Guide des Explorateurs
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Contient : vie (31)(...) Le moine est spécialisé dans le combat à mains nues, son corps tout entier est une arme. . Le paladin est un combattant qui a mis son épée et savieau service du bien. Partout où des forces maléfiques sont présentes, le paladin est là pour les combattre. (...)
PX ou XP, points d'expérience . Niv, le niveau du personnage Chapitre II . Init, Initiative . PV, points devie. CA, classe d'armure . JdS, jet de sauvegarde . Réf, Réflexes . Vig, Vigueur . Vol, Volonté . BBA, bonus de base à l'attaque Chapitre III . (...)
Mais elle pourra toujours compter sur son fidèle familier, Ivy, un aspic qui ne la quitte jamais, au grand déplaisir de la mère de Cyrielle, qui déteste les serpents. Au cours de savieurbaine, elle a fait la connaissance de Darius, un jeune garde de Magnimar. Elle croise très souvent sa route ; il doit sans doute être affecté à la protection du bâtiment. (...)
Mais je tiens à signaler que les principaux états sont dirigés par nous, pas toujours avec bonheur quand on voit certains pays. Mais nous savons utiliser aux mieux les ressources, nous organiser. Notrevieest généralement plus brève que celle des autres races, mais nous tentons d'en profiter au mieux [...] Le demi-elfe est un terme impropre. (...)
Comme les demi-elfes ne trouvent souvent pas leur place dans aucune des deux sociétés de leurs parents (ils sont soit trop mortels soit pas assez), la plupart d'entre eux vivent sur les routes [...] Physiquement, le demi-elfe est plus grand que les humains, possède de mignonnes petites oreilles pointus et n'a jamais d'embonpoint [...] Le demi-orque, lui aussi, n'a vraiment pas uneviefacile. Rarement conçu dans un moment de tendre amour, ce fruit d'une relation associée à bien peu d'amour est souvent rejeté par toutes les communautés dès sa naissance. (...)
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'ils possèdent également une chance et un optimisme hors normes [...] Le nain est lié à la pierre, vivant dans des tunnels, ce qui explique sa petite taille. Il aime trois choses dans lavie, je ne suis pas sûre de l'ordre : la bière, sa barbe et haïr les orques. Leur histoire est largement marquée par les guerres, ce qui en fait un peuple très résistant et très persévérant, voir même obtus. (...)
Caractéristiques de Cyrielle : Force 8, modificateur -1 : Cyrielle se plaint souvent que ses grimoires sont trop lourds. Elle n'a jamais vraiment aimé ni pratiqué l'exercice physique ou lavieau grand air, comme le démontre son aspect relativement frêle. Il faut dire que ses études de magie ont occupé tout son temps. (...)
Certaines compétences sont utilisables sans formation particulière ; il s'agit des compétences qui correspondent à des choses que tout le monde apprend au cours de lavie(sauter, grimper, observer, ...). Il reste possible de s'y former pour améliorer les chances de succès ceci dit. (...)
Premiers secours (Sag) Votre personnage est compétent pour prendre soin des blessures des autres. Profession (Sag) Votre personnage peut gagner savieen exerçant une profession. Il est possible d'en avoir plusieurs. Psychologie (Sag) Votre personnage sait décrypter les non-dits dans les attitudes ou dans une conversation, ce qui lui permet de contrer les tentatives de Bluff. (...)
En cas de nouvelle égalité, le joueur qui fait le meilleur chiffre sur 1d20 agit en premier. Les points devie(PV) : Ils constituent la capacité de votre personnage à encaisser les coups. En fonction de sa classe, de sa Constitution et de son niveau, ils sont plus ou moins élevés. (...)
Tant qu'ils sont positifs, au dessus de 0, le personnage peut continuer à agir normalement. Ensuite, il existe quatre possibilités : . Hors combat. Le personnage est à 0 point devie, il ne peut plus combattre, même par des sortilèges, mais il est encore conscient. Il peut encore se déplacer ou faire une action simple (comme boire une potion de soins), mais pas les deux. Toutes actions fatigantes entraînent la perte d'un point devie. . Mourant. Le personnage est inconscient et a des points devienégatifs. Chaque round, à son tour de jeu, le joueur doit lancer 1d20, ajouter au résultat son modificateur de Constitution et en retrancher un point par point devienégatif. Si le résultat final est inférieur à 10, le personnage perd un point deviede plus. Dans le cas contraire, il est épargné pour ce round et se stabilise. Tout soin arrête l'hémorragie et le personnage se stabilise, même si lui reste des points devienégatifs. . Stabilisé. Le personnage est inconscient, mais son état ne s'aggrave pas. . Mort. Si le personnage a autant de points devienégatifs que sa valeur de Constitution, il passe devieà trépas. Blessures & coutures : Profitant d'une douce soirée de printemps, Cyrielle a décidé de se balader quand elle a été accostée par Malfroy. Ce dernier, apprenti dans la même école que la jeune magicienne, nourrissait à son égard un vif sentiment de jalousie. (...)
