Viens pupuce (Magna Veritas)
sur Alias Dedans
Scénario Magna Veritas à architecture RISC (Révolution Informatique dans un Super-Computer), avec co-processeur 68666, 4 à 6 Anges débutants ou de Grade 1 en parallèle et un Déhemme 7.0. Pour bien commencer les Nuits... On le savait déjà, Vapula est un ordinomane comme il n'en existe que peu, même aux Etats-Unis... Après avoir visionné pour la 87e fois le film 'TRON', le Prince de la Technologie (Chevalier du Moteur à Explosion, Baron du Cyanure et tout ça...) a décidé qu'il allait faire pareil ...Contient : talents (20)(...) Archimède NEUVAS, Ange au service de Jean (Grade 3) FO: 2; AG: 4; AP: 3; VO: 5; PE: 1; PR: 5; PP: 29Talents: Esquive, Corps-à-corps +1, Arme de contact +1, Arme de poing +2, Voiture +1, Hélicoptère, Electronique +3, Informatique +1, Mécanique +1, Chimie, Médecine, Baratin, Discussion +3, Savoir-faire +1, Anglais +1, Allemand, Espagnol. (...)
Maric ZDERSKIJ, Démon aux ordres de Valefor (Grade 1) FO: 2; AG: 4; AP: 3; VO: 4; PE: 2; PR: 3; PP: 12Talents: Discrétion +2, Electronique +1, Informatique, Français +2, Crochetage +1, Voiture, Esquive, Savoir-faire, Séduction +3. (...)
Sophie DUTOUR-VOLDARO, Démon aux ordres de Valefor (débutante) FO: 3; AG: 3; AP: 3; VO: 3; PE: 2; PR: 4; PP: 8Talents: Discrétion +1, Crochetage, Voiture, Moto, Esquive +1, Corps-à-corps, Arme de poing, Séduction. (...)
A part ça, elle porte constamment un couvre-chef ou une perruque, pour cacher sa chevelure bleue-héroïne-de-dessins-animés-japonais... Helmut, Familier sous les ordres de Maric FO: 4; AG: 4; AP: 3; VO: 2; PE: 2; PR: 1; PP: 7Talents: Voiture +2, Esquive +1, Lance-grenade, Chansons bavaroises (VO...), Connaissance de la musique classique +1 (VO). (...)
Les Vapulesques, Démons débutants aux ordres de Vapula (12)... FO: 2; AG: 3; AP: 1; VO: 5; PE: 2; PR: 5; PP: 10Talents: Electronique +2 ou Mécanique +2 ou Physique quantique +2, Informatique +1, Voiture, Discussion, Course, Esquive, Nuit blanche +1 (FO). (...)
) dans la partie contrôlée par le DOS. Les Familiers normaux du système FO: 2; AG: 3; AP: 1; VO: 3; PE: 3; PR: 3; PP: 5Talents: Talent 'de fonction' +2, Corps-à-corps +1, Course, Esquive. Pouvoirs: Griffes ou Cornes, Vitesse. (...)
D'apparence variable, mais en règle générale fort peu ragoûtante (genre 'Idées Noires', de Franquin), ils n'aiment pas les étrangers... Les Familiers-Gardes du Bureau FO: 3; AG: 3; AP: 1; VO: 2; PE: 3; PR: 3; PP: 7Talents: Arme de poing +2 ou Arme d'épaule +2, Corps-à-corps +1, Course, Esquive. Pouvoirs: Griffes ou Cornes, Arme à distance maudite (Uzi ou fusil à pompe), Armure, Monomanie, Vitesse. (...)
.. Les Silicon-Zombies, Morts-Vivants informatiques. FO: 3; AG: 1; AP: 1; VO: 2; PE: 3; PR: 2; PP: 4Talents: Corps-à-corps +2, Arme de contact, Esquive. Pouvoirs: Peur, Armure (permanente). Description et comportement: issus du corps des esclaves humains morts à la tâche, ce sont des morts-vivants relativement intelligents, au corps incrusté de particules de silicium (d'où leur armure). (...)
En bref, grosse poursuite à travers le réseau jusqu'à une sorte de mur noir vers lequel le véhicule des persos fonce et au travers duquel il passe, au grand soulagement des passagers... Marcel CAVAILLAC, Routier sympa, Humain expérimenté. FO: 2; AG: 1; AP: 1; VO: 3; PE: 2; PR: 3Talents: Discrétion, Corps-à-corps +1, Arme d'épaule +1, Lancer, Camion +2, Camion 'modifié' +1, Arabe, Chansons à boire +1, Arme lourde. (...)
