Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : machines (2)(...) Echec critique : en plus des règles du livre de base, la créature subit une petit malus permanent : il diminue le niveau du talent ou du pouvoir de 1 (minimum 1) ou perd 1 PP s'il possède un pouvoir de talent remarquable (niveau 6 dans un talent) ou si c'est un jet de caractéristique. Les cyborgs ne sont pas affectés (ce sont desmachines). Le combat : Les scènes de combat sont découpés en round de 1 seconde. Ces rounds se composent de deux phases distinctes se succédant. (...)
Il correspond au grade chez les Anges/Démons. c) Comme il est dit dans l'aide de jeu Ars Mecanica, les cyborgs encaissent les dommages comme desmachines. Légèrement sonné correspond à court-circuits, coma correspond à bogué et mort à détruit. d) Comme il est dit dans l'aide de jeu Carpe Noctem, les vampires encaissent les dommages d'une manière singulière. (...)