Anarchie Divine 2K2
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Contient : humains (35)(...) Volant à travers les Marches Intermédiaires, elle s'échoue sur une Marche désaffectée proche de celle du Purgatoire où elle s'anime d'une vie propre sous la densité des fantasmeshumains. Cendres est née, reflet steampunk d'une époque où le capitalisme et la science font trembler les derniers reliquats du fondamentalisme religieux de la vieille Europe. (...)
Les Anarchistes sont considérés comme des « Désaccordés », tout comme les créatures qui rompent leur lien avec leur Marche d'origine en tombant sur Cendres. Bien que pourchassés par Raphaël, ce dernier n'a que peu de chance de les démasquer : ils restenthumainspar essence et sont donc indétectables tant qu'il ne font appel au pouvoir de l'Entropie. De plus, même si l'ex-Ange de Puissance reste en permanence à l'écoute, il ne peut que rarement intervenir en personne, Grand Jeu oblige. (...)
Il serait trop long de décrire en détail les actions de chaque groupe « Neutre » face à la menace ; on peut néanmoins noter le développement des concepts de paradoxe, d'équilibre et de vide chez les orientaux qui force le respect d'Yves et de Kronos dans les domaines de la métaphysique et du mysticisme. Comme quoi, leshumainssont pleins de ressources. Anarchie Divine : Historique : De tous temps, des gens se sont levés pour refuser le pouvoir de la religion, quelle qu'elle soit. (...)
Objectifs et moyens d'action : Le principal but d'Anarchie Divine (abrégé en A D) est de faire cesser les agissements des divers conspirateurs surnaturels qui traînent depuis trop longtemps sur Terre, en employant la violence si nécessaire. Le mouvement doit faire prendre conscience aux autreshumainsqu'ils sont traités comme des pions sur l'échiquier cosmique et que cette époque est définitivement révolue. (...)
* Semer le bronx dans les réseaux d'espionnage et de renseignements des deux camps et (suprême astuce) les opposer entre eux afin d'éliminer plus facilement les survivants. Effectifs : Le mouvement compte environ 95% d'humains, le reste étant des renégats de tous bords mais un peu gauchiste et idéaliste quand même. A D recrute dans les milieux anarchistes, écologistes, pacifistes et intellectuels de gauche ; on trouve aussi pas mal de petits truands, genre monte-en-l'air, escrocs à la petite semaine, pickpockets et autres petits délinquants fatigués des abus angéliques mais pas assez pourris pour fricoter avec le Diable. (...)
* Enfin parce que ce sont eux qui choisissent leurs futurs membres, et non pas le contraire. Pour deshumains, ils possèdent un fichier impressionnant sur les Anges, Démons, Vikings et autres créatures surnaturelles, ainsi que leurs pouvoirs et tactiques. (...)
Il n'empêche que les Anarchistes ont une trouille bleue des Démons d'Andromalius qui pourraient infiltrer le réseau d'autant plus facilement que pas grand-chose ne les distingue d'humainsnormaux grâce à leur pouvoir d'Humanité. La majeure partie des membres d'Anarchie Divine agissent en solo. (...)
Talents : Le joueur répartit 15 points dans ses différents talents (minimum 1, maximum 4 en fonction des caractéristiques associées). Effets des blessures : Les Anarchistes encaissent les dommages comme leshumainsnormaux : à 0, ils sombrent dans le coma ; à -1, ils meurent (mais rejoignent Cendres sans passer par la case Purgatoire). (...)
Ces contacts ne peuvent en aucun cas servir de source de matériel ; ils sont plutôt à considérer comme des informateurs, à la limite comme des alliés dans certains cas particuliers. Ce ne sont ni des créatures surnaturelles ni deshumainspossédant des pouvoirs paranormaux. On peut choisir plusieurs avantages de cette catégorie à la création. (...)
Leur niveau dans ces talents ne pourra excéder leur VO et devront dépenser (Niveau à atteindre x 2) PPE pour le faire progresser. Post mortem : A la base, tous lesHumainsétant créés à l'image de Dieu (bien que les Anarchistes prétendent que c'est plutôt le contraire. (...)
Certains, sans doute plus malins que d'autres, se sont crus intelligents en tissant un Lien avec Satan (immortalisé par la « Divine Comédie » de Dante). Le résultat est simple : lesHumainsliés ont toutes les chances de finir, soit en Enfer, soit au Paradis, suivant la nature du Lien. (...)