Le Maghreb Squad: Kemel, Mehdi et Nourine, Maghrébeins futés, Humains expérimentés. FO: 2; AG: 2; AP: 2; VO: 2; PE: 2; PR: 2Talents: Discrétion, Corps-à-corps +1, Arme de contact, Arme de contact lourde, Course +1, Esquive +1, Survie en forêt, Français. (...)
Les Professeurs Hebert, Volcek, Lamarie, Dubreuil, Apenameda, Protocci, Delavergne, Forel, Vahlberg et Van Bertas, Scientifiques, Humains expérimentés. FO: 2; AG: 2; AP: 2; VO: 3; PE: 1; PR: 2Talents: Electronique +2 ou Mécanique +2 ou Physique quantique +2, Bricolages suspects +1 (PR), Course, Esquive, Voiture, Discussion +1, Anglais +1. (...)
Gaston, Armand, Jean-Claude, Arthur, Marc, Phil, Jeanne, Hilde et Margie, Enquêteurs et trices d'Anarchie Divine. FO: 2; AG: 2; AP: 2; VO: 2; PE: 2; PR: 2; PP: 3Talents: Discrétion +1, Corps-à-corps +1, Arme de poing +1 ou Arme d'épaule +1, Course, Esquive +1, Informatique, Baratin, Voiture ou Moto. (...)
Luigi et Fernando, Balayeurs dans le cirage, Humains normaux. FO: 1; AG: 2; AP: 2; VO: 2; PE: 2; PR: 1Talents: Discrétion, Corps-à-corps, Course, Balayer (PE), Faire semblant de balayer (VO), Français. Equipement: tenue de balayeur, balai, bouteille de rouge (vide). (...)
Kim Roh Wu, Espion industriel au service de la Corée du Sud, Humain expérimenté, voire plus... FO: 2; AG: 2; AP: 2; VO: 2; PE: 3; PR: 2Talents: Discrétion +2, Corps-à-corps +1, Arme de contact, Course, Esquive +1, Crochetage +1, Electronique +2, Français +1, Anglais +1. (...)
Tounet, Fredo, Gus, Madrigal, Loïc, Jean, Anémone, Rose et Adeline, Babas, Humains normaux... FO: 1; AG: 2; AP: 2; VO: 2; PE: 1; PR: 2Talents: Discrétion, Course, Esquive, Elevage (PE), Fromage de chèvre (PR), Artisanat local (PR), Rouler un cinq-feuilles +1 (PR), Préparations pharmaceutiques diverses +1 (VO), Philosophie New-Age (VO). (...)
Néa, a.k.a. Benjamin Rosquein, Ange (Grade 1) de Novalis FO: 2; AG: 4; AP: 4; VO: 3; PE: 3; PR: 4; PP: 10Talents: Discrétion, Esquive +1, Rouler un cinq-feuilles +1 (PR), Préparations pharmaceutiques diverses +1 (VO), Philosophie New-Age (VO) +2, Discussion +2, Baratin +1, Guitare sèche +1. (...)
Hilji, a.k.a. Vivianne Rosquein, Ange (Grade 1) de Novalis FO: 3; AG: 3; AP: 3; VO: 4; PE: 3; PR: 4; PP: 12Talents: Arme de contact +1, Corps-à-corps, Esquive +1, Rouler un cinq-feuilles (PR), Philosophie New-Age (VO), Discussion +1, Baratin +1, Tambourin +1. (...)
Gentiane Rosquein, Fille de Dieu de cinq ans et demi... FO: 2; AG: 3; AP: 3; VO: 3; PE: 3; PR: 4; PP: 5Talents: Discrétion, Esquive, Course, Elevage (PE), Artisanat local (PR), Philosophie New-Age (VO) +1, Baratin. (...)
. Lieutenants du Bureau, Démons de Baal (débutants). FO: 5; AG: 4; AP: 1; VO: 1; PE: 2; PR: 5; PP: 6Talents: Esquive, Corps-à-corps +1, Arme de contact +1, Arme de poing +1, Cri de guerre bestial (PE) +1, Tactique +1. (...)
), repousser les assauts des renforts, prendre garde à ce qu'une balle perdue n'endommage pas les mécanismes fragiles de l'engin, faire attention à la surchauffe, et surtout le saboter derrière soi, sinon les troupes du Système s'engouffreront à la suite des persos pour déboucher dans le monde réel... Capitaines du Bureau, Démons de Baal (Grade 1). FO: 4; AG: 4; AP: 1; VO: 3; PE: 2; PR: 4; PP: 8Talents: Esquive +1, Corps-à-corps +1, Arme de contact +1, Arme de poing +2 ou Arme d'épaule +2, Aboyer les ordres d'un ton sans répliques (PE) +2, Tactique +1, Stratégie. (...)