JDR : Les rapports entre joueur et personnage. L'idée
d'un simulacresur Petit Peuple
Contient : idée (6)JDR : Les rapports entre joueur et personnage. L'idéed'un simulacre La Fiction et la Réalité, deux distinctions bien commodes qui permettent de faire la différence entre ce qui existe et ce qui... [Détails]La Fiction et la Réalité, deux distinctions bien commodes qui permettent de faire la différence entre ce qui existe et ce qui n'existe pas. Au début de nombreux jeux de rôles, on retrouve souvent cet avertissement : « Prenez garde à ne pas confondre Réalité et Fiction. » Je m'appelle Romaric Briand, ou « Sens », sur les forums de jeu de rôle. Dans « Sens Renaissance », mon jeu de rôle, je ne mets pas en garde mon lecteur. Ce n'est pas un oubli, c'est un choix de ma part. Comment expliquer ce choix ...
Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : idée (4)Devâstra - Naissance d'uneidéeJe travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...
Devâstra - Consolidation de l'idée
sur Rom1
Contient : idée (3)Devâstra - Consolidation de l'idéeDonc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore... [Détails]Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : idée (36)...victimes de la Rongeuse, répondant inconsciemment à son appel. En tant que MJ vous devrez garder cetteidéeen tête : c'est le pouvoir de la masse d'arme qui force le destin à faire intervenir les personnages... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : idée (36)...Talabheim aussi bien que la cour du Talabecland. Ils ont utilisé toutes les opportunités pour répandre l'idéede l'Hérésie Sigmarite et la moindre petite chose qui pouvait attiser la haine des Ulricains... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : idée (29)...un début de révolution dans les mentalités, notamment avec l'introduction du concept de syndicats. L'idéeest encore mal perçue et, pour beaucoup de gens, fait double emploi avec la Chambre populaire,... [Détails]Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : idée (19)...deux fois sur F.U.C.K. On en garde juste un souvenir ému pour la vie. • Inspirations : Pour avoir uneidéede ce joyeux bordel, pensez au festival du soleil en Californie, au Spring Break en Floride, à... [Détails]Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...
Voyage au Centre de la Terre
sur Les Ludopathes
Contient : idée (18)...mon oncle, frappant la table du poing, me ramena violemment à la réalité. « Voyons, dit-il, la premièreidéequi doit se présenter à l'esprit pour brouiller les lettres d'une phrase, c'est, il me semble... [Détails]Jules Verne. Édition du groupe « Ebooks libres et gratuits ». I - Le 24 mai 1863, un dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbrock, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 de Königstrasse, l'une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg. La bonne Marthe dut se croire fort en retard, car le dîner commençait à peine à chanter sur le fourneau de la cuisine. « Bon, me dis-je, s'il a faim, mon oncle, qui est le plus impatient des ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : idée (17)...également questionné un elfe et quelques nains à ce sujet, et leurs points de vue m'ont conforté dans l'idéequ'il n'existe pas à ce jour une conception de l'audelà acceptée par un plus grand nombre. Pour... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
L'angoisse de la feuille blanche
Contient : idée (17)...demandé comment écrire un scénario : « d'abord, il faut avoir envie de faire quelque chose, il faut uneidée; ensuite, c'est du travail, du travail et du travail... » Cette réplique n'avait rien de provocatrice... [Détails]Quel meneur de jeu n'a un jour tenté d'écrire ses propres scénarios ? Quel meneur de jeu n'a alors jamais connu une irrépressible angoisse face à la feuille blanche ? Ou pire, quel meneur n'a jamais ressenti, après des jours voire des semaines d'un labeur exténuant, le sentiment que ce qu'il proposait à ses joueurs était loin de tenir la route ? C'est un lieu commun, mais il faut pourtant le répéter : Maléfices est un jeu de rôle qui a ses exigences. Si vous voulez rester fidèle à l'esprit du ...