Eh bien parfois Dieu et Satan essayent de les récupérer, mais la plupart du temps ils court-circuitent le réseau, en ratant une Marche, en se réincarnant ou en passant simplement par la case revenant sur Cendres voire sur Terre. En terme de jeu, cela veut dire que, pour lesHumains, on lance 1D6. Si le résultat est inférieur à la force du Lien, on se retrouve jugé dans les règles de l'art par ses pairs cosmiques : il suffira de consulter les tables de réincarnation des règles de base. (...)
Anges, Démons, Vikings et autres surnaturels de ce genre, eux, devront réussir un jet de VO difficile, avec un malus de (Force du Lien) colonnes, pour pouvoir espérer sortir du circuit au moment de leur mort. En cas d'échec, c'est retour à la maison par les lignes ley, et fissa. Leshumainsne sont d'ailleurs pas les seules créatures à être liées : Anges, Démons et consorts le sont aussi, et c'est ce qui fait qu'ils rentrent toujours au Paradis après la destruction de leur corps humain. (...)
Sous leurs eux ébahis, surgissaient des continents entiers, du sol émergeaient une faune et une flore inédites, puis des cités tentaculaires conformes aux fantasmes des milliers d'humainsqui les avaient générées. A l'aube du 7ème jour, Alpha vit que cela était (trop) bon... Battant le fer tant qu'il était chaud (c'est le cas de dire), Alpha créa immédiatement une religion centrée sur sa personne, religion qui serait dévoilée et transmise par ses serviteurs directs, les Anges. (...)
Mission : Le Gardien est en quelque sorte un investigateur, agissant publiquement au sein de la population. Sa mission est de repérer les Démons et protéger les pauvreshumainsde leur propre bêtise. Guerrier : Génération : 3ème et 4ème Générations. Symbole : Epée longue. (...)
Moins nombreux que les Anges, les Démons n'ont par contre eu aucun scrupule à fortifier leur race en s'accouplant avec desHumainsou avec des Anges, donnant naissance à des hybrides monstrueux. Les Démons d'Oméga ont certains pouvoirs identiques aux Anges, en plus de celui de polymorphe. (...)
Mission : cette confrérie détient les cordons de la bourse chez les Disciples d'Oméga et aucune autre ne dispose d'autant de moyens. Outre la propagande matérialiste en direction deshumains, elle fournit de précieux services contre espèces sonnantes et trébuchantes aux autres confréries. (...)
La technologie est considérée comme source de mort, et donc laissée aux Démons les plus technophiles et aux rareshumainsqui s'y connaissent assez pour l'utiliser. Le Grand Défi : Un beau jour, Omega, jaloux, vint réclamer la planète pour sa propre jouissance, arguant qu'Alpha avait fait son temps et qu'il devait céder sa place. (...)
Alors, sur une suggestion d'Yves, Alpha et Oméga choisirent de puiser parmi les âmes au Purgatoire et de leur redonner vie sur Cendres, afin que lesHumainsainsi ressuscités puissent se battre pour eux. La première vague d'« émigration » massive eut lieu pendant la Première Guerre Mondiale, alors que l'Europe était à feu et à sang. (...)
Depuis cette date, Alpha n'a eu de cesse de magouiller avec l'administration du Purgatoire afin de peupler son monde, au grand soulagement de cette dernière, d'ailleurs, qui put ainsi améliorer nettement sa productivité (et se la couler un peu plus douce...). Evidemment, tous lesHumainsse font pas forcément réincarner sur Cendres. A peine un petit millième, parfois moins en période de surpopulation. (...)
Quant à savoir si Yves la destine à autre chose qu'un camp de vacances pour renégats cosmiques en mal d'un pied à terre, mystère... Arrivés : Ceux que l'on appelle les Arrivés sont leshumainsqui se réincarnent sur Cendres. Tous se voient changés. Ils deviennent le reflet plus ou moins fidèle de leur âme (ou, pour être plus précis, de l'opinion inconsciente qu'ils ont d'eux-mêmes, sans la censure imposée par le subconscient). (...)
Toutes ces modifications sont dues, entre autres, aux agents mutagènes, cités plus haut, qui ont donné cinq « races » distinctes : les Cendrés, les Xénos, les Mentas, les Aliens et les Ethérés. Leshumainsnormaux ou « Cendrés » Les « Monsieur-tout-le-monde »... Ils n'ont subi aucune mutations et forment la majorité (environ 60%) des habitants de Cendres. (...)
