Zombies, pour des soirées mortelles
sur Eastenwest au format (404 Ko)
Contient : films (6)(...) A mi-chemin entre Buffy contre les Vampires et Scream, les parties de Zombies sont remplies d'adolescentes blondes hurlant à la vision d'un cadavre ambulant, de gamins tendant des ficelles en travers du chemin pour faire tomber ces mêmes cadavres et de petits vieux chargeant le groupe qui n'est pas tombé avec leurs fauteuils roulants. Faisant contrepoint avec l'univers plutôt édulcoré de certainsfilmsqui ont inspiré le jeu, les auteurs ont choisi pour background de décrire un monde en pleine décadence. (...)
Tout d'abord, les joueurs choisissent leur catégorie d'âge (gamin, adolescent, adulte ou vieux) qui permettra de jouer tous les personnages classiques desfilmsd'horreurs de série Z. Quelques caractéristiques notées sur 18 décrivent ensuite le personnage et des points de compétences permettent d'acheter des 'niveaux de compétences' (Amateur, Professionnel, Maître ou Expert). (...)
Il suffit pourtant d'utiliser les mêmes références que les auteurs (Evil Dead, Reanimator, Aliens, et de nombreux autresfilmsdu même acabit) pour se trouver immédiatement dans l'ambiance. Le scénario d'introduction des règles, s'il n'est pas le meilleur édité, est toutefois idéal pour commencer dans cet esprit. (...)
Il réserve de nombreuses situations fort cocasses et même une ou deux scènes d'anthologie. Pour écrire un scénario, on peut aussi bien s'inspirer defilmscomme Scream. Le tout est de ne pas se prendre au sérieux et de préciser aux joueurs qu'il faut jouer le jeu d'un film d'horreur. (...)
Le livret de 32 pages contenu dans l'écran contient un scénario de bonne qualité, suite de celui des règles, qui commence une campagne qui se poursuivra dans les exte nsions suivantes. Des règles de poursuite sont également incluses pour simuler les meilleures scènes defilms. Elles sont relativement fluides et intéressantes pour être effectivement appliquées. Un achat intéressant, ne seraitce que pour l'ambiance que l'écran installe généralement chez les joueurs. (...)
Les histoires proposées vont en effet permettre de jouer soit dans l'ambiance « délire » des vraies parodies defilmsde genre, soit dans des ambiances pesantes à la Half-life (ceux qui liront le 4ème scénario comprendront pourquoi...). (...)Une critique de la gamme (en septembre 2001) par Mario Heimburger. Le monde file un bien mauvais coton : partout, le totalitarisme, la désinformation et la corruption règnent. Les catastrophes sont de plus en plus nombreuses, et les gens de moins en moins concernés. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que la plus forte épidémie de vie s'est déclarée : même les morts reviennent ! Vous venez d'acheter Zombies... vos joueurs vont en voir de toutes les couleurs ! Bien que les auteurs s'en défendent ...