Une run facile, sans problèmes... Et pis quoi encore
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A l'attention du maître : Les personnages doivent se connaître où avoir des connaissance communes pour former l'équipe (cela peut avoir son importance dans le déroulement de l'aventure). Il est nécessaire que les personnages soient un peu expérimentés afin de réaliser certaines actions complexes et sans aucun doute délicates. De plus il serait souhaitable qu'un decker fasse parti de la bande afin de trouver un certain nombres ...Contient : personnages (53)Une run facile, sans problèmes... Et pis quoi encore ! ! ! A l'attention du maître : Lespersonnagesdoivent se connaître où avoir des connaissance communes pour former l'équipe (cela peut avoir son importance dans le déroulement de l'aventure). Il est nécessaire que lespersonnagessoient un peu expérimentés afin de réaliser certaines actions complexes et sans aucun doute délicates. (...)
Cet homme, assez âgé, laisse deviner un certain nombre de vieux implants mal installés et de fort mauvaise qualité, cependant il tire rapidement une arme de sous son pull-over et veut vous menacer. (lespersonnagessont libres de faire ce qu'ils veulent de cette personne mais ils doivent tout de mâme éviter de trop attirer l'attention sur eux, le propriétaire pourrait appeler les forces de l'ordre s'il y avait de la casse matériel). (...)
(si un personnage avait quelque velléité contre notre Monsieur Johnson, il n'est pas venu seul, mais avec 5 gardes du corps déjà en place ; qui sont arrivés 2h avant lespersonnages, prenez l'archétype du street samouraï en cas de problème). Il jauge chaque personnage d'un oeil calculateur puis déclare : Bien vous connaissez la musique je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais vu, que les choses soit claires. (...)
Ils sont encore pour quinze jours dans un local sordide du Puyallup, dans l'un des coins les plus sordides du quartier. D'ici cette date, lespersonnagesvont devoir trouver un certain nombre d'informations concernant cette affaire. la première étant l'annonce de la mort des 17 disparus. Là où lespersonnagescherchent des morts : Si lespersonnagescherchent dans la matrice des informations sur les disparus ils trouveront une liste de noms de personnes travaillant à la Renkaku et déclarées comme mortes par la firme. (Ils trouveront cela facilement dans la liste des morts de n'importe quel canard locale). (...)
Tous vivaient dans l'arcologie sauf un qui vivait deux pâtés de maisons au nord de la pyramide, son appartement n'étant pas encore finit dans l'arcologie. Il se nomme Hitori Shinashido. Si lespersonnagesont l'idée de se rendre chez lui, ils verront dans un premier temps que la rue ne contient que de grande maison ce qui laisse penser que cet homme n'était pas un simple employé. (...)
(c'est le responsable du programme ne le dite pas ils auront la surprise) La maison est elle aussi très grande, et bordée d'une grande pelouse (si un personnage y pense il a le droit de faire un jet sous intelligence ou une perception quelconque pour voir qu'il y a un véhicule en faction devant le domicile, sinon tant pis pour eux). La maison semble vide et abandonnée depuis peu. 1 er cas, lespersonnagesont repéré le véhicule en planque et ils agissent en conséquences afin de solder le problème. (...)
Ils parleront à la moindre démonstration de force, surtout si la force prend la forme d'un gros calibre. 2 ème cas : lespersonnagesn'ont pas repérés les 2 détectives, ils les laissent pénétrés dans le domicile avant de leur tomber dessus au plus mauvais moment pour lespersonnages. La maison bien que simple est défendue par un système d'alarme qu'il serait bon de détecter si on ne souhaite pas s'expliquer avec les fins de la Renkaku. (...)
L'intérieur de la maison est assez sobre, le mobilier est assez spartiate (bien qu'un spécialiste y verra en fait un mobilier de grande valeur issu du XIX ème siècle au Japon, cela vaut une véritable petite fortune si lespersonnagesont un camion de déménagement), le salon contient aussi un téléviseur tridéodu dernier cri et un certain nombre d'holotubs et de support musicaux des dernières stars du symsens. (...)
Apparemment les vâtements de toute la famille ont disparu ainsi qu'un certain nombre de biens tel que des portraits dont on devine la présence sur les murs un peu plus blancs à certain endroit. (NB : si lespersonnagesn'ont pas vu la voiture, les privés leur tombent sur le dos quand ils ont dans le bureau). (...)
