Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : malus (11)(...) Pour les autres, à moins de réussir un jet de [Sauvegarde 15] ils ne supporteront pas la tempête et devront vider leurs tripes par dessus bord en perdant [1d6+2 PV et PE], et ne pourront rien faire d'autre que de rester allonger dans leur cabine en attendant que ça passe. (Ceux qui auraient abusés du bon vin ou de la nourriture lors du repas devraient avoir [1dK] demalus) Tous les passagers resteront donc dans leur cabine jusqu'au lendemain matin. 19h30 : Le diner est servit dans les chambres des passagers. (...)
- Si le bluff est réussi, le joueur gagne [2dK] gratuit de bonus à additionner à son score. - Si le bluff est raté, le joueur prend [2dK] demalusà soustraire de son score. 00h30 : La journée s'achève, les passagers regagnent leurs cabines pour y passer la nuit. (...)
Par contre, à la moindre erreur, un gaz vomitif s'échappe dans la pièce [Sauvegarde 20] provoquant de violentes nausées donnant unmalusde [-3dK] à toutes les actions pendant plusieurs minutes. Pour trouver le code secret, il faut trouver la réponse à 3 énigmes inscrites sur un bout de papier plié en quatre et placé dans le boitier à coté le mécanisme. (...)
Perception +9 ? Psychologie +9 ? Survie +5 ? Atouts Combat en aveugle : ? Peut se battre dans l'obscurité sansmalusBoussole vivante : ? Survie +4 en orientation Sexy : ? Bluff/Diplomatie +4 si l'interlocuteur est de sexe opposé Travers Timide comme pas permis ? (...)
Métier (marin / pirate) +6 ? Natation +4 ? Perception +1 ? Atouts ?Armes et Armures de professionnel Combat à deux armes : ?Malusde -2 pour la deuxième attaque Nain : ? Taille de 1m à 1m50. Déf +2, Discrétion +4 Travers Agit avant, réfléchit trop tard ? (...)
Métier (marin / pirate) +6 ? Natation +4 ? Perception +1 ? Atouts Armes et Armures de professionnel ? Combat à deux armes : ?Malusde -2 pour la deuxième attaque Travers Agit avant, réfléchit trop tard ? Armes Sabre ou hache d'abordage (dégâts : 2d6+6) ? (...)
Attaque à distance supplémentaire, 2nde Attaque -2 Combat en aveugle : ? Peut se battre dans l'obscurité sansmalusRésistant : ? Sauvegarde +4 pour résister au poison/maladie Armes Machette 1d6+2 ? Sarbacane (poison paralysant) ? (...)
Atouts Petit : ? Défense +2, Discrétion +4 Combat en aveugle : ? Peut se battre dans l'obscurité sansmalusRésistant : ? Sauvegarde +4 pour résister au poison/maladie Gris-gris qui marchent ? : Porter les gris-gris octroie Sauvegarde +4 contre les pouvoirs magiques Ame de chef : ? (...)
Attaque dévastatrice : ? Att -2 pour +1d6 de dégâts. Combat en aveugle : ? Peut se battre dans l'obscurité sansmalusRésistance aux poisons et aux maladies ? Armes Hache ou épée courte1d6+3 ? Armure Cuir usé +1 ? (...)
Sau +8 Compétences Atouts Attaque sournoise : ? +1d6 de dégâts si adv. Surpris. Combat en aveugle : ? Peut se battre dans l'obscurité sansmalusRésistance aux poisons et aux maladies ? Armes Morsure1d6+7 ? Les morts-vivants sont des êtres morts qui continuent à se manifester. (...)
Atouts Attaque sournoise : ? +1d6 de dégâts si adv. Surpris. Combat en aveugle : ? Peut se battre dans l'obscurité sansmalusRésistance aux poisons et aux maladies ? Armes Dard (1d6+1) + poison (sauv. 15, 1d6) ? Armure Peau épaisse +1 ? (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...