Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : effets (9)(...) Cette capacité leur donne un bonus aux jets de sauvegarde contre les représentations de barde et leseffetsde son ou dépendant du langage. • Au niveau 5, les bardes reçoivent la capacité de maître du savoir, qui leur permet de faire 10 sur tous les tests de Connaissances où ils possèdent des rangs, et de prendre 20 une fois par jour. (...)
• Au niveau 2, les guerriers reçoivent une capacité appelée courage qui ajoute la moitié de leur niveau (arrondi versle bas) aux jets de Volonté pour résister auxeffetsde terreur. • Au niveau 3, les guerriers obtiennent un entraînement en armure (voir le Livre de base de Pathfinder RPG). (...)
De plus, tous les moines reçoivent désormais Coup étourdissant comme don en bonus au niveau 1. Aux niveaux plus élevés, ils peuvent remplacer l'étourdissement par différentseffetslorsqu'ils utilisent cette attaque. • Le bonus de base à l'attaque du moine lorsqu'il réalise un déluge de coups est désormais égal à son niveau. (...)
Il guérit 1d6 points de dégâts par niveau de paladin. Au niveau 3 et tous les trois niveaux par la suite, le paladin gagne une grâce. Il s'agit d'effets, comme secoué ou fatigué, qui sont également guéris chaque fois que le paladin utilise sa capacité d'imposition des mains. (...)
de la feinte, BBA +6 Les ennemis feintés perdent leur bonus de Dextérité pour 1 round Maîtrise des critiques* Critical Mastery Deux dons de critique, Guerrier 14 Appliquer deuxeffetsen cas de coup critique Maîtrise du coup précis* Greater Vital Strike Sc. du coup mortel, BBA +16 Quadrupler les dégâts sur une attaque unique Maîtrise du croc-en-jambe* Greater Trip Sc. (...)
Les sorts de bas niveau qui octroient une immunité devraient être modifiés pour accorder des bonus pour résister à ceseffetsou une autre forme de protection. • Les sorts qui mettent un personnage ou une créature complètement hors-combat ne sont pas non plus conseillés. (...)
Toutes les références à la compétence de Crochetage devraient être remplacées par Désamorçage/ sabotage. Vérifiez également leseffetsqui pourraient contenir des références aux compétences. Les objets magiques : De manière générale, la plupart des objets magiques ne nécessitent pas de conversion, mais ceux qui font référence à des compétences devraient être examinés et éventuellement modifiés (de même que les dons, les classes de prestige et la plupart des autres points de règles). (...)
• Ensuite vient la fréquence. Elle indique à quelle fréquence un personnage doit faire un jet de sauvegarde pour éviter leseffetsde l'affliction une fois que le délai est écoulé (ou immédiatement pour une affliction sans délai). (...)
Par exemple, si un poison par blessure infligeait un maximum de 16 points d'affaiblissement de Force, il possédera une fréquence de 1/round pendant 6 rounds (16 divisé par 3, arrondi à 6). Fréquences eteffetsdes poisons : Dégâts max en 3.5 Fréquence Effet 1-7 Dg max 1 8-14 Dg max/2 1d2 15-23 Dg max/3 1d3 24-35 Dg max/4 1d4 36+ Dg max/6 1d6. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...