Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : sagesse (15)(...) Con, la caractéristique Constitution . Int, la caractéristique Intelligence . Sag, la caractéristiqueSagesse. Cha, la caractéristique Charisme L'histoire de Cyrielle : Tout au long de ce livret, Cyrielle nous servira d'exemple et de guide. (...)
Reconnaissable à sa haute taille, ses oreilles pointues et ses grands yeux si beaux, il est également peu loquace, ce qui peut être considéré comme de l'arrogance, mais j'y vois plutôt une preuve desagesse. Par opposition, ma jeune soeur parle sans cesse et [...] Le gnome est facilement reconnaissable à sa petite taille, ses cheveux bariolés et à son nom imprononçable. (...)
Une personne ingénieuse, sagace et vive d'esprit aura une valeur haute tandis qu'elle sera basse pour une personne simplette et inculte. L'Intelligence rentre en compte dans toutes les connaissances et les compétences acquises. LaSagesse(Sag) représente la volonté, la perception et l'intuition d'un personnage. Un haut score signifie que la personne est perspicace, observatrice et dotée d'empathie. A l'inverse, une faible valeur s'appliquera pour une personne distraite et inattentive. LaSagessepermet d'être en lien et de résister aux forces surnaturelles et de repérer les détails. Le Charisme (Cha) est l'aisance naturelle d'un personnage à discourir, son magnétisme, sa force de persuasion. (...)
Son Intelligence est très supérieure à la moyenne, ce qui en fait une des étudiantes de magie les plus douées de sa province.Sagesse10, modificateur +0 : La somme impressionnante de connaissances qui occupe la tête de Cyrielle explique peut-être sa distraction permanente et ce que beaucoup pourraient prendre pour un manque d'attention. (...)
Prenez Darius par exemple : ça fait trois ans qu'il éprouve de forts sentiments pour la magicienne et tout le monde s'en est rendu compte tellement c'est évident ... enfin, tout le monde, sauf Cyrielle. SaSagesseest moyenne. Charisme 13, modificateur +1 : Cyrielle a commencé depuis peu à donner quelques cours de base aux étudiants de première année. (...)
Grâce à ses cours donné aux premières années, elle est plus confiante et sait trouver un langage adapté à son interlocuteur. Premiers secours (Sag) +1. Formation +1,Sagesse+0. Fille de marchand de tissus, elle a fait un peu de couture, ce qui peut se révéler fort utile pour les plaies peu profondes. (...)
Mais elle aurait énormément de mal à soigner une maladie ou un empoisonnement. Perception (Sag) +3 Formation +1,Sagesse+0, bonus de familier +2 A force de vivre avec une soeur très chapardeuse, Cyrielle a appris à aiguiser ses sens. (...)
Enfin, vivant au bord de l'océan, elle sait nager même si son corps frêle est un handicap. Survie (Sag) +0. Formation +0,Sagesse+0. Cyrielle n'a jamais vraiment étudié les techniques de survie en forêt que maîtrisent les hommes des bois qu'on appelle les rôdeurs. (...)
+ niveau du sortilège . + modificateur de la caractéristique Caractéristique Classes : Intelligence Magicien.SagesseDruide, prêtre et rôdeur. Charisme Barde, ensorceleur et paladin. Cyrielle la mage : Au cours de sa première année, Cyrielle a du rédiger un devoir sur les différentes sources de magie de Golarion, en voici quelques extraits : « On peut classifier la magie en deux grands groupes, la magie profane et la magie divine. (...)
Prêtres et paladins se vouent corps et âmes à une divinité ou à un culte dont ils tirent la puissance. Tous doivent faire preuve d'une grandesagessepour utiliser leurs sortilèges. » Anatomie d'un sort : Chaque sortilège est composé de plusieurs paramètres, individualisés pour chacun d'entre eux. (...)
Caractéristiques : Valeur Modificateur Force 8 -1 Dextérité 14 +2 Constitution 12 +1 Intelligence 17 +3Sagesse10 +0 Charisme 13 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Art de la magie Int +7 Bluff Cha +4 Connaissance, mystères Int +7 Diplomatie Cha +2 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For -1 Escalade For -1 Estimation Int +3 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +3 Premiers secours Sag +1 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +6 CA : 12 (dextérité) pv : 8 Dague, corps à corps . (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 15 +2 Dextérité 14 +2 Constitution 14 +2 Intelligence 10 +0Sagesse10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For +2 Escalade For +6 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +7 Natation For +6 Perception Sag +0 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure d'écaille) pv : 13 Epée longue, corps à corps . (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 12 +1 Dextérité 17 +3 Constitution 12 +1 Intelligence 12 +1Sagesse10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +7 Bluff Cha +5 Connaissances, folklore local Int +5 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Désamorçage Int +5 Discrétion Dex +7 Equitation For +1 Escalade For +5 Escamotage Dex +7 Estimation Int +1 Evasion Dex +7 Intimidation Cha +1 Natation For +1 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +7 CA : 15 (Dextérité + armure de cuir) pv : 10 Rapière, corps à corps . (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 10 +0 Dextérité 14 +2 Constitution 13 +1 Intelligence 10 +0Sagesse15 +2 Charisme 13 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +4 Art de la magie Int +4 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +6 Equitation For +0 Escalade For +2 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +6 Psychologie Sag +2 Survie Sag +2 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure de cuir cloutée + taille) pv : 10 Cimeterre, corps à corps . (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...