Akhetaton – La Lumière
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Contient : flammes (10)(...) La raréfaction de l'air au fur et à mesure qu'on monte réduit la quantité d'oxygène qui arrive au cerveau et aux muscles et impose un malus de -1 dé à toutes les actions par tranche de 1 500 mètres (le sommet se situe autour de 5 000 mètres). Le légendaire grand phénix qui brûle telles lesflammesdu soleil attend au sommet de la montagne. Aton l'a façonné à partir d'un de ses testicules et l'a envoyé ici. (...)
Un groupe qui ne réussit pas à se débarrasser de la créature doit subir son attention pour le reste de son séjour à l'intérieur d'Akhetaton. Le grand phénix n'a besoin que d'une heure pour renaître et retrouver sa proie. La forêt desflammes: La forêt desflammesest une parodie de forêt normale. Des colonnes de verre noirci crachent des jets de feu liquide qui cristallisent le sable en nouvelles colonnes, qui crachent bientôt leur propre flamme. Cette flamme blanche est capable de faire fondre la chair sur les os en quelques secondes. (...)
Les « troncs » de verre poussent si proches les uns des autres qu'il est difficile de marcher dans la forêt desflammessans en toucher un. Peu de voyageurs quittent la forêt sans avoir au moins récolté quelques brûlures au passage. (...)
Bien qu'ils posent un grand danger si on les approche, les arbres à flamme ne sont pas la principale menace de la forêt desflammes. Le créateur de la forêt a arrangé la plupart des arbres au hasard, ce qui rend toute tentative d'orientation difficile. (...)
Ajoutez à cela l'obligation de passer par le centre de la forêt pour en sortir. Un monstre de charbon, de lave et deflammes, donné par Surtr, s'y trouve. C'est le grand cyclope né des feux les plus ardents de Muspelheim. (...)
La flamme éternelle du grand cyclope alimente la combustion perpétuelle de la forêt, et celle-ci alimente en retour le monstre né desflammes. Tant que le grand cyclope reste dans la forêt, ses feux ne s'éteignent jamais. Il sait que son rôle est de consumer, et que ses ordres sont de rester dans la forêt et de détruire tout ce qui s'y aventure. (...)
Bien que les feux sans fin soignent tous les dégâts infligés au colosse flamboyant tant qu'il reste dans la forêt, on peut rendre le grand cyclope vulnérable en l'attirant hors desflammes. Ce n'est pas facile pour autant, car il peut librement courir au milieu des arbres enflammés en les fracassant sans se soucier de ses blessures, une facilité que la plupart des visiteurs n'ont pas. (...)
C'est aussi la voie qu'empruntent les serviteurs d'Aton pour lancer leurs attaques contre le Pesedjet. Un dieu peut passer en Muspelheim depuis la forêt desflammes. Il doit pour cela suivre au milieu du labyrinthe deflammesblanches un sentier caché qui trace un symbole signifiant voyage ou mouvement (ce symbole obscur est un mélange entre une rune des Aesir et un pictogramme du Pesedjet). Si le dieu réussit à trouver et à suivre ce sentier, il émerge derrière un grand brasier en Muspelheim. (...)Le Titan primordial Akhetaton est le royaume d'une éternelle clarté qui illumine une infinité de paysages différents. Il contient les champs d'aveuglante neige pure (qui étaient encore bien plus communs avant la chute d'Ymir), la lumière perçante et sans filtre au sommet d'une montagne, la chaleur impitoyable du désert, la concentration brûlante d'un laser, la lumière dansante des bûchers et la flamme éblouissante d'une torche à acétylène. L'intérieur d'Akhetaton n'abrite aucune vie à part ...