Des idées pour Hollow Earth Expedition
Contient : action (5)(...) La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous. L'actiond'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. (...)
Enfin, les réserves correspondent à des dés complémentaires utilisables une fois par partie pour réaliser uneaction. Le système de base du jeu est le suivant : pour réussir uneaction, le joueur fait un jet de 3 dés à 6 faces, auquel il ajoute ou soustrait son modificateur de Talent, et un autre de circonstance. Si le résultat cumulé est supérieur ou égal à 10, l'actionest réussie, en deçà, l'actionest ratée. Des règles avancées optionnelles sont également proposées, dont une façon de jouer sans scénario, basée sur l'exploration.' Parmi les règles avancées présentées dans le bouquin figure des aides pour les relations entre les joueurs et les peuplades, mais aussi pour la création et l'administration de colonies. (...)Petit article sur le jeu de rôle Hollow Earth Expédition ! Je suis passé chez mon revendeur habituel, et j'ai découvert ça : Il s'agit de la deuxième édition du jeu. Voici ce qu'en dit le Grog : 'l y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux ...