Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : matériel (3)(...) A noter que le niveau 1 en talent médecine correspond à des premiers soins, le niveau 2 à des soins médicaux courants (avecmatériel) et le niveau 3 à de la chirurgie de pointe. Les niveaux 4, 5 et 6 sont surhumains et permettent des miracles de la médecine (comme à la télé dans 'Urgences'). (...)
Les niveaux 4, 5 et 6 correspondent à des hôpitaux hors-normes, soit parce qu'ils sont tenus par des Créatures surnaturelles (ex : Hôtel-Dieu à Paris), soit parce que les Trusts y ont investi des sommes considérables enmatérielhi-tech. Les armes magiques : Les pouvoirs du livret de base de la 3ème édition ont été revu et corrigé. (...)
JC) casque d'hoplite grec, glaive romain, francisque 21-35 Moyen-âge (500-1492) lance de tournoi, claymore écossaise, heaume 36-46 Renaissance (1492-1615) rapière, casque de conquistador, arbalète, shuriken 51-56 Les Lumières (1615-1789) sabre de pirate, fleuret, pistolet à poudre, mousquet 61-64 Révolution industrielle (1789-1914) baïonnette, colt Peacemaker, gaitlin, fusil Lebel 65-66 Ere moderne (1914-aujourd'hui) Luger, Beretta M92, Uzi, M16, arme futuriste style MiB 2) La puissance de l'arme : Le tableau ci-dessous donne pour tout pouvoir d'arme ou d'armure tiré ou choisi dans la table générale des pouvoirs angéliques ou démoniaques la puissance maximale de l'arme AVANT d'appliquer le modificateur magique : 1d66 Puissance maximale de l'arme Exemples 11-33 jusqu'à +2 poignard, poing américain, épée longue 34-53 jusqu'à +4 épée à deux mains, pistolet-mitrailleur 54-62 jusqu'à +6 grenade, lance-flammes, fusil d'assaut 63-65 jusqu'à +8 lance-roquette, bazooka, minigun 66 illimité lance-missile, canon laser 2) Les modificateurs : A l'évidence, certains Archanges ou Princes auront accès à unmatérielguerrier plus performant et plus moderne alors que d'autres s'opposeront formellement à l'usage d'armes pour faire progresser leur cause. (...)