Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : protection (7)(...) Le +dom de l'agression est égal au nombre de points de rêve dépensé. Sauf pour les animaux qui peuvent faire jouer entièrement leurprotectionnaturelle, laprotectionapplicable peut être au maximum de 2 points. Oniros : zones fixes TRANSMUTATIONS CHROMATIQUES : Les sorts de Transmutation chromatique ne peuvent être recherchés/synthétisés qu'en ayant compris le Principe Drachromatique : INTELLECT/Oniros à -6, 8 points de tâche, périodicité 60'. Et il faut parallèlement soit un maître pour l'enseigner, soit un grimoire où le découvrir. (...)
HAUBERT D'ONIROS rituel (Fleuve) R-8 r7+ Portée Toucher Durée Fin de l'heure en cours +r JR r-8 et coût 1r Effet Le rituel de Haubert d'Oniros confère à la cible uneprotectionde 5 points comme un haubert de mailles. Il ne s'ajoute pas toutefois à laprotectionpréexistante, et si cette dernière est déjà de 5 ou plus, il n'a aucun effet. En cas de combat, la présence du Haubert d'Oniros n'empêche pas que l'amure véritable soit endommagée par les coups. Le Hau-bert d'Oniros n'a ni encombrement ni malus armure. Saprotectionde 5 n'est pas diminuée face aux flèches ou aux carreaux. Le Haubert d'Oniros est la seule ZMP qui soit un rituel, et ne peut donc être mis en réserve ni attribué à une écaille d'activité. (...)
ROUGE (Collines) R-6 r2ORANGE (Désert) R-7 r3JAUNE (Monts) R-8 r4VERT (Gouffre) R-10 r5BLEU (Lac) R-12 r6VIOLET (Marais) R-14 r8 Cible Toute créature Portée E1 Durée Fin HN JR r-8 et coût 1r Effet Cette zone mobile, obéissant à toutes les règles des ZMP (sauf la durée), confère uneprotectionsupplémentaire (= en plus de l'armure réellement portée), sous réserve que la cible soit à 75% ou plus d'une même couleur, rouge, orange, etc. (...)
Plusieurs nuances d'une même couleur sont possibles, comme par exemple le tigre vert, nuancé de deux tons de verts, ou un Cyan, considéré bleu à 90%. Les vêtements peuvent servir dans ce but, tous teintés d'un même coloris. Laprotectionvarie de +2 à +8, selon la couleur (elle est égale aux points de rêve dépensés). Ce sort est incompatible avec le rituel Haubert d'Oniros. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...