Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : magique (7)(...) Magicien : Les deux seules modifications apportées à la classe de magicien concernent l'ajout d'écoles profanes et la capacité de pactemagique. Pour convertir votre magicien, suivez les étapes ci-dessous. • Si votre magicien était un spécialiste en 3. (...)
Les magiciens peuvent connaître et préparer des sorts de leurs écoles d'opposition, mais ceux-ci occupent deux emplacements de sorts au lieu d'un seul. • Au niveau 1, les magiciens forment un pactemagiqueavec un familier ou un objet-fétiche. Cela remplace la capacité de classe de conjuration de familier. (...)
Si vous portez une armure lourde, vous devrez soit prendre le don Port des armures lourdes ou changer d'armure. S'il s'agit d'une armuremagique, on conseille aux MJs de permettre aux prêtres de changer le type de l'armure tout en conservant ses capacités. (...)
En plus de cela, chaque fois qu'un personnage réalise une manoeuvre de combat, il peut ajouter tous les bonus qu'il reçoit normalement aux attaques en mêlée grâce à un sort ou un objetmagique(comme bénédiction ou rapidité). Un personnage peut également ajouter tous ses bonus de CA lorsqu'il calcule sa DMC, sauf les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier (les bonus d'esquive et de parade étant les plus courants). (...)
Cependant, lorsque vous convertissez un nouveau type d'armures, pensez à augmenter son bonus de CA de +1 s'il s'agit d'une armure intermédiaire ou lourde. Lorsque vous convertissez un autre type d'objet non-magique, vérifiez les références aux compétences qui ont été renommées ou supprimées du jeu et modifiez-les en conséquence. (...)
• Un certain nombre de sorts ont été modifiés, mais jetez un coup d'oeil plus attentif à détection de la magie, dissipation de la magie, dissipation de la magie supérieure, cerclemagiquecontre le Mal, réparation intégrale, réparation, neutralisation du poison, métamorphose, protection contre le Mal, rappel à la vie, délivrance de la malédiction, guérison des maladies, conjuration de monstres et conjuration d'alliés naturels. (...)
• Notez que la création des objets magiques n'impose plus au constructeur de dépenser des XP lors de la création. Les règles demandent par contre un test de compétence pour parvenir à construire un objetmagique. Si le test échoue, l'objet est perdu mais s'il échoue de 5 ou plus, c'est un objet maudit qui est créé. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...