Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Contient : membres (5)(...) Exclusivement réservée aux humains, elle ne fut que le vis-à-vis exotérique du Kaïnisme (avec un K), la seule religion admise des vrais vampires, d'où la distinction entre Kaïnites, vampires fidèles à Kane, et Draconides, vampires dégénérésmembresde l'Ordo Draconis, partisans de Samigina et de son âme damnée Vlad Dracula (pour un complément sur les Draconides, reportez-vous à l'aide de jeu « Lex Talionis » disponible sur Vis Ludica). (...)
Au point de vue local, ils ont copié cette structure internationale. Dans chaque région d'importance susceptible d'accueillir un nombre conséquent demembresde la Famille (en général, une ville et ses environs), un Saigneur issu de la Dynastie des Rois se charge d'assumer les plus hautes fonctions. (...)
3) Pouvoirs basiques : Tous les Kaïnites démarrent leur carrière avec sept pouvoirs : 5 basiques et 2 dynastiques. Les quatre premiers sont communs à tous lesmembresde la Famille : * Hypnotisme 1 (163). * Immunité au froid. * Régénération 1. * Bond 1 (333). (...)
De la Res Vampirica : La communauté vampirique a vite compris la nécessité de tisser des liens entre sesmembres. A la naissance du Christ, Philippe, conscient des répercussions sur les populations humaines du bassin méditerranéen, décide de structurer une fois pour toutes la société vampirique : c'est ainsi qu'il crée la Res Vampirica, sorte d'oligarchie présidée par les seuls fils de Kane, destinée à supplanter les nationalités et à éviter l'isolement des Kaïnites citadins. (...)
Intérêt pour les meneurs de jeu La Res Vampirica est une organisation discrète qui a tout intérêt à se faire petite pour survivre. Néanmoins, sesmembresinterviennent régulièrement dans le Grand Jeu pour brouiller encore un peu plus les cartes. Contrairement à d'autres groupes occultes, la solidarité n'est pas leur tasse de thé et les mettre en scène de manière ponctuelle constitue probablement la meilleure solution pour les placer au coeur d'une intrigue intéressante, sans dénaturer un sujet qui a fait la fortune et la gloire d'un certain « Loup Blanc ». (...)Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...