The Fort Rockyard
scénario, écrit pour quatre agents et qui est une -très- libre adaptation du film "The Rock", se déroule après la chute du Mur de Berlin. Le MJ devra certainement improviser selon la direction prise par les joueurs et il est nécessaire de bien gérer l'écoulement du temps dès que les agents seront au fort. Il n'est pas indispensable d'avoir vu les films cités plus avant, mais ce serait un plus, surtout en ce qui ...Contient : matériel (7)(...) Dans le troisième sous-sol de l'ambassade, les agents sont attendus par le Major Geoffrey Boothroyd, Q (114/JB), qui après les politesses écossaises d'usages, confiera lematérielQ -décrit plus bas- aux joueurs, rappelant la difficulté des contribuables à payer les traites du gouvernement et maudissant James Bond d'avoir pulvérisé la dernière Lotus Esprit qui aurait pu servir pour cette mission.Matériel: Fusil sous-marin Greener (13), pouvant âtre utilisé également en tant que lance-grapin, propulseur sous-marin (69), bi-bouteilles stell 71. (...)
2 (68), avec détendeur noyant les bulles, bottes militaires kit d'évasion (77-8), montre scie-circulaire (80), seringues d'atropine (94), trois par personne et porte-cartes blindé (72/PVI). Lematérielpersonnel est en leur possession et Q peut s'arranger pour faire un petit service d'entretien pendant qu'ils se changent. (...)
Les pages mentionnées se rapportent au supplément Manuel Q, sauf le porte-cartes blindé et le fusil de précision. N'oublions pas pour tout le monde, le petitmatérielde communication indispensable, ainsi que des petites caméras pour que le QG puisse suivre les déplacements (cf Aliens The Rock). (...)
C'est le premier niveau qui n'est pas immergé, mais qui se trouve quand mâme dans la partie rocheuse du fort et c'est le seul endroit où peut débarquer l'équipe d'intervention, par un antique conduit d'évacuation des égoûts. Il faudra faire quelques jets d'agilité au FD de 3 pour ramper avec tout lematériel. Si c'est raté, cela prendra un peu plus de temps et du petitmatérielrisque de se casser. Une fois arrivé sous la plaque centrale, qui se situe au milieu de la pièce, il faudra la dessouder en toute discrétion. (...)
Points de création du personnage = 280, moins 125 = 155, ce qui nous donne un agent. Je ne touche pas aux caractéristiques et aux compétences, mais en ce qui concerne l'obtention dematérielQ et d'autres choses, il aura un sacré handicap pour les obtenir. De plus la moitié -arrondie au supérieur- de son résultat brut négatif s'ajoutera à ses points de célébrité (022/JB). (...)