Mal lui en a pris : Malfroy a utilisé sur elle une baguette lançant des flèches d'acides. Le premier round. Cyrielle a 8 points devie, la flèche acide lui fait 5 points de dégâts. A 3 pv elle peut continuer à agir normalement et en profite pour hurler sur Malfroy qui prend ses jambes à son cou. (...)
Nouveau lancer de dé, 18+1-9=10, c'est juste mais Cyrielle ne perd pas de pv et se stabilise. Elle ne risque plus de perdre des points devieet c'est tant mieux car, à -12 pv, sa valeur de Constitution, elle serait morte. Le septième round. (...)
Une fois que l'attaque de votre personnage atteint son but, vous devez lancer ces dés pour savoir combien de points devievous retirez à votre adversaire. Pour les armes de corps à corps (comme l'épée) et de jet (comme la hache de lancer), on rajoute le modificateur de Force aux dégâts. (...)
Leurs caractéristiques de combat sont données ci-dessous ; celles des trois autres personnages sont indiquées sur les pages suivantes. Les gobelins hargneux : Initiative +1 Points devie: 7 chacun CA : 15 (Dex + armure + bouclier + taille) Tranchechien (+2 en attaque, 1d4 de dégâts) Jets de sauvegarde, Volonté : -1 Sales petites créatures répugnantes, les gobelins peuvent être dangereux quand ils sont en nombres et qu'ils ne pensent pas à autre chose. (...)
Les deux premiers attaquent Isiriel et le troisième, Darius. Jet d'attaque 1 : 1d20+1 = 16+1 = 17 contre CA 15, touché Dégâts : 3 ; Isiriel passe à 7 points devie. Jet d'attaque 2 : 1d20+1 = 17+1 = 18 contre CA 15, touché Dégâts : 4 ; Isiriel passe à 3 points devie. Jet d'attaque 3 : 1d20+1 = 19+1 = 20 contre CA 16, touché Dégâts : 4 ; Darius passe à 9 points devie. Cyrielle utilise un sort de frayeur sur le gobelin 1. DD du sort : 10+3 (mod Int)+1 (niveau du sort) = 14 JdS du gobelin : 1d20 - 1 = 14-1 = 13, raté. (...)
Jet d'attaque : 1d20+1 = 15+1 = 16 contre CA 15, touché Dégâts : 3 ; le gobelin 2 passe à 4 points devie. Darius tente une nouvelle attaque, mais échoue. Jet d'attaque : 1d20+4 = 1+4, échec (1 naturel) Le gobelin 1 continue à fuir (2e round du sort de frayeur). (...)
Cette dernière succombe à ses blessures et s'effondre, inconsciente. Jet d'attaque : 1d20+1 = 16+1 = 17 contre CA 17, touché Dégâts : 4 ; Isiriel passe à -1 point devie(mourante) Cyrielle se lance le sort d'armure de mage (+4 à la CA). Sa classe d'armure passe donc à 16. (...)
Elle lance 1d20, ajoute son bonus de Constitution (+1) et retranche 1 point (car elle est à -1 point devie) ; le DD du test de stabilisation est de 10. Jet de stabilisation : 1d20+1-1 = 4, échec (perte de 1 pv) Isiriel passe à -2 points devie(mourante). Darius attaque et achève le dernier gobelin. Jet d'attaque : 1d20+4 = 16+4 = 20 contre CA 15, touché Dégâts : 8 ; le gobelin 2 meurt. (...)
Quatre fois par jour, Lem peut, dans un rayon de 6 cases autour de lui : . soit soigner toutes les créatures vivantes de 1d6 points devie. . soit infliger à tous les morts-vivants 1d6 points de dégâts (Volonté DD 11 pour moitié). Lem peut choisir l'un ou l'autre effet quand il utilise ce pouvoir. (...)
Niveau 0 : détection de la magie, lecture de la magie, lumière Niveau 1 : bénédiction, bouclier de la foi Equipement de Lem armure de cuir cloutée, de petite taille cimeterre, de petite taille fronde, de petite taille symbole sacré de Sarenrae Historique de Lem Rien ne destinait Lem à vénérer Sarenrae, lui, le fils d'un couple de saltimbanques voyageant de ville en ville pour donner leurs représentations. Lem adorait cettevie, passant une grande partie de son temps à s'occuper des animaux, prodiguant soins et amour. Mais l'innocence de l'enfance à ses limites et Lem perçut bien vite toutes les souffrances des lieux dans lesquels il passait. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...