Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : vie (23)(...) Si votre personnage possède des niveaux dans plus d'une classe de base, répétez le procédé pour chacune des classes. Notez que les modifications de compétences, de dons, de sorts, de points devieet d'équipement sont abordées dans les étapes suivantes et devraient être laissées de côté pour l'instant. (...)
Consultez la table du Livre de base de Pathfinder RPG pour connaître les dégâts infligés ou la quantité de points deviesoignés par chaque utilisation. Un prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme. (...)
Au-delà des choix de base relatifs au personnage, il y a un certain nombre d'autres modifications à apporter à votre personnage. Elles sont présentées ci-dessous en petits changements simples. Points devie. Certaines classes ont vu leur type de dés devieaugmenter. Si vous possédez des niveaux de barde, rôdeur, roublard, ensorceleur ou magicien, augmentez votre total de points deviede 2 pour votre premier niveau et de 1 pour chaque niveau autre que le premier niveau de votre personnage. Par exemple, si votre personnage était un guerrier 4/roublard 3, vous devriez ajouter 3 points devieà son total (1 pour chacun des niveaux de roublard). Cette quantité passe à 4 si le premier niveau de votre personnage était un niveau de roublard (2 pour le premier niveau et +1 pour chaque niveau de roublard après cela). Classe de prédilection. (...)
Chaque personnage possède une classe de prédilection qu'il a choisie lors de la création. Pour chaque niveau que vous possédez dans cette classe, vous recevez +1 point devieou +1 point de compétence. Les niveaux dans d'autres classes ou dans des classes de prestige ne donnent pas ce bonus. (...)
Notez que le FP des PNJs est réduit de 1 dans Pathfinder RPG et que la quantité de points d'expérience qu'ils valent devraient être ajustée en conséquence. Etape 1 : Ajoutez 1 point deviepar niveau du PNJ pour chaque niveau de barde, homme du peuple, expert, rôdeur, roublard, ensorceleur, homme d'armes ou magicien qu'il possède. Ajoutez également un nombre de points devieégal au plus haut niveau de classe du PNJ pour représenter son bonus de classe de prédilection. Etape 2 : Calculez le BMC et la DMC du PNJ en utilisant les formules suivantes. (...)
aux critiques, BBA +11 En cas de coup critique, la cible est fiévreuse Critique sanglant* Bleeding Critical Spéc. aux critiques, BBA +11 En cas de coup critique, la cible subit un saignement de 2d6 points devieDéconcentrer* Disruptive Guerrier 6 Accroît le DD pour lancer des sorts sur la défensive à côté de vous Entraînement au combat défensif* Defensive Combat Training — Utiliser votre nombre de DV au lieu de votre BBA pour votre DMC Eventration à deux armes* Two-Weapon Rend Coupe double, Sc. (...)
Si la classe possède une progression lente de BBA (comme le magicien), elle devrait utiliser des d6 comme dés devie. Les classes à progression moyenne (comme le prêtre) devraient utiliser des d8 comme dés devie. Et celles qui possèdent une progression rapide (comme le guerrier), des d10. En règle générale, si la classe n'utilisait pas de d12 en 3. (...)
• Si le sort inflige ou se rapport à l'absorption d'énergie (perte de niveaux), il inflige désormais des niveaux négatifs permanents. Notez que tout sort de niveau 6 ou moins qui redonnevieà un mort devrait infliger deux niveaux négatifs permanents et que les sorts de niveau 7 ou 8 devraient infliger un niveau négatif permanent. Seuls les sorts de niveau 9 peuvent ramener les morts à laviesans infliger de niveau négatif permanent. • Les sorts qui accordent une immunité totale à un effet ou à un état préjudiciable ne sont pas conseillés et devraient être réservés à un cadre de magie très puissant. (...)
Ceci permet aux sorts de rester tout aussi létaux sans pouvoir venir à bout de créatures possédant des centaines de points deviejuste à cause d'un jet de sauvegarde raté. Les classes de prestige : Le procédé de conversion des classes de prestige pour Pathfinder RPG est pratiquement identique à celui qui concerne les classes de base et même un peu plus simple vu que la majorité des classes de prestige sont moins complexes que les classes de base. (...)
• Les DV des monstres sont liés à leur progression de BBA, comme dans le cas des personnages. Cela signifie que les humanoïdes monstrueux et les Extérieurs reçoivent +1 point deviepour chacun de leurs dés devie. Les vases, qui sont retombées à des DV sous forme de d8, perdent 1 point deviepar dé devie. Les morts-vivants, qui sont redescendus aux d8, perdent 2 points deviepar dé devie, mais ils utilisent désormais leur modificateur de Charisme au lieu de leur modificateur de Constitution pour calculer leurs points devieen bonus et leurs jets de Vigueur. Les morts-vivants dénués d'intelligence possèdent généralement un Charisme de 10 alors que les mortsvivants intelligents ont une valeur plus élevée. • Au lieu de modifier les DV des créatures artificielles, leur bonus d'attaque a été augmenté, passant de la progression moyenne à la progression rapide. Cela signifie que toutes les créatures artificielles reçoivent un bonus de +1 aux jets d'attaque, au BMC et à la DMC. Ce bonus passe à +2 à 5 DV et augmente encore de +1 par tranche de 4 DV pardelà. Les morts-vivants, qui sont passés d'une progression lente à une progression moyenne, reçoivent un bonus de +1 aux jets d'attaque, au BMC et à la DMC lorsqu'ils atteignent 3 DV. (...)
• Un certain nombre de sorts ont été modifiés, mais jetez un coup d'oeil plus attentif à détection de la magie, dissipation de la magie, dissipation de la magie supérieure, cercle magique contre le Mal, réparation intégrale, réparation, neutralisation du poison, métamorphose, protection contre le Mal, rappel à lavie, délivrance de la malédiction, guérison des maladies, conjuration de monstres et conjuration d'alliés naturels. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...