D'un fushi 6 (mais bien sur, ce n'est pas un deck, il a une signature matricielle et seule la revente ou la récupération de matériel est valable) , il ne contient que des informations personnelles sur les activités extra-professionnelles de notre homme, il y a cependant un bloc qui lui est protégé, il faudra une opération matriciellepour l'ouvrir (considérer la machine comme un serveur indice 3 orange) La protection du fichier etune CI grise de type killer (indice 4) qui rend le fichier plus difficile d'accès. Si la CI est passée, lespersonnagesdécouvrent l'emploi du temps de Shinashido. Jour Activité Mardi Rencontre avec Lenchin à l'Aurora. (...)
Vendredi Rendez vous au Silver Fools pour la dernière mise au point (Bellevue) Samedi Jour du départ... Shinashido a disparu comme les autres le dimanche dans la matinée. Où lespersonnagesretournent sur les traces de Shinashido : La première adresse est connue des personnage (le rendez-vous avez le Johnson), s'ils y retournent, ils apprendront que Lenchin est un nouvel arrivant dans le quartier, mais qu'il a déjà ces habitudes dans le coins et bien souvent il est accompagné par 2 types comme lui toujours bien habillés, des asiatiques. (...)
Cependant cela fait bien 5 jours qu'il n'est pas venu et du fait que le propriétaire ne tient pas de registre des gens qui viennent chez lui il ne pourra dire où Lenchinhabite. Lespersonnagespourrait à juste titre s'étonner qu'un cadre de la Renkaku éprouve le besoin de venir voir quelqu'un dans ce bouge plutôt mal famé, cependant les Hitoru eux sont plus dans leur milieu tant qu'ils n'ont pas de réelles influence. (...)
La seconde adresse est un peu moins surprenante dans le sens où le propriétaire est un ancien de la Renkaku il est donc envisageable que Shinashido y soit aller pour une réunion d'anciens où pour voir son ancien collègue (du moins c'est ce que dira Wesley Nickerson, le propriétaire, ex-mage corporatiste, pour la Renkaku), il ajoutera simplement que Shinashido n'était pas seul (si lespersonnageslui cites des noms, il acquiescera pour ceux faisant parti de la liste des disparus). Si lespersonnagesmontrent de l'agressivité, le propriétaire leur rappellera qu'il fut avant tout un mage de tallent que la Renkaku regrette encore (Booster allègrement les caractéristiques et les talents du mage corporatiste afin qu'il s'en sorte). Il est plus difficile de déterminer ce que Shinashido entendait par départ en vacances, cependant, en se renseignant sur la matrice en cherchant les réservations de départ pour la date indiquée, lespersonnagespourront découvrir que notre homme ainsi que 2 des disparus avaient pris un billet d'avion pour les UCAS, mais ils n'atteindront le fichier des personnes embarqués sur le vol qu'en allant sur le site de la compagnie de vol (Air UCAS, ou n'importe quoi d'autre si vous en avez déjà une qui a causé des soucis auxpersonnages), ces informations ne sont pas outrageusement protégées, cependant il faut tout de mâme entrer dans la firme (niveau sécurité 4 vert, un CI grise Trace et éjecte indice 3). Une fois le fichier ouvert, ils verront que ni Shinashido ni les deux autres n'ont embarqué et qu'ils n'ont pas demandé à âtre remboursés. Le propriétaire du Silver Fools ne connaît pas de Shinashido mais il se rappelle qu'une bande d'une trentaine de personne sont venus pour manger le vendredi en question et tous semblait bien se passer jusqu'à ce qu'un individu d'âge moyen face son apparition accompagné de 2 sbires qui n'avait rien de commode. (...)
Il n'a pas entendu un seul nom mais son serveur qui ne travail que le soir à peut âtre entendu quelques choses. (Si lespersonnagesdemandent l'adresse du serveur le propriétaire leur donne, sinon, s'ils l'attendent le soir il ne viendra pas). Le soir mâme, si lespersonnagesattendent le serveur, ce seraen vain, la seul visite notable est celle de la lone star qui viendra 2h après le début du services annoncés qu'un voisin du serveur a entendu des bruits suspects et prévenu la police qui n'a pu que constater la mort de ce pauvre homme. (...)
Apparemment rien n'a été volé, mais le restaurant étant la seule adresse qu'ils ont trouvés chez lui, ils viennent pour obtenir l'adresse de la famille du serveur et poser quelque questions. Le propriétaire du bar ne mentionnera pas lespersonnageset lorsque la police sera partie, il donnera la nouvelle auxpersonnagesainsi que l'adresse du serveur. Le serveur vis dans un petit studio deux rues à cotés du bar et la police y restera deux heures encore après que les inspecteurs aient quittés le bar. Si lespersonnagesont eu l'intelligence de demander l'adresse du serveur et y vont dans la journée: En arrivant sur le palier de l'appartement du serveur, lespersonnagesentendront des cris issus de l'appartement où ils doivent se rendre. Là, il trouveront deux asiatiques entrain d'en découdre avec le jeune serveur, l'un d'entre eux ayant sorti son couteau pendant que l'autre surveille ce qui se passe dans le couloir. (...)
