Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : malus (6)(...) En cas de combat, la présence du Haubert d'Oniros n'empêche pas que l'amure véritable soit endommagée par les coups. Le Hau-bert d'Oniros n'a ni encombrement nimalusarmure. Sa protection de 5 n'est pas diminuée face aux flèches ou aux carreaux. Le Haubert d'Oniros est la seule ZMP qui soit un rituel, et ne peut donc être mis en réserve ni attribué à une écaille d'activité. (...)
Cette vue réduite permet tout juste d'éviter les obstacles ou les trous, à condition d'avancer à vitesse réduite (mouvement divisé par 2), et permet de combattre (attaque parade, esquive, tir ou lancer) avec un simplemalusde -5. Le haut rêvant lanceur du sort n'est pas immunisé et ne peut lui non plus rien voir dans les ténèbres. (...)
Seul contre plusieurs : Le solitaire doit tester l'initiative de tous les membres du groupe auquel il est affronté, avant de pouvoir attaquer lui-même. Par ailleurs, un groupe confère unmalussupplémentaire à l'initiative du solitaire (ou un bonus aux membres du groupe, ce qui revient au même). (...)
Exemple : Grabide, initiative 10 (conférant 0) se joint à Grodar contre Brucelin. Etant deux, les Groins ont un bonus de +2 à leur initiative, se traduisant par unmalusde -2 pour Brucelin. Grabide confère alors -2 (au lieu de 0), et Grodar -3 (au lieu de -1). Le gardien des rêves demande à Brucelin de commencer par tester l'initiative de Grodar en lui disant : «Fais un test d'initiative à -3» Le joueur, qui a 10 en initiative, sait ainsi qu'il doit obtenir 7 ou moins. (...)
Au lieu de sommeil magique, la potion alchimique plonge le buveur dans un état d'hébétude profonde d'une durée de 1 round par case de fatigue à récupérer. Cette hébétude se traduit par une totale aphasie et unmalusgénéral égal au nombre de cases à récupérer. (Dans l'exemple ci-dessus, lemalusserait de -15.) Au terme de cette durée, le buveur redevient normal (et reposé). Sur-effet : Il y a 1% de chances par point de rêve dépensé que l'aphasie soit permanente. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...