Un voleur dans la tempête
sur La Tanière du Loup Blanc au format (376 Ko)
La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir ...Contient : argent (10)(...) En effet, ils ne peuvent pas se permettre de gâcher la grande fête annuelle de Manann qui va bientôt se tenir. Elle représente pour eux d'immenses rentrées d'argentdont ils ne peuvent se passer. Par conséquent le Shérif Arnaud Malbois a pris des mesures et placé ses hommes en alerte, sans toutefois leur demander plus que de faire attention aux voleurs, pickpockets et autre cambrioleurs que la fête ne manquerait pas d'attirer. (...)
Il commet un ou deux vols dans une même ville puis s'évapore mystérieusement, ne laissant derrière lui qu'un mouchoir de soie pourpre brodé d'un X d'argent. Les autorités ne peuvent l'arrêter car ses vols ne sont découverts que quelques jours après avoir été commis. (...)
Il dérobe alors la statue de jade qui ornait l'autel et dépose à la place un mouchoir de soie pourpre brodé d'un X d'argent(mais placé au centre alors que l'Ombre Pourpre brode le X dans un coin - détail que remarqueront les personnages adeptes de Manann qui ont déjà vu un mouchoir semblable). (...)
Les personnages la découvriront dans un petit coffre contenant aussi deux mouchoirs de soie pourpre brodés d'un X d'argent(X placé sur les bords). Si la nuit du Jour n°5 les personnages ne s'en sont pas encore pris au Shérif il dépose lui-même cet objet sur le lit du prêtre de Véréna, à la faveur d'une absence de celui-ci. (...)
Carrière actuelle : Prêtre de Véréna Ancienne carrière : Initié de Véréna M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 33 28 3 4 6 36 1 33 27 38 37 38 36 +2 +10 +10 +10 +10 * * * * * 7 46 47 48 46 Compétences : Alphabétisation Conn des Parchemins Langage secret Classique Théologie Incantations Cléricales I Conn des Démons Calcul Mental Réflexes Eclairs * Chance Armes : Armures : Epée (-) Aucune Equipement :Argent: 150 CO Points de Destin : 2 Points de Folie : 0 Folies : aucune Points de Magie : 12 Spécial : Sorts de Magie mineure : Pare-pluie (PM 1, mini-ombrelle), Flammerole (1) Sorts de Bataille Nv 1 : Immunité aux poisons (PM 3, queue de scorpion), Rafale de Vent (PM 2, vessie d'un animal) Véréna : Déesse de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. (...)
Carrière actuelle : Duelliste Ancienne carrière : Gentilhomme M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 36 32 3 4 6 38 1 37 22 31 31 27 39 +30 +30 +1 +3 +3 +20 +1 +10 +10 +30 +30 +20 +10 ** * * ** ** * ** * * 56 42 4 8 58 47 42 41 49 Compétences : Alphabétisation Baratin Chance Charisme Equitation Etiquette Héraldique Sens de la répartie Spécialisation Escrime Jeu Musique Esquive Désarmement Armes : Armures : Rapière (+20 Init, -1 Dégats) Aucune Equipement :Argent: 50 CO Points de Destin : 2 Points de Folie : 0 Folies : aucune Dieu vénéré : Sigmar ? Historique : Le maître duelliste, Guillaume de Barnsfold, vit à Cavendir, port de pêche de la Mer des Griffes. (...)
Carrière actuelle : Chevalier errant Ancienne carrière : Ecuyer M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 35 31 4 3 7 28 1 26 34 27 25 23 35 +30 +10 +3 +1 +4 +20 +2 +30 +10 +30 +10 *** * ** * *** ** * ** * 65 41 6 4 10 48 2 54 45 Compétences : Coups puissants Dressage Equitation Esquive Etiquette Héraldique Soin des animaux Désarmement Spécialisation Armes à 2 mains Spécialisation Lance de Cavalerie Armes : Armures : Epée (-) Armure de plates complète Lance de Cavalerie Bouclier Equipement :Argent: 25 CO Points de Destin : 2 Points de Folie : 1 Folies : aucune Dieu vénéré : Véréna Véréna : Déesse de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. (...)
Carrière actuelle : Cocher Ancienne carrière : Combattant des tunnels M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 46 29 4 4 7 17 1 29 53 31 53 47 17 +10 +10 +1 +1 +2 +10 +1 +10 +10 * * * * ** * * * * 56 39 5 5 9 27 2 63 63 Compétences : Coups assommants Coups précis Coups puissants Escalade Esquive Orientation sous terre Conduite d'attelage Equitation Musique - Cornet Soins des animaux Spécialisation Tromblon Exploitation minière Vision nocturne Armes : Armures : Hache (-) Chemise de maille (Tronc 1) Tromblon (24/48/250, FE 3, 3 rd armer, 1 rd tirer) Equipement :Argent: 15 CO Points de Destin : 1 Points de Folie : 0 Folies : haine des gobelinoïdes Dieu vénéré : Grungni Historique : Droin a débuté sa vie dans les souterrains sombre des montagnes du bout du monde, à combattre jours et nuits les gobelins. (...)
Carrière actuelle : Elémentaliste Nv 1 Ancienne carrière : Apprenti sorcier M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 25 23 2 4 6 33 1 31 36 39 36 40 37 +2 +10 +10 +10 +10 * * * * * 7 43 41 49 50 Compétences : Alphabétisation Conn des Parchemins Langage secret Classique Magikane Incantations Magie Mineure Con des plantes Incantation Elémentaliste Nv 1 Armes : Armures : Dague (+10 Init, -2 Dégats, -20 Parade) Aucune Equipement :Argent: 25 CO Points de Destin : 2 Points de Folie : 0 Folies : aucune Points de Magie : 13 Dieu Vénéré : Manann Spécial : Sorts de Magie mineure : Alarme magique (PM 2, clochette), Luminescence (PM 1, objet), Feux Follets (PM 1, deux lucioles), Sommeil (PM 2, morceau de duvet) Sorts de Bataille Nv 1 : Assaut de Pierres (PM 3, cailloux), Nuage de fumée (PM 2, chiffon imbibé d'huile) Historique : Le temple principal de Manann, à Marienbourg, a été cambriolé par un voleur, adepte de Ranald, qui se fait appeler l'Ombre Pourpre. (...)
Carrière actuelle : Capitaine de navire - officier en seconf Ancienne carrière : Combattant embarqué M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 43 34 4 3 6 64 1 37 50 51 53 42 48 +20 +10 +1 +1 +4 +10 +1 +10 +10 +10 +10 +10 +10 ** * * *** * * * * 63 44 5 9 74 2 60 63 Compétences : Acuité visuelle Vision nocturne Canotage Coups assommants Coups puissants Désarmement Endurance à l'alcool Esquive Langage Jargon des batailles Natation Bagarre Manoeuvre Nautiques Narration Construction navale Armes : Armures : Epée (-) Veste de cuir (Bras + Tronc 0/1) Coutelas (+10 Init, -2 Dégats, -20 Parade) Equipement :Argent: 70 CO Points de Destin : 1 Points de Folie : 0 Folies : aucune Dieu vénéré : Manann Historique : Enimiel s'est imposée dans la marine des elfes des mers à la force de sa volonté. (...)