Par contre, il gagne la limitation Instable qui se traduit par une transformation en forme humanoïde hybride (à caractère animal ou énergétique) sous le coup d'une violente émotion (jet de VO difficile pour se contrôler). Les fantômes ou « Ethérés » La plupart des fantômes sont deshumainsde la Terre dans le coma. Ils apparaissent sur Cendres sous forme éthérée (d'où leur nom) et ne peuvent pas ou peu agir sur le monde extérieur. (...)
L'idée d'Al-Varid, éclaireur et mathématicien à la cour du Sultan de Rabbat, était de contrecarrer le mouvement de surpopulation qui, selon lui, menaçait le consensus qui avait donné vie à Cendres. Leshumainscommençaient à s'adapter à la planète et donc à se reproduire. Les progrès de la médecine aidant, la population augmentait rapidement. (...)
Il faut dire qu'il venait de constater amèrement que si parler d'amour lui était permis, faire l'amour ne l'était visiblement pas... Aurélia lui permit de retrouver un semblant de stabilité et de découvrir la réalité deshumainsau lieu de planer audessus. Prenant conscience de ce qu'il était et de tout ce qui se passait sur la planète, il expliqua dès lors à ceux qui voulaient l'entendre quel était le véritable enjeu de leur résurrection. (...)
D'après le Voyage, un jour Alpha tombera, et avec lui toute la cosmogonie qui règne sur Cendres. Alors Noz partira et leshumainsdevront, soit prendre leurs responsabilités, soit s'inventer de nouveaux dieux. Dans tous les cas, les Voyageurs resteront pour jouer leur rôle d'empêcheurs de prier. (...)
Intérêt : Intérêt pour les joueurs : Les Anarchistes Divins peuvent constituer des groupes de PJ intéressants. Primo, ce sont deshumains, donc ils n'ont pas la même approche de la réalité que les Anges ou les Démons par exemple. Secundo, leur Entropie leur donne un côté très « Spidey » (« avec un grand pouvoir vient de grandes responsabilités ») tout à fait attachant mais aussi dramatique. (...)
En fonction de certains paramètres, le jet sera considéré comme très difficile avec un modificateur plus ou moins élevé : Créatures sacrifiées Diff. PouvoirsHumains, Démons mineurs, Morts-vivants -2 1 Héros, Serviteurs -4 2 Anges, Démons -6 3 Les Sorciers expérimentés savent améliorer le potentiel de leur reliques en lançant plusieurs fois ce sort sur le même objet (avec une difficulté de -2 cumulative par amélioration). Notes : *Humains: inclut les mortels dotés de pouvoirs exotiques ou illégaux (Dhampires, Stadium Dei, descendants de Saints, etc. (...)
Voici la force des différents Liens pour la plupart des créatures intelligentes présentes dans le Grand Jeu : Force Ferveur Créatures liées 0 AthéeHumains, Agnostiques (ex : Malum), Cyborgs 1 CroyantHumains2 PratiquantHumains, Démons mineurs, Morts-vivants 3 DévotHumains, Héros, Serviteurs 4 Fanatique Anges, Démons, Voyageurs (spécial) 5 Illuminé Archanges, Prince-Démons, Dieux Notes : *Humains: inclut le commun des mortels et les Sorciers (sauf ceux liés par un Pacte dont le Lien est de Force 3). Leshumainsdotés de pouvoir exotiques ou illégaux ont quant à eux un Lien de Force 3. * Héros : inclut les héros antiques (Celtes, Grécoromains, Egyptiens, Vikings), les héros modernes (Animistes, Bouddhistes, Confucianistes, Hindous, Shintoïstes, Vaudouisants) et les autres acteurs majeurs de la Troisième Force (Dragons, Fées, Kaïnites, etc.). * Serviteurs : inclut les Familiers, les Serviteurs et Soldats de Dieu, les Assassins et les acteurs mineurs de la Troisième Force (Guerriers vikings, Sectateurs kaïnites, etc.). (...)L'Anarchisme pour les nuls : Génération désenchantée : L'histoire officielle de la pensée anarchiste est indissociable de celle de la gauche, notamment la gauche européenne. C'est pendant la Renaissance qu'on trouve les prémisses de ce courant politique dans des oeuvres comme « Utopie » de Thomas More où la société tend naturellement à s'organiser autour des valeurs de tolérance et de partage. Le schisme chrétien entre catholiques et protestants et la chute des anciens régimes féodaux en ...