Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : vie (16)(...) Cela veut dire par exemple qu'on n'a généralement pas prévu de place pour les éléments qui peuvent changer souvent. C'est par exemple le cas de l'évolution des points devie, ou encore du nombre d'utilisations d'une capacité ou d'une autre, ou les sorts préparés. La raison est la suivante : si ces choses sont notées sur la feuille de personnage, il arrive bien souvent qu'à force d'écrire et de gommer de manière répétitive, on abîme ou on troue la feuille. (...)
LES INFORMATIONS TRES CHANGEANTES : Comme indiqué dans la section sur les « principes de base », on n'a pas prévu (beaucoup) de place pour noter l'évolution des points devie, les sorts mémorisés, le nombre d'utilisations restantes des capacités, etc. C'est bien sûr possible de noter toutes ces informations sur un bout de papier annexe, mais il existe d'autres méthodes que vous pouvez peut-être préférer. (...)
Il s'agit des valeurs de base des caractéristiques incorporant déjà les modii cateurs raciaux. Ces derniers restent valables tout au long de laviedu personnage, donc ils ne reçoivent pas de colonne propre. Si le personnage est un nouveau personnage, il y a de grandes chances que vous puissiez directement recopier les valeurs de la colonne « Base » dans la première colonne nommée « Val ». (...)
La dernière case permet d'indiquer la Résistance à la Magie, le DD que chaque ennemi doit battre avec un test de niveau de lanceur de sorts pour pouvoir af ecter le personnage. POINTS DEVIE: Le cadre des points deviene devrait pas poser de problèmes non plus. La case la plus importante (grisée) devrait contenir le nombre total de points deviedu personnage. Si le personnage régénère (grâce à un objet magique ou naturellement) ou qu'il bénéi cie d'une guérison accélérée ou d'une résistance aux dégâts (c'est par exemple le cas de certains barbares), il peut l'indiquer dans les cases adéquates. En bas du cadre se trouvent deux cases libres permettant de noter respectivement les points devieactuels et les points de dégâts non-létaux du personnage. Ceci dit, il est sans doute préférable de noter ces valeurs sur un autre bout de papier pour éviter de percer la feuille de personnage à force de gommer. Une précision sur les dégâts non-létaux ... l'idée est de noter l'évolution des points deviedans un premier cadre, en commençant avec le nombre maximal de points devieet en soustrayant les dégâts lors de chaque blessure. Dans un second cadre, on notera les dégâts non-létaux, en commençant par 0 et en ajoutant les dégâts non-létaux que le personnage reçoit. Lorsque les deux valeurs (les points devieactuel et le total des points de dégâts) sont égales, le personnage devient chancelant et ne peut plus entreprendre qu'une action simple par round. Si le total des dégâts non-létaux dépasse le nombre de points devieactuel, le personnage tombe inconscient. Si le total des dégâts non-létaux accumulés par le personnage atteint son nombre maximal de points devie, les dégâts non-létaux qu'il subit se transforment en dégâts létaux, ce qui peut le tuer. Ce n'est cependant pas le cas des personnages qui régénèrent, pour qui les points de dégâts non-létaux continuent de s'accumuler, prolongeant sa période d'inconscience. (...)
On guérit d'un point de dégât non-létal par heure. De plus, tout sort ou ef et qui guérit un certain nombre de points devie(augmentant donc le nombre de points devieactuel, sans dépasser le maximum de points devie) supprime aussi un nombre égal de dégâts non-létaux (ce qui diminue la seconde valeur). VALEURS DE COMBAT : Ce cadre reprend une grande partie des valeurs relatives au combat « physique ». Il est divisé en deux parties : la partie Attaque et la partie Défense. (...)
Les dif érentes cases de ce cadre sont prévues pour des aspects dif érents de la personnalité du personnage : * « Personnalité, peurs et haines, expressions typiques » permet d'indiquer des courtes notes qui aident à rentrer dans la peau du personnage et à imaginer ses réactions face à diverses situations ; * « Background, éléments passés importants » n'est pas là pour recevoir l'intégralité du background du personnage mais plutôt des événements-clefs de son passé qui ont fait de lui ce qu'il est actuellement (et qui peuvent expliquer les traits de personnalités du premier cadre) ; idéalement, ces informations devraient aider à imaginer les réactions du personnage dans des situations qui ne sont pas couvertes par les éléments indiqués plus haut ; * « Buts, objectifs à long terme » : ce que le personnage désire retirer de lavied'aventuriers, ce pour quoi il prend des dangers, ce qui le motive ; * « Contacts, amis et ennemis principaux » : c'est toujours embêtant de vouloir dire quelque chose et d'évoquer un PNJ de la campagne et de ne plus retomber sur son nom ; ce cauchemar n'est que du passé, grâce à cette case ! (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...