Devâstra - Consolidation de l'idée
sur Rom1
Contient : idée (3)Devâstra - Consolidation de l'idéeDonc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. (...)
Chemin faisant, ce dossier a fini par tomber entre les mains de Neko, l'une des têtes pensantes de l'hydre qu'est le 7ème Cercle, et a eu l'heur de lui plaire. Devâstra se trouvant dès lors au planning de cet éditeur, il a fallu fouiller un peu l'idéede base. Tout d'abord, un jeu de rôle doit essayer de s'adresser à un public le plus large possible vue la taille du marché - et ce même si le postulat le classe dans les jeux de niche. (...)
Il fallait donc étayer le pitch, offrir des éléments qui allaient tirer Devâstra vers un plus grand classicisme, sans toutefois dénaturer l'idéepionnière. Il fallait donc étoffer et consolider l'univers en particulier - après tout, le gimmick shonen manga est loin de constituer un background suffisant en lui-même. (...)Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...