Coup de projecteur sur Khaos 1795
sur Rom1
Contient : campagne (4)(...) De bien des façons, Khaos 1795 m'a rappelé certains jeux de ma jeunesse, mais dans le bon sens : c'est à dire un concept original guidant entièrement la rédaction, un jeu resserré autour de son postulat de base, de l'information immédiatement jouable et - cerise sur le gâteau - unecampagneexploitant le tout. Nous sommes donc en 1795 et la Révolution a mal tourné quand est apparu dans le ciel de Paris un gigantesque oeil enflammé. (...)
Le but est de lutter contre le Tribunal (le nveau gouvernement dictatorial) et de découvrir les secrets de l'Etre suprême - notamment via lacampagne. Le Paris de cette époque est la proie d'effets magiques perturbants - le Khaos - qui amènent un peu de fantaisie morbide dans ce contexte. (...)
Le second est réservé aux MJ avec les secrets (et toutt y est, normal pour un one-shot mais appréciable quand même) et surtout unecampagneen 7 scénarios permettant aux PJ d'aller au fond des choses. Bien construite, elle nécessitera néanmoins du travail afin d'être totalement exploitable (certains scénarios ne dépassant en fait pas le gros synopsis). (...)
Le tout en un est un avantage à notre époque de trentenaires trop occupés : Khaos 1795 s'achète, se lit d'une traite, se prépare un peu et peut être jouer très rapidement. Unecampagnecourte mais intense, de quoi y revenir si on y a pris goût. Sans contexte une réussite selon moi. (...)L'éditeur les XII Singes a sorti en fin d'année dernière un très chouette jeu de rôle au format one-shot et j'en avais rédigé une petite critique, afin d'en dire tout le bien que j'en ai pensé. Afin d'éviter qu'elle ne se perde dans les tréfonds d'un forum, la voici la voilà. Khaos 1795 : Une uchronie fantastique durant la révolution française : que voilà un sujet original sur un terrain fort peu traité. De plus, le format toutt en un et le prix modique (35 € pour 2 livrets et 1 écran) n'ont ...