Personne à l'étagene semble réagir et la vie du serveur et les informations qu'il détient peut âtre dépendent de la réaction despersonnages. (archétype du street samouraï pour l'un, celui qui veille, et l'autre est un adepte physique, voir annexe1). Lorsque lespersonnagesse sont débarrassés de ces deux importuns, ils découvrent un petit appartement complètement dévastés où le jeune serveur tout tremblant des suites de l'attaque qu'il vient de subir semble attendre ce que le sort lui réserve. (...)
Il ne se rappellera que d'un nom celui de Shinashido qui semblait commander le reste de la troupe. (Ne donner ces informations que si lespersonnagesfouillent les deux yakusas) Les deux asiatiques sont couverts de tatouages et l'un d'entre eux à un crédit tube qu'un decker pourrait certainement interroger (c'est un modèle standard). (...)
ils trouveront aussi un petit bout de plan qui permet de se rendre dans l'un des squats les plus pourris des Puyallup. Si lespersonnagesn'ont pas demandé l'adresse du serveur et s'ils ont l'idée d'attendre que la police s'en aille, ou alors si lespersonnagesont sauvé le serveur (qui pourrait bien devenir un contact, cela me paraît âtre une bonne motivation que de se faire sauver la vie, il se nomme Mike Luan, encore faut-il que l'un despersonnagesy pense), ils trouveront : Tomber sous un meuble renversé dans la bataille qui a opposé le serveur et le yakusa, ils trouveront un petit bout de plan qui permet de se rendre dans l'un des squats les plus pourris des Puyallup. Là où lespersonnagesdevraient chercher des informations: Cette partie n'est a utilisé que si l'un despersonnagespense à faire jouer ces relations. Si l'un d'entre eux à un contacte dans les yakusas, s'il pense à décrire le pendentif que portaient les deux hommes, il apprendra qu'il s'agit du symbole de la famille Hitoru, une petite famille sans grande influence à Seattle qui aurait débarqué depuis peu mais personne ne sait vraiment pourquoi. Si lespersonnagescherchent à percer les secrets du crédit tube, ils trouveront que son propriétaire se nommait Denshiro Yamashida, né au Japon, à Eido, et qu'il possédait un bar dans cette ville, il avait 12 000 newyens de cotés et c'est tout. S'ils se renseignent soit par contact soit par la matrice au niveau de l'immigration, il découvriront que ce type n'a pas de visa. (noeud délicat et difficulté haute pour avoir l'information par la matrice, il s'agit de percer les informations d'un ministère, je vous laisse seul juge quand à la difficulté de ce que vos joueurs entreprennent, pour ma part, comme joueur, je ne le ferais pas mais il y a des kamikazes de partout, bien entendu, ces informations ne sont a donner que si lespersonnagessont aller sauver le serveur). Le plan d'accès au squat dans les Puyallup permet si lespersonnagesde savoir dans quel rue et quel quartier, cela se situe, en cherchant dans les plans publiques de la ville (ça c'est facile). Là où les personnage se rendent à la recherche des morts: La recherche du squat dans le Puyallup conduit lespersonnagesdans le Loveland (quartier des accros aux puces, des voleurs, de squatter et de prostitués qui accostent les soldats en permission de Fort Lewis, les joueurs devraient le savoir, leur rappeler le cas échéants). La zone qui les concerne se trouve en bout d'une rue où une voiture ne peut pas entrée, pas assez de place, et où lespersonnagesdevront faire preuve d'ingéniosité afin de monter un planque s'il souhaite le faire. Si lespersonnagesfont une planque avant de foncer dans le tas : Une demi douzaine de personne vont et viennent tout le long de la journée dans l'immeuble délabré qui correspond à l'adresse du plan. 3 d'entre eux semble chargés de l'approvisionnement et ils ont l'air de nourrir un régiment d'après les provisions qu'ils ramènent. (...)
