Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : sauvegarde (26)(...) • Au niveau 2, les bardes reçoivent également la capacité de classe de culture générale. Cette capacité leur donne un bonus aux jets desauvegardecontre les représentations de barde et les effets de son ou dépendant du langage. • Au niveau 5, les bardes reçoivent la capacité de maître du savoir, qui leur permet de faire 10 sur tous les tests de Connaissances où ils possèdent des rangs, et de prendre 20 une fois par jour. (...)
Un prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme. Cette capacité permet également un jet desauvegarde(de DD égal à 10 + la moitié du niveau du prêtre + son modificateur de Charisme). • Consultez la table du Livre de base de Pathfinder pour connaître le nombre de sorts par jour que votre prêtre peut lancer. (...)
Lorsque les classes de base de Pathfinder RPG ont été revues, nous nous sommes basés sur ces règles : • Les classes devraient donner quelque chose de plus que juste la progression du bonus d'attaque de base et des jets desauvegardeet ce, à chaque niveau. Si la classe que vous convertissez possède des trous, vous devriez envisager d'ajouter quelques capacités simples pour accroître son utilité. (...)
• Les sorts qui mettent un personnage ou une créature complètement hors-combat ne sont pas non plus conseillés. Lorsqu'ils sont utilisés, ils devraient autoriser au moins un jet desauvegardeet devraient également inclure une autre méthode grâce à laquelle les cibles rusées devraient pouvoir s'en libérer. (...)
Ceci permet aux sorts de rester tout aussi létaux sans pouvoir venir à bout de créatures possédant des centaines de points de vie juste à cause d'un jet desauvegarderaté. Les classes de prestige : Le procédé de conversion des classes de prestige pour Pathfinder RPG est pratiquement identique à celui qui concerne les classes de base et même un peu plus simple vu que la majorité des classes de prestige sont moins complexes que les classes de base. (...)
Il y a cependant quelques règles supplémentaires qui valent la peine d'être examinées. • La progression des jets desauvegardepour les classes de prestige est un peu différente de celle octroyée par les classes de base, principalement parce que la classe n'est pas faite pour être prise par un personnage de niveau 1. Consultez la table ci-dessous pour déterminer la progression des jets desauvegardede la classe de prestige. La progression rapide se rapporte aux jets desauvegardequi commençaient à +2 dans les règles 3.5 alors que la progression moyenne devrait être utilisée pour tous les autres. (...)
Lorsque vous ajoutez ces éléments à vos partie, utilisez les étapes suivantes. • Le type et le DD des jets desauvegardene sont pas modifiés. • Certaines afflictions possèdent un délai (c'est généralement le cas des maladies). (...)
Les poisons par inhalation ou par blessure ne possèdent généralement pas de délai. • Ensuite vient la fréquence. Elle indique à quelle fréquence un personnage doit faire un jet desauvegardepour éviter les effets de l'affliction une fois que le délai est écoulé (ou immédiatement pour une affliction sans délai). (...)
Pour les poisons, la fréquence est limitée dans la plupart des cas, ce qui signifie que le personnage doit faire un nombre fixé de jets desauvegardeet qu'après ce temps, le poison cesse de faire effet (mais cela peut se produire plus tôt si les conditions de guérison sont remplies). (...)
5 et consultez la table ci-dessous. La colonne Fréquence du tableau ci-dessous indique le nombre de jets desauvegardeà faire, qui est obtenu en divisant les dégâts maximaux par le nombre indiqué (sauf si le poison inflige 7 points de dégâts ou moins, auquel cas on utilise les dégâts maximaux comme fréquence). (...)
Toutes les valeurs devraient être arrondies vers le nombre entier le plus proche. Notez que les poisons à ingérer nécessitent un jet desauvegardepar minute alors que tous les autres demandent un jet desauvegardepar round. Par exemple, si un poison par blessure infligeait un maximum de 16 points d'affaiblissement de Force, il possédera une fréquence de 1/round pendant 6 rounds (16 divisé par 3, arrondi à 6). Fréquences et effets des poisons : Dégâts max en 3. (...)
Cela signifie que certaines maladies possèdent un effet initial qui se produit si le premier jet desauvegardeéchoue puis un effet secondaire qui se produit pour tous les autres jets desauvegarderatés. Pour les poisons, ajoutez les dégâts maximaux en 3.5 et consultez la table cidessus. (...)
La colonne Effet indique la quantité de dégâts (ou affaiblissement ou réduction) infligée (du même type qu'en 3.5) chaque fois qu'un jet desauvegardeéchoue (sauf le jet desauvegardeinitial si le poison possède un délai). Si le poison infligeait plusieurs types différents de dégâts, ceux-ci sont calculés séparément. Par exemple, un poison qui infligeait un affaiblissement temporaire de 3d6 de Force lors du premier jet desauvegarderaté (dégâts maximaux de 18) puis 2d6 d'Intelligence lors d'un second jet desauvegarderaté (dégâts maximaux de 12) infligera 1d3 points de Force et 1d2 points d'Intelligence lors de chaque jet desauvegarderaté. • Chaque affliction possède une indication de Guérison. Celle-ci décrit le nombre de jets desauvegardeà effectuer pour vaincre l'affliction avant que la fréquence ne soit écoulée. Plusieurs malédictions ne possèdent pas d'indication de Guérison. Pour les maladies, il s'agit généralement de « 2 jets desauvegardeconsécutifs », ce qui signifie qu'un personnage doit réussir deux jets de Vigueur de suite pour surmonter la maladie (mais ils peuvent aussi éviter de la contracter s'ils réussissent le tout premier jet desauvegarde). La plupart des poisons possèdent une indication de Guérison qui se réduit à « 1 jet desauvegarde», ce qui signifie que le poison cesse de faire effet dès qu'un jet desauvegardeest réussi. Les monstres : Convertir des monstres existants en Pathfinder RPG est une tâche relativement simple. La plupart des monstres fonctionnent très bien une fois que leurs compétences ont été converties et que leur BMC et DMC ont été calculés. De plus, le Bestiaire de Pathfinder contient déjà les conversions des monstres les plus souvent utilisés. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...