Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : films (3)(...) Si le groupe comporte plusieurs immortels (50% du groupe maxi) les joueurs devront se concerter sur leurs motivations communes, les buts qui les unissent de manière à préserver la cohésion du groupe et afin d'éviter qu'ils ne se décapitent les uns les autres au premier prétexte futile. A ce propos, les séries et lesfilmsprésentent des exemples de groupes ou de duos d'immortels qui font route ensembles, sur lesquels les joueurs pourront s'appuyer. (...)
Cependant, pour les joueurs débutants qui seraient tenté par l'aventure, on conseillera au MJ de leur faire créer un nouvel éveillé ou un humain, tandis que pour les joueurs plus expérimentés nous préconisons un personnage immortel de 400 ans au maximum, d'une part pour rester proche de l'esprit desfilmset de la série (c'est l'âge des deux highlanders) et d'autre part pour éviter les trop gros bills afin de ne pas déséquilibrer le jeu et enfin pour ne pas se noyer dans un background de personnage trop imposant. (...)
Dans la vie, ce peut être un bon vivant qui mange comme quatre ou un véritable démon qui prend plaisir à terroriser, LE LOOK : Dans Highlander, que ce soit les séries ou lesfilms, les personnages ont toujours des looks très particuliers voir carrément exentriques ou même improbables permettant de mettre en évidence leur personnalité. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...