Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : idée (4)Devâstra - Naissance d'uneidéeJe travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. (...)
Pour quelques exemples bien connus par chez nous même par des profanes, voir Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Naruto, Bleach, etc. Assez fan de ce genre de manga, très vite j'ai eu dans l'idéed'en adapter les codes narratifs et les particularités au médium jeu de rôle. Ca a pas mal bouillonné dans ma tête, au point que j'avais même proposé sur un certain forum (où je suis désormais persona non grata, bref) des pistes allant dans ce sens, pour adapter le shonen manga au dK System de John Doe. Si j'avais quelques bribes d'idée, par contre aucun univers évident ne me sautait aux yeux. Dans un premier temps, je partais plutôt sur un jeu prenant pour décor une mégalopole asiatique, dans laquelle des personnages dotés de pouvoirs se battent pour s'approprier une puissance dont dépendrait le sort du monde. (...)
Des armes magiques offrant de grands pouvoirs, éléments que l'on retrouve dans les mythes hindous sous la forme des Devâstras, ces armes divines brandies par les Devas. Par exemple, Indra utilise la foudre, contenue dans son arme Varja. Bref, je tenais l'idéeet ne restait dès lors qu'à la développer. Elle prit donc la forme de ce pitch : Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent une guerre implacable. (...)Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...