexe qu'il ne l'est en réalité. Premier assaut : la prise des murs. (...)
Tactique : Les recrues et les soldats expérimentés sont au corps à corps en essayant de rester au contact les uns des autres afin d'utiliser au mieux Habitude de la Phalange, pendant que l'officier des phalanges essaie de se placer à quatre ou cinq cases de l'action pour utiliser ses attaques à distance sur lespersonnages. Il essaie d'utiliser toutes les ressources à sa disposition pour bénéficier le plus souvent possible d'un avantage de combat sur ses adversaires. (...)
Tous les villageois valident atteignent Dorás en état de se battre. Cette retraite prend effet à la fin du combat mené par lespersonnages. Echec : un échec signifie que la retraite est désorganisée. Pendant celle-ci, la moitié des villageois survivant sont soit blessés, soit tués avant d'atteindre Dorás. Cette retraite prend effet à la fin du combat mené par lespersonnages. Second assaut : repli stratégique. Rencontre niveau 9, 1976 PX. 600 PX. proviennent du défi de compétence présenté cidessus. (...)
Si le réservoir de Dorás est rempli et fonctionnel, son utilisation permet de mettre hors de combat 10 assaillants supplémentaires. Il retarde aussi l'arrivée du groupe ennemi, permettant auxpersonnagesde prendre un repos court. Dans le cas contraire, lespersonnagesn'ont pas le temps de prendre un repos court avant de subir le second assaut. Quelle que soit la situation, un petit groupe d'assaillants arrive quand même à entrer et s'en prend directement auxpersonnages. Ce groupe est composé de : * 4 vétérans des phalanges. * 6 recrues. Zone de départ : les 10 assaillants sont éparpillés dans Dorás. (...)
Tous les villageois valides entrent atteignent Desséel Dhermatha en état de se battre. Cette retraite prend effet à la fin du combat mené par lespersonnages. Echec : un échec signifie que la retraite est désorganisée. Pendant celle-ci, la moitié des villageois survivant sont soit blessés, soit tués avant d'atteindre Desséel Dhermatha. Cette retraite prend effet à la fin du combat mené par lespersonnages. Troisième assaut : le dernier espoir. Rencontre niveau 10, 2426 PX. 600 PX. proviennent du défi de compétence présenté cidessus. (...)
Abandonner Dorás signifie qu'il ne reste plus que Desséel Dhermatha comme ligne de défense. Le nombre de villageois survivants est peut être bas, mais les assaillants restent nombreux. Lespersonnagesont le temps de prendre un repos court avant d'essuyer le troisième assaut. De nouveau, lespersonnagesdoivent faire face à plusieurs ennemis : * Un officier des phalanges. * 4 vétérans des phalanges. (...)
Ceuxci mettent en déroute la phalange ennemie. Les villageois sont libres. Le succès prend effet une fois que le combat despersonnagesest terminé. Echec : un échec signifie que les assaillants ont gagné - soit que les villageois restants ont décidé de se rendre, soit qu'ils sont blessés ou morts. Rien n'est dit ici sur l'avenir despersonnages. Il existe plusieurs façon de perdre une bataille, la mort n'étant que la plus spectaculaire d'entre elles. (...)
On peut même s'enrôler dans l'armée attaquante afin de rester en vie. Tout dépendra des portes de sortie que vous donnez auxpersonnages... Statistiques des ennemis : Recrue : Sbire Niveau 6 PX 63. Humanoïd, Naturel de taille M. (...)Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...