Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : rêve (10), rêvé, reve(...) Heureusement les gnomes de la cité de Calferre, toute proche, vinrent à la rescousse des Grand-Pierrois: ils possédaient, disaient-ils, un art étrange, capable d'embellir la ville. Bien vite les Grand-Pierrois maîtrisèrent le Haut-Rêve. Tout devenait plus facile. Il suffisait d'une nuit pour dresser une muraille, et la pierre se taillait d'un doigt. (...)
Les sculpteurs invoquaient pour modèles de jeunes filles diaphanes qui s'évanouissaient à l'aube, les artisans faisaient forger leurs outils par des créatures venues d'outre-rêve. Attirés, les maîtres du Grand Empire prirent le contrôle de la ville. De nombreux artisans s'établirent alors à Grand-Pierre. (...)
La cité prospérait, le bon peuple s'enrichissait, et les haut-rêvants édifiaient des palais toujours plus fous Troisième Age : Pendant que l'on usait et mésusait de la magie, Kahyouyoukahyoukahssé se retournait dans son sommeil. Quoi ! Etait-ce là la cité qu'il avaitrêvé? Le marteau n'attaquait plus la pierre, les forgerons ne suaient plus devant leur feu. Mais on fermait les yeux, et un claquement de doigts suffisait pour élever un palais. Les Grand-Pierrois n'avaient plus de cals aux mains mais des ampoules aurêve. Rageur, Kahyouyoukahyoukahss é s'éveilla. D'un revers de l'aile il secoua la cité, d'un coup de griffe il fit tomber quelques toits. (...)
[Pour cette histoire de Grand-Pierre, l'auteur s'est appuyé sur la Très grande et très véridique histoire de Grand-Pierre de Saül Kindertotd (Manuscrits d'Esparlongue et d'Aradosse), les Chants de la forêt d'Hank de Cardoèl de Limor et les Carnets de route de Mériadoc Pérégrin] Note : Toutes ces indications de lieux font de Grand-Pierre une citée localisée dans unRêvebien précis. Cependant Grand-Pierre peut être placé sans trop de travail dans n'importe quelrêve, à proximité d'une forêt et de carrières. Description de Grand-Pierre : Grand-Pierre est une cité-état indépendante, ne faisant partie d'aucun royaume. (...)
Je sus alors qu'il est certains monuments qui, de par leur perfection même, réjouissent les yeux et lerêve. Ces bâtiments n'ont d'autre particularité que d'être parfait, une perfection née du Second Age et que les Grand-Pierrois, à force de travail, de patience et de rêves, ont pu retrouver. (...)
Les Gardes grand-pierrois : TAILLE 11 VOLONTE 10 Vie 12 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 10 Endurance 23 FORCE 12REVE10 +dom +1 AGILITE 12 Mêlée 12 Protection 4 DEXTERITE 11 Tir 11 VUE 11 Lancer 11 OUIE 10 Dérobée 11 Masse une main niv +4 init 10 +dom +4 Arbalète niv +4 init 09 +dom +3 Bouclier niv +3 (bouclier moyen) Esquive niv +4 (-2 de malus armure) Course, Vigilance +4 Srv Cité (Grand-Pierre) +7. (...)
Inutile de préciser que la mise au coin d'un criminel est un châtiment dont nul ne s'est jamais véritablement remis... Et même, à vrai dire, auquel personne n'a survécu... Sont punis du coin l'usage du Haut-Rêve, la destruction volontaire de bâtiments ou de plans, le meurtre... L'estrapade de terre : Pour ceux qui sont soupçonnés de Haut-Rêve, sans que leur culpabilité soit prouvée, il existe un système juste et équitable, l'estrapade. Le condamné est mené en haut de la tour Sangre, une corde attachée aux pieds. (...)
C'est fou ce qu'une ville peut compter de personnes médisantes, et c'est encore plus fou de savoir que ces même personnes ont raison. Le Haut-Rêve: La magie est proscrite à Grand-Pierre et les haut-rêvants y sont pourchassés. La raison en est simple : à Grand-Pierre plus qu'ailleurs on sait que les haut-rêvants sont la plaie des Dragons. (...)
Un homme engage les voyageurs : ils sont chargés de dérober les légumes d'un de ses ennemis, actuellement au piquet. Les voyageurs font unrêved'archétype : ils se souviennent d'une fabuleuse partie de pauquère, un jeux de cartes et d'argent, qu'ils firent il y a de cela bien longtemps dans la bibliothèque d'une maison de Grand-Pierre. (...)Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...