La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : protection (5)(...) * Tableau des localisation (optionnel) : Tableau de localisation Mêlée Missile 01-04 Jambe D 01-03 05-08 Jambe G 04-06 09-11 Abdomen 07-10 12 Poitrine 11-15 13-15 Bras D 16-17 16-18 Bras G 18-19 19-20 Tête 20 Viser une partie précise, réduit les chances de 30%. * Armures : TypeProtectionNotes Tissus 0 Vêtement normaux Fourrure 1 Manteau, chapeau... Cuir souple 1 Tunique, pantalon, pourpoint Cuir rigide/bouilli 2 Casque, pourpoint, protections bras/jambes Cuir et métal 4 Casque, bizantine, pourpoint,protections bras/jambes Cotte de maille 6 Casque, haubert, corset, protections bras/jambes Armure de Plaques 8 Casque, corset, protections bras/jambes, -20 % manoeuvre et mouvement, esquive impossible. (...)
* armure de plaque ouvragée à plusieurs couches de plaques, très lourdes et encombrante et couteuse, utilisée par la cavalerie lourde noble. La valeur deprotectionest simplement soustraite des dommages provoqués. Les indices protections sont indiquées pour des armures complètes ou des parties corporelles. (...)
Votre métier d'artisan vous fait automatiquement appartenir à une corporation à laquelle vous payé une taxe pour saprotectionet le droit d'exercer. Le poid des corporations est moins fort si vous pratiquez dans un village. (...)
* Paysans (fermier, éleveur, bûcheron, vigneron, travailleur rural...) : Vous etes le coeur de l'Impérium, vous vivez depuis des siècles autour de la terre de vos ancêtres à l'abris de la forteresse du Jarl local qui vous assure saprotectionen contrepartie de taxes en nature plus ou moins importantes. Vous connaissez bien votre village et la nature, et préférez de loin un avenir stable qu'une vie peu certaine et aventureuse. (...)
Si vous êtes au service d'un Jarl, vos affectations vont des taches de surveillance de son domaine à participer à ses batailles ou assurer saprotectioncomme garde du corps. Compétences : Armes à feu, Lutte, melee, Hast, lancer, commander, Athlétisme, Culture générale, Esquiver, Premiers soins, recherche, équitation. (...)