Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : types (5)(...) L'obscurantisme scientifique et le manque de spiritualité de la cosmogonie officielle ont favorisé l'essor de la superstition et la croyance au surnaturel parmi la population. On peut distinguer trois grandstypesde magie/croyances, bien qu'il existe d'autrestypesde magie en fonction des croyances populaires qui domine une société humaine. Pour le Reich, on distingue les trois grandstypesde magie suivants: --> La Sorcellerie: surtout cantonnée dans les campagnes, elle est dédaignée par les sociétaires du Vril car elle n'influence pas l'esprit mais la matière et la nature. C'est, en quelques sortes, la magie populaire. (...)
Elle dispose de différents bureaux spécialisés (propagande, politique, hérésie, renseignement, criminel...). On peut distinguer deuxtypesde professions principales. Cette organisation, très indépendante et secrète, est un véritable état dans l'état. (...)
Nombreux sont devenus hérétiques par soif de savoir ou de pouvoir, en contestant les sciences officielles ou pratiquant différentstypesde magie. Fondée dans les Temps mythiques par un certain Karl Haushofer. Il s'agissait d'un groupe de para-scientifiques dont le but était de découvrir les passages aboutissant aux autres terres creuses. (...)