Ars Mécanica
sur Via Phoenicis au format (191 Ko)
Contient : machines (5)(...) A noter que les cyborgs parlent tous le Langage Machine au niveau 2, ce qui leur permet de converser entre eux sans que les autres ne comprenne quoi que ce soit. Langage Machine (FR) Ce talent correspond au langage universel pour lesmachines. Il permet de dialoguer avec tout système électronique en un temps record de (7-Niveau) secondes, grâce à leur ICM (voir « Options Standards »). (...)
* en cas de victoire totale, il reçoit une rallonge au budget de mise en circulation (choix d'un périphérique au choix du joueur OU suppression d'un bug (ou, pour deux victoires totales, du dysfonctionnement) OU augmente la capacité énergétique de 1 UP OU charge une version amélioré d'un progiciel (+1 niveau). Les Vérolés A force de subir les agressions de la société humaine, certainesmachinesvoient leur intelligence artificielle dérailler et ne plus suivre les directives de base : elles deviennent des « Vérolés » car en proie aux effets dévastateurs du virus Métal Hurlant. (...)
Ces cyborgs sont alors des parias, pourchassés par leurs concepteurs mais récupérables par les autres camps : en clair même les robots ont leurs déviants. On raconte même depuis peu que certainesmachiness'éveillerait à la conscience et prendrait en main leur propre destin selon leurs « désirs ». (...)
L'ambition est d'aller plus loin que le simple cyborg et de proposer de véritables robots humanoïdes sans s'embarrasser de peau synthétique ni de proportions humaines. Mais l'humanité n'est pas encore prête à côtoyer desmachinespensantes et officiellement, on ne dépasse pas le stade des expérimentations ou des gadgets zoomorphes (comme le robot-chien de Sony). (...)
Un matériel high-tech et des périphériques dignes de cyberpunk devraient combler les plus matérialistes, les autres relèveront le challenge du roleplay : une logique binaire, pas (ou peu) d'émotions et des réactions souvent prévisibles. Les PJ pourront également jouer le rôle de cibles ou d'obstacles sur le trajet de cesmachinesde guerre, auquel cas ils auront probablement des surprises de taille lors des premières interactions. (...)Welcome to Silicon Valley! Années 90 : la génétique permet de cloner les êtres humains, la science flirte de plus en plus avec la puissance divine, de nombreux programmes militaires et industriels arrivent au stade terminal : les androïdes sont désormais une réalité. Now, rewind... Si le docteur Frankenstein avait ouvert la voie de l'immortalité scientifique, l'émergence des Trusts après la seconde guerre mondiale lui donnerait finalement raison. Des savants plus ou moins fous commencèrent ...