A première vu, il y a un ou deux garde au rez de chaussé mais il est possible qu'il y en ait d'autre ailleurs. La nuit, il y a 3 pièces éclairées, 2 au 3 ème étage et une au quatrième et dernier étage (lespersonnagesvont devoir se monter inventif pour voir ce qu'il s'y passe : les lumières du second étage sont en fait les salles où les disparus sont gardés, les femmes et les enfants étant séparés des pères, le tout dans le but de favorisés la peur sans doute, (quand je dis les femmes et les enfants c'est dans le cas où il s'agit d'un homme qui travaillait pour la Renkaku, s'il s'agit d'une femme, c'est l'homme qui reste avec les enfants, j'ajoute que seul ceux qui travaillait sur le projet biomécanique se trouve isolé des autres, entendu que seul les gens travaillant à la Renkaku font partis des disparus), la salle la plus à l'est est celle où l'on retrouve les conjoints et les enfants. (...)
Il y a 17 chercheurs et leur famille ce qui représente environ 45 otages (il faut bien appelé un chat un chat). Lespersonnagessont libres de faire ce qu'il veulent. Il y a cependant un ou deux point que je souhaite préciser : si lespersonnagesattaquent l'immeuble, les yakusas utiliseront la technique que je nommerais à la russe et qui consiste à reculer (dans notre cas à remonter sur le second étage), et à arrosercopieusement tout ce qui se trouve devant et qui ne fait pas partie du clan, autrement dit cela ne sera pas facile. J'ajoute que ces gens ont une réserve énorme en munitions chacun et donc qu'il peuvent se permettre de franchement tirer dans tous les sens. (...)
Lorsque les yakusas seront acculés au second étage, il ne reculeront plus lorsqu'ils arriveront devant l'escalier permettant d'atteindre le troisième étage et là soit ils tueront lespersonnagessoit ils mourront. Les gardes du 3 ème étage attendront en embuscade lespersonnagesafin des prendre entre deux feux, ils devront âtre prudent. Ceux du quatrième étage ne devrait plus âtre là, puisqu'ils auront fuis par les airs, un petit hélicoptère est en effet prévus à cet effet sur le toit (ceci est vrai si lespersonnagesdécident d'attaquer par le bas mais rien ne les empâchent d'attaquer par le haut). De plus les gardes du troisième étage ne tendront une embuscade que s'ils entendent des coups de feu en dessous ou au dessus d'eux, mais en aucun cas ils ne menaceront leurs prisonniers. (...)
Enfin encore une chose que je crois bon de préciser, ces gens sont prât à mourir, c'est mâme un honneur pour eux de mourir pour leur oyabun alors ils ne prendront pas de gants si cela est nécessaire, ils seront prât à ce sacrifier pour que leur chef s'en tire où pour que les autres puissent tuer lespersonnages. lespersonnagessont libres de prévenir Monsieur Johnson dès qu'ils auront localisés les otages, celui ci leur donnera leur argent mais demandera si lespersonnagessont prât à participer à une attaque de l'immeuble afin de délivrer ces gens (il ne fera pas ça par bonté mais pour son employeur), moyennant une aide technique et financière importante 40 000 newyens pour le groupe, non marchandable. Mais les disparus doivent âtre localisé avec précision. La première chose que Monsieur Johnson donnera sans concession est l'équivalent d'un contact Doc Wagon valable 10 jours pour ceux qui n'en aurait pas encore et qui permet d'âtre soigné gratis et sans question dans une clinique privé. (...)
Ensuite, un kit de communication type micro émetteur pour tous, des munitions en grande quantité, et tout ce qui paraît raisonnable. Si lespersonnageslibèrent les disparus sans passer par Johnson, Shinashido leur demandera des les protéger et il précisera que lui et ses compagnons ont été trompés par ces criminels qui voulaient leur faire construire des biowares de toute dernière génération afin de prendre le contrôle du crime dans le quartier, la Renkaku n'appréciant que modérément leur désertion. Auxpersonnagesde décider ce qu'ils doivent faire. S'ils contactent une autre corporation ils peuvent éventuellement monnayer une récompense. (...)
Une attaque part les toits serait bien plus simple que part le bas du fait qu'il y aurait moins de gens à rencontrer surtout si lespersonnagesévitent de tirer au canon de 100 dans tous les coins. A mon avis une simple action commando avec des pistolet équipé de silencieux permettrait de se débarrasser aisément des 3 gardes du 4 ème étage, et des 4 du troisièmes. (...)
Si vous sentez que votre groupe est un peu faible pour une attaque frontale, et s'ils passent par Johnson conseiller leur une attaque par le toit s'ils n'y pensent pas. Conclusion: Si lespersonnagesne sont pas trop idiot, ils auront réussi à libérer les gens de la Renkaku, ils se seront enrichis et fait un ou deux contacts s'ils en cherchent. (...)