Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : connaissance (30)(...) 10h00 : Alors que tout le monde attend le feu vert pour embarquer, un carrosse déboule sur le port et fait une arrivée très remarquée en renversant un étal de poisson. Il n'est pas très difficile d'identifier le blason ornant la porte du carrosse [Connaissance(géographie) 10] comme étant celui de la modeste baronnie Donge. Un homme grassouillet à l'attitude hautaine en descend suivit d'une splendide jeune femme. (...)
Après que le navire soit sorti du port, il organise un apéritif de bienvenue sur le pont pour tous les voyageurs. C'est l'occasion pour les passagers de faireconnaissanceentre eux. Après que le capitaine ait terminé un petit discours de bienvenue, le déjeuner est servi. (...)
Ils sont richement vêtus d'étoffes soyeuses aux couleurs nobles et étincelantes. Ils portent tous les deux une broche de bronze représentant un Musardin. [Connaissance20] pour reconnaître l'emblème de la baronnie Stronze. Si nos aventuriers demandent au chevalier, il leur explique que ces hommes portent les habits de diplomate baronnial de Stronze. (...)
On leur sert un rafraichissement, au choix un vin doux de Klostope ou du sfroumptcha-cola. Pendant ce temps, Jaho et Palao sont directement allés voir leurs confrères pour prendreconnaissancedes dernières évolutions de l'étude du recueil. Les sages sont toujours coincés car la traduction est bien plus complexe que prévu. (...)
Sur une étagère est entreposée toute une série de bocaux renfermant des insectes et des petits animaux étranges et peu communs. [Connaissance(Nature) 10] pour identifier certaines de ces bestioles. Il s'agit là d'une collection de rareté de la nature assez surprenante en ce lieu. (...)
Par contre, comme l'original, la copie est quasiment indéchiffrable et seul un expert sera capable de discerner la supercherie [Connaissance(mystère) 25]. Le véritable recueil a été confié à une personne de confiance, un certain Mestor, qui a pour mission de le transporter discrètement au conservatoire d'Eckmül. (...)
Dex +3 ?Con +2 ?Sag +4 ?Int +1 ?Cha +5 Avantages ?Att +3 ?Def +8 ?Sau +6 Compétences Acrobaties +4 ?Connaissance(noblesse) +6 ? Déguisement +9 ? Discrétion +5 ? Perception +6 ? Atouts Réfractaire à la magie : ? (...)
Attributs ?For +5 ?Dex +1 ?Con +3 ?Sag +0 ?Int +2 ?Cha +4 Avantages ?Att +7 ?Def +7 ?Sau +5 CompétencesConnaissance(noblesse) +3 ? Equitation +2 ? Fouille +3 ? Natation +9 ? Perception +3 ? Survie +4 ? Atouts ? (...)
For +1 ?Dex +5 ?Con +3 ?Sag +4 ?Int +2 ?Cha +0 Avantages ?Att +7 ?Def +7 ?Sau +7 Compétences Acrobatie +7 ?Connaissance( Darshan) +7 ?Connaissance( mystère) +7 ? Discrétion +8 ? Perception +7 ? Psychologie +7 ? Atouts Arts martiaux ? (...)
Pour conclure et parfaire l'éducation qu'il a reçue de ses pères et vénérables de son monastère, il parcourt le monde en quête de savoir et deconnaissance. Il est un jeune homme respirant la zenitude, toujours calme, serein et positif. Il dort très peu, et se lève souvent la nuit pour méditer sous les étoiles ou pratiquer une séance d'étirements ou de mouvements d'art martial. (...)
For +1 ?Dex +0 ?Con +5 ?Sag +3 ?Int +2 ?Cha +4 Avantages ?Att +3 ?Def +8 ?Sau +8 Compétences Bluff +11 ?Connaissance( Delpont) +6 ? Diplomatie +7 ? Escamotage +3 ? Perception +6 ? Psychologie +6 ? Atouts Relations : ? (...)
Attributs ?For +2 ?Dex +0 ?Con +3 ?Sag +1 ?Int +4 ?Cha +5 Avantages ?Att +6 ?Def +7 ?Sau +8 CompétencesConnaissance(géographie) +6 ?Connaissance(histoire) +6 ?Connaissance(noblesse) +6 ? Déguisement +6 ? Intimidation +8 ? Métier (chanteuse) +9 ? Psychologie +6 ? (...)
Attributs ?For +1 ?Dex +1 ?Con +4 ?Sag +2 ?Int +3 ?Cha +5 Avantages ?Att +7 ?Def +8 ?Sau +9 CompétencesConnaissance(Armalie) +6 ?Connaissance(géographie) +6 ?Connaissance(oenologie) +6 ? Diplomatie +9 ? Intimidation +7 ? Perception +6 ? Psychologie +6 ? Renseignement +8 ? (...)
Attributs ?For +2 ?Dex +0 ?Con +1 ?Sag +3 ?Int +5 ?Cha +4 Avantages ?Att +7 ?Def +7 ?Sau +7 CompétencesConnaissance(géographie) +9 ?Connaissance(nature) +9 ? Diplomatie +10 ? Métier (marin) +4 ? Natation +4 ? Perception +9 ? Psychologie +9 ? (...)
Attributs ?For +4 ?Dex +3 ?Con +5 ?Sag +2 ?Int +1 ?Cha +0 Avantages ?Att +6 ?Def +4 ?Sau +7 CompétencesConnaissance(géographie) +4 ? Fouille +4 ? Métier (Marin) +6 ? Natation +10 ? ?Perception +4 Atouts Charge furieuse : ? (...)
Attributs ?For +0 ?Dex +4 ?Con +2 ?Sag +5 ?Int +3 ?Cha +1 Avantages ?Att +5 ?Def +7 ?Sau +7 CompétencesConnaissance( Darshan) +9 ? Discrétion +8 ? Fouille +9 ? Métier (cuisinière) +8 ? Métier (guérisseur) +10 ? (...)
Con +1 ?Sag +4 ?Int +2 ?Cha +5 Avantages ?Att +9 ?Def +8 ?Sau +7 Compétences Bluff +8 ? Concentration +6 ?Connaissance(Mer du Ponant) +7 ? Métier (marin/pirate) +6 ? Intimidation +9 ? Perception +7 ? Survie +6 ? (...)
Dex +3 ?Con +2 ?Sag +5 ?Int +4 ?Cha +1 Avantages ?Att +5 ?Def +7 ?Sau +9 Compétences Concentration +8 ?Connaissance(Mystères) +10 ?Connaissance(Nature) +10 ? Diplomatie +6 ? Discrétion +8 ? Perception +10 ? Psychologie +10 ? Atouts Sage d'Eckmül : ? (...)
Con +3 Int +6 ? ?Cha +3 Sag +4 ? Avantages ?Att +10 ?Def +10 ?Sau +10 Compétences Concentration +8 ?Connaissance(Mystères) +11 ?Connaissance(Nature) +11 ?Connaissance(Sciences) +11 ? Diplomatie +10 ? Discrétion +8 ? Intimidation +5 ? Métier(Guérisseur) +6 ? (...)
Con +2 Int +4 ? Cha +1 ? ?Sag +5 Avantages ?Att +6 ?Def +8 ?Sau +7 Compétences Bluff +6 ? Concentration +8 ?Connaissance(Mystères) +10 ?Connaissance(Nature) +10 ? Diplomatie +6 ? Discrétion +8 ? Perception +10 ? Psychologie +10 ? Atouts Sous la ceinture : ? (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...